La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Nickollection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:30

Tu sais bien que la porte de derrière c'est pour les artistes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:26

Nicko a écrit:
Ton idée est super pertinente mon Joucky sauf que pour les Powerlords on a du plastique dur (hormis pour la tête de Raygoth je crois). 

Pour revenir au sujet. Je trouve la remarque plutôt pertinente: les armes et ceinturons sont plastique mou (cf Chaya). Bon après, pour le tout-en-os ça colle pas vous me direz....
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
Membre Malle-Ice
Macflan


Messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2013

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:59

Nicko a écrit:
Une réaction chimique du a un gaz qui émane de la figurine et qui colore la bulle.
Mais voilà qui est tout à fait rassurant!! Et il a quels effets sur l'homme, ce gaz mystérieux, on peut savoir?....  Suspect Y a-t-il un risque d'attraper la jaunisse si on le laisse s'échapper?  sourire 

Je connaissais le phénomène de migration du plastifiant entrant dans la composition du vinyle, responsable du teint gris-vert de Mightor et autres figurines Mego. Mais j'ignorais complètement qu'une figurine puisse elle-même être à l'origine d'un jaunissement de la bulle! Pour moi, ce problème ne pouvait être dû qu'à l'exposition directe et prolongée à la lumière. On en apprend tous les jours  study 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:26

ti-bot a écrit:

Pour revenir au sujet. Je trouve la remarque plutôt pertinente: les armes et ceinturons sont plastique mou (cf Chaya). Bon après, pour le tout-en-os ça colle pas vous me direz....

Tout en os c'est surement dû aux UV du soleil ce n'est pas du tout le même jaune que sur crachtou, il faudrait monter un topic "la bulle jaunie" où chacun pourrait poster des photos, voir selon l'année, la fabrication, la matière du jouet concerné etc...
Je suis persuadé que les jouets "rubber" sont plus facilement jaunie. Un jaune plus Ocre...
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:52

@ Ti - Boté: Les accessoires en plastiques mous restent une cause probable je dis pas le contraire Wink (le harnais de gripptogg également)

@ Mc Fouille: non par contre si toi tu laisses échapper un gaz possible que la personne qui se trouve à côté de toi devienne verte... baguette 
Plus sérieusement j'ai des blisters qui sont stockés dans ma pièce, c'est à dire sans possibilité à la lumière de passer et sans tabac, et bien pourtant il y a eu un jaunissement. Et c'est toujours des bulles parfaitement scéllée. Le phénomène avait été découvert sur un blister Fakor vintage qui avait sa bulle éclatée: il n'a jamais jaunit alors que les versions avec bulle en parfait état ont tendances à jaunir  study 
Il y a aussi pour le verdissement des peintures dorées de certaine figurine le fait que la peinture contienne des mollécules de cuivre qui font verdir le doré avec le temps  study 
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
Membre Malle-Ice
Macflan


Messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2013

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:55

Nicko a écrit:
@ Mc Fouille: non par contre si toi tu laisses échapper un gaz possible que la personne qui se trouve à côté de toi devienne verte... baguette 
 MDR 

Nicko a écrit:
Plus sérieusement j'ai des blisters qui sont stockés dans ma pièce, c'est à dire sans possibilité à la lumière de passer et sans tabac, et bien pourtant il y a eu un jaunissement. Et c'est toujours des bulles parfaitement scéllée. Le phénomène avait été découvert sur un blister Fakor vintage qui avait sa bulle éclatée: il n'a jamais jaunit alors que les versions avec bulle en parfait état ont tendances à jaunir  study 
Il y a aussi pour le verdissement des peintures dorées de certaine figurine le fait que la peinture contienne des mollécules de cuivre qui font verdir le doré avec le temps  study 
Intéressant, tout ça! Je découvre qu'en plus d'être le king du slip, tu es le maître des gaz...  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:25

MDR 


Ouais je suis très pipi caca comme garçon!  baguette 

C'est le seul forum ici ou on me tolère  cigare 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:55

Petit arrivage ce matin: Livre Filmation sur le D.A Motu

Nickollection - Page 66 Sam_1413

Nickollection - Page 66 Sam_1414


Une initiative du Prince Adam alias Damien, admin du forum L'Eternia Antique, qui me l'a envoyé directement à la maison avant la diffusion en magasin, que demande le peuple  drunken Un bel ouvrage destiné aussi bien aux néophytes qu'aux fans chevronnés  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:05

J'aime bien ce genre d'initiative. Tu as bien fais de le prendre, tout fan de MOTU doit avoir ce livre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Habemus Papmalle


Messages : 971
Date d'inscription : 31/12/2012

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:06

Superbe livre j ai reçu le mien ce matin et pour le moment c est un pure régal
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:10

Yep Mika du tout bon Wink

@Jouckette: Clair, c'est des projets qu'il faut soutenir. J'ai fais un article sur le bouquin pour aider à le promouvoir du coup  study 
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Membre Malle-Ice
Akira57


Messages : 1100
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : COBRA ISLAND

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:19

Excellent ce livre! Où est ce qu'on peut le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Habemus Papmalle


Messages : 971
Date d'inscription : 31/12/2012

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:51

Akira pour l'instant il en reste plus que chez lulu berlu
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Membre Malle-Ice
Akira57


Messages : 1100
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : COBRA ISLAND

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:37

Merci pour l'info mika Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:45

Petit arrivage du jour: Rocklords Crackpot slipfresh unpunched  drunken 

Nickollection - Page 66 Sam_1416


Et une petite vue des blisters en état le plus parfait possible que j'ai réussit à trouver  study  Y'a du boulot encore!  geek 

Nickollection - Page 66 Sam_1417


La suite en chemin...  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:51

Tous ces cailloux c'est beau!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nickollection - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickollection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: