La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 Japan expo Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils


Messages : 1180
Date d'inscription : 31/01/2013

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:13

( désolé pour la piètre qualité des photos... )

le japan y'a personne ... sauf quand j'y suis

Japan expo Marseille - Page 3 Dscf0510

c'est mon premier salon nippon et je ne suis pas déçu, bien sur j'ai errer des heures dans les travées marchandes, mais avec un œil amusé sur les costumes des participants, moins sur les stands n'étant pas friands des japonaiseries moderne, j'en suis encore a Goldorak et Albator, j'ai tout de même trouvé un exposant qui avait trois bricoles en Starwars ( blister géant gentle giant, etc ... ) j'ai laissé courir car je n'était pas la pour ça, on y croise surtout des créatures tout aussi bien dénudées, que charmantes avec des robes rococo, aux perruques psychédélique portant des lentilles de félins, 20 ans de moins et cela aurait été un carnage via les free hugs Smile mais la j'y était en papa ...

on y croise aussi des créatures étrange, androgyne pour le mieux, tout comme un halo fait en papier mâché ( perso moi j'ai aimé ) et un gus a moitié a poil en chemise bleu, bec de canard et bracelets en papier mâché, mais dans ce monde ça passe, tant mieux, un peu de liberté c'est bien, quand même certaine mômes était limite à poil.

Japan expo Marseille - Page 3 Dscf0511

une demi halle était consacrée à la culture Japonaise, art martiaux bien sur avec démonstrations en tout genre, celle qui m'a plus plu sont le tir à l'arc, étant archer amateur moi aussi, j'ai particulièrement été impressionné par le cérémonial qui entoure le tir, et ces arc de deux mètres sont tout simplement magnifique, art Japonais au travers des peintures, Kimono et cérémonie du thé, concours de dessin ( je ne gagnerai pas ... ) jeu de Go, un jeu ressemblant aux dames, du moins à l'aspect, la stratégie étant différente, mahjongg bien évidement, et bien sur ici et la quelques excités provocateurs mais moins que ce que j'aurais pu prévoir, un midi super ensoleillé ou tous les mangeurs de sandwichs se sont retrouvés entre les halles pour manger sous un beau soleil Marseillais, on se serai cru à la fac ... j'ai d'ailleurs mangé en face du ken noir, tu as vu le mario noir ? quelques special edition en colsplay à Marseille.

peu de photos, car j'ai laissé le reflex au chaud, je voulais en profiter un max, et puis j'ai passé toute la journée avec ma poupée rozen maiden.


Dernière édition par Ripley le Dim 3 Mar 2013 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4718
Date d'inscription : 01/11/2012

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:22

On a hate de voir les photos ^^ et merci pour le contre-rendu. Wink

Dans le fond, ça a l'air positif comme résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kraka

Kraka


Messages : 247
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 46
Localisation : Massilia et bientôt ailleurs !

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:24

Il l'est pour quelqu'un qui n'y est jamais allé, mais pour quelqu'un qui s'y rend tous les ans, ça baisse de plus en plus.
Entre les animations, les stands vendeurs, associatifs et de bouffes, bah, on a vite fait le tour.
De plus, on dirait que certaines animations ne sont présentent que le samedi/dimanche, alors que le salon commence le vendredi, ce qui est un peu dommage. Rien que là, le Tir à l'Arc ou démonstration d'Arts Martiaux, moi vendredi, nada !

Enfin bon, j'espère que les Cartoonistes, au mois d'Avril, ça sera un peu mieux !

Dommage aussi, rien sur le Sentai et Tokusatsu, on dirait, que parce que ça n'intéresse que peu de monde, alors on ne présente rien dessus Sad, et côté vintage, j'en parle même pas, vu que je n'y ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4469
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:05

Nicko a écrit:

- 10 gamines le fion à l'air au mètre carré...


Vas-y, envoie les photos ! pig


Lionel

_________________
Japan expo Marseille - Page 3 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:33

Lionel a écrit:
Nicko a écrit:

- 10 gamines le fion à l'air au mètre carré...


Vas-y, envoie les photos ! pig


Lionel


MDR Rappeles moi de pas envoyer mes mômes dans ton bahut lol!

Sans dec y'avais des mecs bizarres qui prenaient des tofs


Japan expo Marseille - Page 3 Tortue10
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1180
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 53
Localisation : LV4-26

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:22

pour l'anecdote, je m’arrête pour laisser un mec 45 balais en gros prendre en photo deux créatures, elles se cassent, la j’aperçois une fille qui se penche sur un stand et dévoile un magnifique panorama sur son derche, dentelle et tout, je dis au mec : la ! super photo à prendre, le mec vise et prend un far, me disant mais ça va pas non Smile

moi je l'aurais mitraillé si j'avais eu mon appareil .... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:24

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:22

Ripley a écrit:
pour l'anecdote, je m’arrête pour laisser un mec 45 balais en gros prendre en photo deux créatures, elles se cassent, la j’aperçois une fille qui se penche sur un stand et dévoile un magnifique panorama sur son derche, dentelle et tout, je dis au mec : la ! super photo à prendre, le mec vise et prend un far, me disant mais ça va pas non Smile

moi je l'aurais mitraillé si j'avais eu mon appareil .... MDR

J'en croise des comme ça aussi au Japon, le genre de français "égarés" dans les rayons de hentai et autres Doujin de certains magasins lol
C'est toujours la même trancge d'âges, entre 30 et 50 ans.
La dernière fois j'étais dans un de ces rayons au Mandarake de Shibuya (me demandez pas ce que j'y faisais moi aussi lol) et y'en avais un qui était....le mot est faible: en sueurs et tout rouge faisant les 400 pas regardant si personne le regardait (un peu comme ça: Embarassed + ça: pale + ça: drunken + ça: pig + ça: Twisted Evil + ça: Razz + ça: Mad , tout en même temps lol)
Mon amusement personnel dans ces cas là: rester à coté de la personne et regarder les mêmes choses que lui pour le faire stresser d'avantage et limite je passe ma main devant ce qu'il regarde et lui glisse "excusez moi" en français en attrapant n'importe quoi sur un étalage au hasard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:26

MDR bah c'était Lionel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:26

Nicko a écrit:
MDR bah c'était Lionel... lol!

Il avait la même barbe en effet, comment tu sais? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:32

ben il m'a revendu son stock de DVD hentai acheté la bas... Des gros titres en plus:

"Viens voir mon rouleau de printemps"
"Nems en folie"
"prends mon petit cerisier en fleur!"
"Laque moi le braqmard"

Etc etc etc....

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:33

Ah oué c'est bien ce genre de titres qu'on trouve dans ce dit magasin, y'a pas de doutes possible MDR
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 3:26

Allez un superbe cosplay sailor moon cigare

Japan expo Marseille - Page 3 Sailor10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Japan expo Marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo Marseille   Japan expo Marseille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan expo Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JAPAN EXPO 2014
» Revues de jouets pour grands enfants
» JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013
» JAPAN EXPO 2014 -15eme Edition- Qui Y Va ???
» Art to play a Nantes et expo lego (parc des expo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Actualités, agenda et événements à venir :: Salons/ Conventions/ Expositions-
Sauter vers: