La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 44 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 481
Date d'inscription : 01/11/2012

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyDim 15 Oct 2017 - 7:25

Juste pour confirmer que facebook est un ramassis de cas sociaux, un rassemblement d'IVG raté et de consanguins sans cerveau.

Ma dernière expérience est assez folklo.
On me réserve un lot de jouets sur facebook. le mec me dit d'attendre car il pas de sous en ce moment..cela m'embête mais j’attends comme il me demande.

3 semaines après, je le contact. il est toujours chaud patate pour mon lot.

Et là il m'annonce qu'il n'a pas de moyen de paiement par distance, qu'il a pas de chèque etc..
je lui demande donc du liquide..et il me dit non.

Bref JE NE COMPREND PAS, le mec te réserve des trucs mais il ne peut pas de payer, il voudrais quoi que je fasse les 700 km qui nous sépare pour lui offrir le lot? et le mec ne s'excuse même pas !!
il s'en ai tiré avec un joli mail d'insultes MDR
Revenir en haut Aller en bas
Zuul
Membre Malle-Ice
Zuul


Messages : 642
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Eternia

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:25

Pour ça que je suis pas sur face de bouc,et tout ses résaux cas sociaux ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 48
Localisation : Breizh da viken

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:46

MDR

Des histoires comme ça, on en a tous à la pelle, j'imagine ... La nature humaine a cela d'ahurissant que même quand tu crois avoir trouvé le champion du monde de la connerie, il y en a toujours un pour en repousser les limites à des niveaux que tu ne croyais pas possible ...

Dernière histoire en date : je mets en vente une console sur LBC ; Un gars habitant à une cinquantaine de km me contacte pour l'acheter, mais il voudrait que je me déplace à mi-parcours ... Je lui réponds non, que j'ai précisé que le lieu de la transaction se ferait chez moi ... Finalement, le gars est ok, et là il m'envoie un sms pour me demander de baisser substantiellement le prix, vu qu'il va dépenser de l'essence pour venir la chercher !!! Question  
En gros, si je suis son raisonnement, un gars qui viendrait de Bordeaux par exemple, il faudrait que je lui donne la console ?

Et il y a quelques semaines, un gars qui souhaitait m'acheter une carte Pokemon d'une vingtaine d'euros refuse de payer les fdp, sous prétexte qu'il en paie déjà pour m'envoyer le chèque ... Si ça ce n'est pas mesquin !!! J'en suis resté tellement con que je ne lui ai pas fait payer les fdp, tellement je n'avais pas envie d'argumenter !

Mais laisse-moi te dire que ce n'est rien par rapport à vendre des fringues à des nanas : ma femme à un compte Vinted sur lequel elle vend beaucoup, et tous les jours on se tape des barres grâce aux acheteuses et leurs questions ou leurs raisonnements ... Pour te donner un exemple, une nana qui avait acheté un Levi's met une mauvaise évaluation à ma femme; Ma femme lui en demande la raison, si elle a fait quelque chose de mal : et la nana lui répond tranquillement que non, que le contact avait été hyper sympa, que l'envoi avait été rapide mais que le jean n'était pas à sa taille ! Est-ce que c'est de notre faute si tu ne connais pas ta taille, c...sse ! Et que dire de cette parisienne qui voulait bien acheter une robe, mais qu'elle voulait l'essayer avant ! Attends ! Qu'on soit bien clair : tu veux que ma femme monte à Paris (on habite en Bretagne), te fasse essayer la robe, et redescende en Bretagne, et tout ça, sans la certitude que tu prendras la robe, pour 17 euros ? confused Putain, à quel moment t'as décidé de ne plus réfléchir, exactement ?

Allez, j'arrête là, je suis en train de me mettre le sum tout seul !

P.S. : Et tout à fait d'accord avec toi, Zuul, aucun réseau social pour moi non plus, envahis de c...ards qui cherchent à montrer combien leur vie est exceptionnelle et combien ils sont indispensables à cette Terre !

Dîtes-donc, je ne sais pas ce que j'ai ce soir, mais je suis chafoin ! MDR


Dernière édition par Houlder Bill le Dim 15 Oct 2017 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4402
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:59

Admin a écrit:
Juste pour confirmer que facebook est un ramassis de cas sociaux, un rassemblement d'IVG raté et de consanguins sans cerveau.

Ben oui, y'a tous mes élèves déjà.


Lionel

_________________
Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:08

puis je partager mon déboire ici, qui a eut lieu ici et l'affaire n'est pas finie, quoi que en faite je pense que ci, je n'ai plus de news,
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:15

Houlder Bill a écrit:
Finalement, le gars est ok, et là il m'envoie un sms pour me demander de baisser substantiellement le prix, vu qu'il va dépenser de l'essence pour venir la chercher !!! Question  

on m'a fait la même y'a pas longtemps, j'ai répondu que dans son cas ça lui reviendrait moins cher de passer par un envoi.


@jawa : comment ce genre de chose a pu arriver ICI, c'est pas un forum de vente/achat/échange la malle !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:30

oui je sais il y a le dealodrome, pour ça Embarassed ( il doit y avoir pas mal de deal qui se fait par Mp ici je pense Razz Razz )

mais en Mp on a fait le deal non abouti ( une partie était par ebay aussi )


j'aimerai juste pouvoir partager, simplement pour prévenir de faire attention avec ce membre, un 1er deal sans accros, le second une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 53
Localisation : LV4-26

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:53

trumanshower a écrit:

@jawa : comment ce genre de chose a pu arriver ICI, c'est pas un forum de vente/achat/échange la malle !! What a Face

Trouvailles en brocante.... "sifflote" ....

Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyLun 16 Oct 2017 - 0:02

Meme pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:09

jawa.57 a écrit:

j'aimerai juste pouvoir partager, simplement pour prévenir de faire attention avec ce membre, un 1er deal sans accros, le second une catastrophe

ben sur le dealodrome alors je dirais, dans le topic "évaluations" du membre.
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:12

le dealodrome malheureusement ne fonctionne pas assez, les quelques fois que j'y passe, toujours les memes posts aux memes endroits,

je te Mp, pour te dire ce qu'il en ait exactement,
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6728
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:45

jawa.57 a écrit:
le dealodrome malheureusement ne fonctionne pas assez, les quelques fois que j'y passe, toujours les memes posts aux memes endroits,


Le dealodrome c'est votre plateforme pour les deals, à vous de la faire vivre.

Mais c'est sur que surveiller le sujet trouvailles en broc et d'ajouter "si tu ne garde pas Wink " c'est plus facile.
Je ne te vise pas directement Jawa, c'est une pratique très courante ici, il n'y a qu'à ouvrir le topic trouvailles en broc et de lire les posts.

J'ai pris les 2 derniers exemples sur le sujet trouvailles :

Houlder Bill a écrit:

Et bravo en particulier à toi Deadpool pour la planche de stickers avec la notice du château jaune !... Si tu ne les gardes pas, je suis preneur d'ailleurs ! Very Happy

Lionel a écrit:
Sa maman le jardinier Bisounours ! Si tu ne gardes pas, ma sœur serait intéressée.

Lionel

J'ai déjà repris pas mal de personnes mais ça continu.

Le plus simple et le plus discret est évidement de ne pas se manifester sur le sujet mais de contacter directement la personne par MP (en évitant de poster un message sur le forum du style : "je te MP", c'est un post inutile, les autres se moque que tu lui envoi un MP... Rolling Eyes ).

Mais bon je me bat contre des moulins...
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:19

oui je sais c'est à nous de le faire vivre, malheureusement comme c'est un forum a part, je n'y pense jamais voir quasiment jamais, comme beaucoup, et sur un des forums star wars sur lequel je suis également, la section vente/achat/recherche est incluse au forum, et perso j'y participais plus, le fait qu'il soit a part je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, il n'y a jamais de bonnes solutions à ce sujet Razz , et que les admins font de leurs mieux Wink

j'ai déjà fait les " tu ne gardes pas, je suis preneur, Mp etc...." , en postant, ça m'arrive encore certaines fois, mais je ne l'indique plus, car comme tu les dis, ce n'est pas constructif au post, et c'est pour ça que je ne le fais plus ( ou presque plus, mais à ce moment là c'est pas fait exprès )

et je sais ce que c'est d'être admin ( je le suis sur des groupes Fb dont un avec environ 4000 membres) et ce n'est pas évident de faire respecter le règlement,


j'en reviens vite fait à mon deal, j'ai appris entre temps qu'il avait déjà fait le meme coup avec d'autres membres, ainsi que chèque en bois, et pourtant j'ai eut un 1er deal avec lui sans problemes, mais là avec les sommes ( plusieurs centaines d'euros), ça m'a mis un peu en galère financiere, il m'aurait dit simplement au final je ne peux pas les prendre j'ai quelques galères, j'aurais compris ( ça arrive à tout le monde) et remis en ventes, mais là il fait trainer plusieurs mois depuis juillet, et ensuite plus de nouvelles, donc en plus de me mettre en galère d'un coté, il me prend vraiment pour un con,

je l'ai quand meme contacté par 3 endroites, ( forum, mail perso, et ebay) mais rien,
ce n'est pas mon style de réagir comme cela, mais là, je ne peux pas faire autrement, et encore je n'ai pas dit qui il était ( pour le moment) pour éviter de le descendre en place publique,
j'espere qu'il va lire ce post et réagir, et c'était mon but 1er, une réaction et prévenir les autres membres, pour ceux qui veulent savoir qui c'est, je l'annonce que en Mp,


Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:48

quelque soit la gravité de l'entourloupe, elle n'a pas sa place ici. Comme dit plus haut, le dealodrome tournerait mieux si les membres le faisaient vivre : c'est pas sorcier, le temps passé sur la Malle a envoyé des MP ou poster des "si tu gardes pas...", ça ne prendrait ni + ni - de temps sur le dealodrome. S'il y a de la vie sur le dealodrome, les membres passeront + souvent, posteront +, au final la vie appelle la vie.
Si ce membre a déjà eu une mauvaise expérience, et qu'une évaluation négative avait été mise sur le dealodrome, ça t'aurait sans doute alerté. Si tout le monde jouait le jeu, le dealodrome marcherait mieux.

En attendant, la Malle est un forum pour parler des jouets et de l'univers qui tourne autour, pas du business du jouet. A voir s'il ne faudrait pas créer un topic sur les membres et/ou vendeurs/acheteurs ebay à blacklister. Voire aussi s'il ne faut pas repenser autrement le dealodrome, en revenant notamment sur une règle : le topic unique par membre.
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6728
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:03

jawa.57 a écrit:


j'en reviens vite fait à mon deal, j'ai appris entre temps qu'il avait déjà fait le meme coup avec d'autres membres, ainsi que chèque en bois, et pourtant j'ai eut un 1er deal avec lui sans problemes, mais là avec les sommes ( plusieurs centaines d'euros), ça m'a mis un peu en galère financiere, il m'aurait dit simplement au final je ne peux pas les prendre j'ai quelques galères, j'aurais compris ( ça arrive à tout le monde) et remis en ventes, mais là il fait trainer plusieurs mois depuis juillet, et ensuite plus de nouvelles, donc en plus de me mettre en galère d'un coté, il me prend vraiment pour un con,

je l'ai quand meme contacté par 3 endroites, ( forum, mail perso, et ebay) mais rien,
ce n'est pas mon style de réagir comme cela, mais là, je ne peux pas faire autrement, et encore je n'ai pas dit qui il était ( pour le moment) pour éviter de le descendre en place publique,
j'espere qu'il va lire ce post et réagir, et c'était mon but 1er, une réaction et prévenir les autres membres, pour ceux qui veulent savoir qui c'est, je l'annonce que en Mp,



Je veux bien que tu me MP le pseudo de ce membre. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 48
Localisation : Breizh da viken

Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:20

Cha va eh!!! a écrit:
Mais c'est sur que surveiller le sujet trouvailles en broc et d'ajouter "si tu ne garde pas Wink " c'est plus facile.
Je ne te vise pas directement Jawa, c'est une pratique très courante ici, il n'y a qu'à ouvrir le topic trouvailles en broc et de lire les posts.

J'ai pris les 2 derniers exemples sur le sujet trouvailles :

Houlder Bill a écrit:

Et bravo en particulier à toi Deadpool pour la planche de stickers avec la notice du château jaune !... Si tu ne les gardes pas, je suis preneur d'ailleurs ! Very Happy


Lionel a écrit:
Sa maman le jardinier Bisounours ! Si tu ne gardes pas, ma sœur serait intéressée.

Lionel


J'ai déjà repris pas mal de personnes mais ça continu.

Le plus simple et le plus discret est évidement de ne pas se manifester sur le sujet mais de contacter directement la personne par MP (en évitant de poster un message sur le forum du style : "je te MP", c'est un post inutile, les autres se moque que tu lui envoi un MP... Rolling Eyes ).

Mais bon je me bat contre des moulins...

Je plaide coupable votre Honneur !... Embarassed  Effectivement, je l'ai fait une fois, je ne pensais vraiment pas que c'était mal vu, vu que j'avais remarqué que certains le faisaient ... En sciences sociales, on appelle ça "la théorie de la vitre brisée" ...Alors désolé, mais comme pour les doubles posts, il suffit de me le dire et ça ne se reproduit plus ...

Et pour que tu voies que pour moi le sujet est clos, j'en profite même pour te remercier pour tout ton boulot d'Admin ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.   Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net. - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont vu la Vierge... ou le topic des arnaques du net.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 44 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de Chuck
» J'en ai Ras-Le-Bol de ... ( Le topic du Coup de Gueule )
» bla bla, le topic de la petite news
» Hachiman Pix'n'Toys
» Le topic des bonnes vibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: