La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nickollection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Slipman
 
 


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013

Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:47

Ouais mais çà c'est com d'hab pour les vannes...  lol! baguette 


Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Membre Malle-Ice
Akira57


Messages : 1100
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : COBRA ISLAND

Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:14

plouf 
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin.Reborn
Papy Popy
Chogokin.Reborn


Messages : 1809
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 51
Localisation : POPY's Land

Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:09

Tom : Admettre que tu as une aiguille et pas un dard t'honore ...
Yué t'appelle petite quequette dans l'intimité ?
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:17

Chogokin.Reborn a écrit:
Tom : Admettre que tu as une aiguille et pas un dard t'honore ...
Yué t'appelle petite quequette dans l'intimité ?


 MDR 


Ca attaque dare dare en ce début de soirée!  baguette 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:33

Nicko a écrit:
Merci ma Jouckette  flower 


Clair pour les bulles TMNT, la bulle est pas parfaitement collée en bas (de manière volontaire c'est net) et si tu regardes bien c'est souvent sur les grosses figurines de manière générale  study  Par exemple le Clayface Batman Animated qui a le trou d'aération sur certaines cartes directement (percé avec un petit rond). Très certainement explicable par le fait que les grosses figurines ont plus de peinture ou de matière susceptible d'émettre du gaz... Donc parfois c'est carrément la carte et pas la bulle qui comporte l'aération.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé une bulle TMNT jaunie pour ma part.
Ton histoire de Clayface m'a fait tilt, est ce que les bulles des jouets mous (comme le clayface par exemple, ou jouets "rubber") ne seraient pas soumises plus facilement au jaunissement? Un effet chimique sur ces plastiques mous? Car j'ai mon crachtou RGB qui est tout en plastique mou, il a sa bulle jaunie. (d'ailleurs je vais devoir piquer mes blisters RGB moi ...) Le phénomène est courant aussi dans la gamme MOTU avec leur têtes molles.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:42

Ton idée est super pertinente mon Joucky sauf que pour les Powerlords on a du plastique dur (hormis pour la tête de Raygoth je crois). Pour les RGB, j'ai deux blisters héros hurlants qui ont tendance à jaunir alors que toujours pas de plastique mou  study 

Je pense vraiment qu'il y a un effet de "macération" lorsque la bulle n'est pas aérée. Egalement la qualité de la peinture avec les additifs utilisés. Pour la Super Nintendo, un additif anti inflammable a été ajouté dans le plastique gris qui provoque le jaunissement  study 

Pour les TMNT je n'ai aucuns souvenirs de bulles jaunies également. On peut aussi penser que la qualité du plastique des bulles est plutôt bon et bien entendu l'ouverture en bas de celle - ci y est pour beaucoup à mon humble avis. La gamme est pas si vieille au final, on verra bien dans quelques années...  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:53

Je ne dis pas que le jaunissement est que sur le Rubber, juste que l'effet jaunie est plus fréquent. Moi aussi j'ai une bulle de Tout en OS qui a légèrement jaunie alors qu'il n'a rien de mou... Après je ne peux pas savoir comment ces cartes ont été conservées mais crachtou qui est plus récent que tout en os est Bien plus jaunie à coté de tout en os.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:56

C'est vrai tu as raison, Tom Paris il est tout mou pourtant il est pas jaune...  baguette 


Tommy  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:59

Nicko a écrit:
C'est vrai tu as raison, Tom Paris il est tout mou pourtant il est pas jaune...  baguette 


Tommy  I love you 

Tu as l'air de le connaitre dans les moindres détails... Tu me diras tu finis toujours dans le slip des gens toi...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4720
Date d'inscription : 01/11/2012

Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:00

Chogokin.Reborn a écrit:
Tom : Admettre que tu as une aiguille et pas un dard t'honore ...
Yué t'appelle petite quequette dans l'intimité ?

 MDR Bien sur

Moi je suis Baizzzzzzzz l'éclair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:07

Tom Paris a écrit:
Chogokin.Reborn a écrit:
Tom : Admettre que tu as une aiguille et pas un dard t'honore ...
Yué t'appelle petite quequette dans l'intimité ?

 MDR Bien sur

Moi je suis Baizzzzzzzz l'éclair

Et en plus de ça il est précoce...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:09

MDR 


Je te rappelle Jouckette que tu es la souris qui est passée par le trou de Tommy...


Nickollection - Page 65 Mickey10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:12

C'est quoi ça? Ton alibi pour justifier des fouilles dans le slip de Tommy???
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:14

Pas du tout, c'est juste pour illustrer le fait que moi je suis dans le slip de Tommy (ca va y'a bcp de place dedans sourire ) et que toi tu passes par la porte de derrière!  baguette 


Tin les gars dès qu'on est tout les trois sur mon topic collec c'est desuite le foutoir  MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:16

Jouck a écrit:
C'est quoi ça? Ton alibi pour justifier des fouilles dans le slip de Tommy???


Tout à fait! je cherche une aiguille dans une meule de foin!...  MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:30

Tu sais bien que la porte de derrière c'est pour les artistes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nickollection - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickollection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: