La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ToyzMag

ToyzMag


Messages : 88
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Paris

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:09

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 CCP2013_Affiche_320


Pour son 5e anniversaire, Comic Con’ Paris prend ses quartiers au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 4 au 7 juillet.

Comic Con’ Paris est le rendez-vous des amateurs et des professionnels du jeu vidéo, du comics, des séries télévisées, etc. Véritable voyage entre réel et imaginaire, le festival européen des pop cultures est devenu l’un des événements incontournables de l’été. L’an dernier, 220 000 visiteurs ont arpenté les allées de Comic Con’ Paris et de Japan Expo.

Alors, quelles que soient vos passions, Comic Con’ Paris vous donne rendez-vous en juillet. Auteurs, dessinateurs, scénaristes et acteurs vous y attendent nombreux !



LES INVITÉS D’HONNEUR
David Finch, invité d’honneur Comic

David Finch fait ses premières armes dans le comics chez Top Cow Productions, Image Comics avec Ascension et Aphrodite IX. En 2001, il intègre Marvel Comics et propulse les séries Ultimate X-Men et Avengers au top des ventes.  En 2010, il quitte Marvel pour DC Comics et Warner Brothers.

Il travaille sur 19 numéros de Batman: The Dark Knight. Il collabore aujourd’hui avec le scénariste Geoff Johns sur le prochain Justice League of America.  David Finch est l’auteur de l’affiche officielle du festival.

   LE PUBLIC PEUT LE RENCONTRER SUR L’ARTISTS’ ALLEY
   IL TIENT UNE CONFÉRENCE SUR SA CARRIÈRE ET PARTICIPE À UNE DRAW BATTLE


Robert Anthony Salvatore, invité d’honneur littérature

Né dans le Massachusetts, Robert Anthony Salvatore est un écrivain américain de fantasy. Auteur de plus de 80 romans, il a fortement contribué à la saga littéraire Dungeons & Dragons. Très prolifique dans l’univers des Royaumes Oubliés, le lecteur lui doit le personnage de Drizzt Do’Urden, un elfe noir.
Ses œuvres apparaissent régulièrement dans le classement des best-sellers du New York Times.  R.A. Salvatore a aussi travaillé sur le scénario du jeu vidéo Les Royaumes d’Amalur : Reckoning

   LE PUBLIC PEUT LE RETROUVER EN SALLES DE DÉDICACES ET SUR LE STAND DE BRAGELONNE-MILADY
   IL PARTICIPE À UNE MASTER CLASS SUR LE JEU DE RÔLE



Aleksi Briclot, invité d’honneur Vidéo Games

Récompensé par un Silver Award, un Prix Art et Fact ainsi qu’un prix W. Siudmak du graphisme, l’illustrateur de fantasy alterne créations graphiques pour la bande-dessinée, le roman et le jeu vidéo.
Il est l’un des artistes principaux du jeu de cartes à collectionner Magic et a travaillé sur de nombreux projets de jeux vidéo : Cold Fear, Dungeon Runners et Haze, ..
Aleksi Briclot est le cofondateur de Dontnod Entertainment. Avec le soutien de Capcom, le jeune studio de développement de jeux vidéo dévoile son premier projet. Le 7 juin 2013 sort Remember Me sur PS3, XBOX 360 et PC.

   ALEKSI BRICLOT PARTICIPE A UNE CONFÉRENCE AUTOUR DU JEU REMEMBER ME


Info pratiques Comic Con’ Paris saison 5

Dates : 4 au 7 juillet 2013
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Horaires : Comic Con’ Paris est accessible aux visiteurs munis de tickets achetés
en prévente dès 9h et à partir de 10h pour les achats sur place.

Plus d’info sur :  www.comic-con-france.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
ToyzMag

ToyzMag


Messages : 88
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Paris

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:10

Pour info Tamashii Nation aura en exclue en vente sur son stand June du Caméléon pendant la JAPAN EXPO


http://www.toyzmag.com/2013/06/les-exclues-tamashii-nation-pour-la-japan-expo-et-comic-con-paris/

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Tamashii-Nation-exclue-japan-expo-2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:47

La japan expo est devenu très ennuyante avec les années... La comic con a pris de l'ampleur au fur et à mesure des années et est surement peut être l’intérêt principal à cet événement.
Après perdre 3h de son temps a faire une queue pour croiser une personnalité 1minute c'est pas mon kiff...
Trop de monde, trop de free hugs, trop de boulet et une mauvaise ambiance entre les gros stand pro et le reste (Bandai qui fait venir la douane pour faire retirer tous les imports japs des autres stands pour privilégier leurs versions européennes...) Les stands français qui proposent tous la même chose avec des prix revu à la hausse... Fini les petits stands de japonais avec les pancartes "nous venons de japon" où on trouverait des vrais choses intéressantes à des prix intéressants...

Bref la japan expo est devenu un rendez vous de noobs en mal de sensation consommateur drogué de manga (qui pour la plupart passe plus leur temps à lire du scantrad et n’achète aucun tome relié)

Je regrette le temps des japan expo ou c'était plus folklorique moins peuplé et beaucoup plus intéressant.

Ceci est mon avis après des années de japan expo, encore il y a deux semaines j'étais encore motivé à y aller, mais rien qu'à y repenser , je m'y suis résigné...
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Messages : 102
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 43
Localisation : Pondi-Land

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:43

Moi j'y serai le weekend pour les stands associatifs et de collectifs, le fanzinat et pour voir les nouveautés.
Je ne pense pas faire trop d'achats niveau figurines (même si good smile company aura un stand). Enfin bon je dis ca tous les ans et je me laisse avoir Smile.
J'y vais également pour faire connaitre mon asso et mon salon.
Mais je suis d'accord avec Jouck sur le côté "foire aux ado boutonneux kikoo lol et free hugs"...

Je pense aussi acheter un tableau d'un artiste de l'AOJI (Art Of Japan Illustration) qui vendent de superbes oeuvres de jeunes artistes japonais très pop, à des prix abordables.
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre Malle-Ice
lully


Messages : 310
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:45

moui... tout est vrai. Mais c'est aussi le plaisir de voir de jolies expo (ça s'améliore au fil des ans), et d'acheter pleins de trucs dans les stands jeunes créateurs ^^
Et puis c'est peut être idiot, mais je fais aussi le plein de mangas (presque pour l'année d'ailleurs) papiers (car j'achète peu de vidéos), de magazines, et de gadgets inutiles mais indispensables !!
Et puis flaner entre les stands, regarder les cosplays (certains sont magnifiques), discuter avec des gens qu'on ne connait pas, s'extasier devant des figurines, et voir l'évolution de la "communauté" manga, je continue d'y trouver mon compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:24

lully a écrit:
moui... tout est vrai. Mais c'est aussi le plaisir de voir de jolies expo (ça s'améliore au fil des ans), et d'acheter pleins de trucs dans les stands jeunes créateurs ^^
Et puis c'est peut être idiot, mais je fais aussi le plein de mangas (presque pour l'année d'ailleurs) papiers (car j'achète peu de vidéos), de magazines, et de gadgets inutiles mais indispensables !!
Et puis flaner entre les stands, regarder les cosplays (certains sont magnifiques), discuter avec des gens qu'on ne connait pas, s'extasier devant des figurines, et voir l'évolution de la "communauté" manga, je continue d'y trouver mon compte ^^

C'est sur les cosplays etc c'est sympa, mais bon chaque année c'est toujours les memes décor en boucle, les memes choses qui reviennent, perso mes mangas papiers je les achètes régulièrement, quand on voit la queue qu'il faut faire pour juste payer 2 manga... Et les cosplays faut pas se leurrer c'est 80% de bleach naruto et compagnie, rare sont originalités mais ça fait du bien de les voir mais trop peu, les figurines on a de meilleurs images sur le net que d'essayer de s'y frayer un chemin...

J'ai du trop en faire et j'en suis lassé malheureusement, voila mon constat...
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:51

C'est marrant Jouck, mais c'est aussi mon ressenti sur les conventions manga, sauf que j'ai ce sentiment depuis au moins 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:27

ZoL a écrit:
C'est marrant Jouck, mais c'est aussi mon ressenti sur les conventions manga, sauf que j'ai ce sentiment depuis au moins 10 ans !

J'en parle parce que je ne suis pas un cas isolé, beaucoup de retour de gens qui ont eu la meme impression. Si tu avais déjà ce sentiment, y à 10ans, tu hallucinerais aujourd'hui alors Mad 
Revenir en haut Aller en bas
semias
Membre Malle-Ice
semias


Messages : 1097
Date d'inscription : 24/01/2013

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:13

Pour moi ça sera la première fois que j'y mettrai les pieds.


Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:29

semias a écrit:
Pour moi ça sera la première fois que j'y mettrai les pieds.


Smile 

Si c'est la premiere fois tu en aura plein les yeux alors ^^ Après c'est comme tout, trop de japan expo tue la japan expo Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:13

Jouck a écrit:
Si tu avais déjà ce sentiment, y à 10ans, tu hallucinerais aujourd'hui alors Mad 
Oui c'est ce que je mes dis aussi.... C'était déjà la foire aux grosses gothiques boutonneuses à moustache à l'époque, maintenant j'ose pas imaginer !
Par contre les conventions comics et jeux vidéos gagnent en qualité avec les années j'ai l'impression. Geekopolis avait l'air extra par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
semias
Membre Malle-Ice
semias


Messages : 1097
Date d'inscription : 24/01/2013

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:13

C'est un peu ce que je me dis, Jouck .
Revenir en haut Aller en bas
Emilie B.

Emilie B.


Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : La belle Normandie

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:25

J'y vais les 4 jours,je pensais pas y aller le jeudi mais vu l’événement "Doctor who?"le matin bah je me suis décidée(pas que je soit une vrai "whovians" mais j'ai pas envie de rater ça avec mes amis),ça fait un peu moins  de 10 ans que je vais à la japan expo  c'est vrai que ça à beaucoup changée..je passerai surement du temps coté comic con' (voir peut être la conférence qui réunit plusieurs web-série comme Noob","le visiteur du futur" etc ) et du coté de la scène traditionnelle pour le japan expo,j'ai repérée aussi des activités sur les" Kokeshi "(poupée japonaise) etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebseiya

sebseiya


Messages : 100
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 48
Localisation : Périgord

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:35

J'y serai aussi pour la première fois Very Happy 
Ce serait cool si les membres du fofo s'y retrouvaient au moins le temps d'une photo, non ?
Après, vu le monde, ça sera chaud
Revenir en haut Aller en bas
Emilie B.

Emilie B.


Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : La belle Normandie

JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:47

C'est sur que vu le monde et les multiples activités... en + je vais essayer de voir d'autre membres d'autres forum,comme tu dis ça va être chaud en+ je viens de débarquer mais n'empêche se serai chouette Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013   JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPAN EXPO / COMIC CON Paris 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JAPAN EXPO 2014
» Revues de jouets pour grands enfants
» Japan expo Marseille
» PARIS COMICS EXPO 22/23 Nov. 2014
» Comic-Con Paris octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Actualités, agenda et événements à venir :: Salons/ Conventions/ Expositions-
Sauter vers: