|
| | Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tokyonever No. 6 - prisonnier de la Malle
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Sam 23 Fév 2013 - 4:50 | |
| Disons plutot que tu fais semblant d'être con Nicko et que tu prends de notre temps à nous pour nous persuader que tu l'es Ceci dit, tu ne m'auras pas dans ta secte, moi j'y adhère pas |
| | | crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Sam 23 Fév 2013 - 8:47 | |
| Quand j'achète un objet pour ma collection je me pose deux trois questions
1/ qu'elle est la valeur sentimentale de l'objet? et quel prix lui associer?
2/ Ce jouet manque à ma collection, il me le faut.
3/ Ce jouet est cool et je ne l'ai pas, il me le faudrait..un jour
4/ ce jouet est cool, je n'ai pas forcément très envie de lui, mais le prix ou l'occasion sont intéressante _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
| | | Slipman
Messages : 2510 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Sam 23 Fév 2013 - 12:27 | |
| - crapounet a écrit:
- Quand j'achète un objet pour ma collection je me pose deux trois questions
1/ qu'elle est la valeur sentimentale de l'objet? et quel prix lui associer?
Celle là sont effectivement number one à mon sens. @ Tokynette: Mais si t'es déjà dedans car t'es dans ma réalité |
| | | Tokyonever No. 6 - prisonnier de la Malle
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Sam 23 Fév 2013 - 12:58 | |
| - Nicko a écrit:
@ Tokynette:
Mais si t'es déjà dedans car t'es dans ma réalité Bien vu dans l'immédiat lol Mais pour combien de temps encore? là est toute la question N'oublies pas que je suis maître dans la disparition sans prévenir lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Sam 23 Fév 2013 - 13:50 | |
| Je renonce a énormément de choses, surtout dernièrement.. Car les prix explosent. Par la force de l'habitude la frustration n'est plus.. (:
|
| | | Slipman
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Dim 24 Fév 2013 - 2:41 | |
| [quote="Tokyonever Mais pour combien de temps encore? là est toute la question N'oublies pas que je suis maître dans la disparition sans prévenir lol[/quote] Un vrai ninja !! En tout cas j'espère que tu disparaitras pas. Sinon je balargue sur le fofo les tofs de toi qui me reste déguisé en linda de souza... |
| | | | Slipman
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Dim 24 Fév 2013 - 13:59 | |
| Je veux bien etre splinter dans l'affaire là |
| | | crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Dim 24 Fév 2013 - 17:47 | |
| et moi je vais splitter le topic dans quelques temps, histoire de recentrer le débat sur le thème du topic. je vous laisse prendre connaissance de ce message et je déplacerai les réponses en corbeille. bien cordialement _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Dim 24 Fév 2013 - 18:23 | |
| Pas de soucis Crapou, fais donc le ménage si ça semble réellement primordial à la survie et à la bonne évolution de cette planète, aucun soucis de mon coté lol Juste à revoir un petit truc celon moi: "Coin Détente Humour". |
| | | Slipman
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Dim 24 Fév 2013 - 19:41 | |
| - Panthalassa a écrit:
- Je renonce a énormément de choses, surtout dernièrement.. Car les prix explosent.
Par la force de l'habitude la frustration n'est plus.. (:
Pour "Recentrer" le débat: Dsl Panthounet j'avais pas fais attention à ta remarque et je te rejoint effectivement sur le fait que les prix augmentent mais pas sur tout. Avec les rééditions dans certaines gammes, ont peut parfois trouver des versions d'époques moins chères qu'il y a quelques années. Ex: Saint seiya jap en boite. Courage en tout cas dans tes recherches |
| | | Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4476 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! Dim 24 Fév 2013 - 22:16 | |
| Argent et collection, ce débat n'a pas attendu que le jouet devienne un objet de collection pour exister. Le plus important est le coté affectif qu'on apporte à l'objet, la vraie valeur, elle vient de là. Mais après, il y a la cotation. Ce terme cherche à définir une norme, disant que tel objet doit valoir telle valeur, et que l'an prochain, il doit valoir plus. Certains utilisent cette échelle de valeur pour vendre (ah ben non, un TF en boite comme ça, ça doit se vendre pas moins de X euros... en fait, on le fait tous). C'est oublier que tout est soumis à la loi de l'offre et de la demande. Un objet vaut ce que les acheteurs veulent y mettre. Et si un jour, une carte Star Wars tri-logo se vend 2 euros car personne n'en veut, ce n'est pas une hérésie. Dans cette vente, des objets sont partis a des altitudes peu communes. Et alors ? Aucun d'entre nous n'allait acheter à Drouot, on s'en fout. Et si certains veulent utiliser cette vente comme mètre étalon, grand bien leur fasse, il garderont leurs objets longtemps. Que des gens aillent claquer trois fois plus cher dans un objet à Drouot, tant mieux, ils ne viendront pas me faire chier sur ebay quand je voudrais le même. On n'a pas le même terrain de chasse. Et de toutes façons, quel que soit l'objet qu'on cherche, on sait qu'on peut le trouver, avec de la patience, à un prix abordable.
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
| | | Slipman
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici ! | |
| |
| | | |