La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Star Wars, prélogie (à partir de 1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PtitaN
Membre Malle-Ice
PtitaN


Messages : 724
Date d'inscription : 04/04/2021

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) Empty
MessageSujet: Star Wars, prélogie (à partir de 1998)   Star Wars, prélogie (à partir de 1998) EmptyMer 22 Déc 2021 - 2:48

Je me lance aujourd'hui dans la collection de jouets Star Wars post-vintage, qui sont sortis à partir de 1998, pour la sortie au cinéma de l'épisode 1. J'essayerai de vous fournir les infos que je connais et je vous partagerais des images de ma collection, mais le nombre de jouets est remarquablement grand...

Le point historique

C'est toujours Hasbro qui possède les droits sur les produits dérivés de la série. Et c'est à partir de la date de 1998 que le logo Hasbro vient remplacer celui de Kenner (parfois The Kenner Collection). Si vous vous intéressez plutôt aux jouets sortis entre 1995 et cette date, cliquez ICI.

Les blisters rouges :

Entre 1998 et 1999, un très grand nombre de jouets vont sortir. On retrouve globalement tous les personnages primaires et secondaires du film, en variant parfois les tenues... Ce qui rend très délicat l'exercice de répertorier et collectionner toute la série. Sans compter, qu'à l'image des Big Jim, certain blisters ne contiennent que des tenues de rechange.

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 118
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 217

Les éditions américaines et européennes restent très faciles à se différencier. Au Etats-Unis, le sous titre est "Episode 1" avec une description du personnage ajouté au moyen d'un autocollant sur le plastique transparent. En Europe, une traduction Espagnole, Italienne, Française et Allemande est ajoutée sur la gauche et l'autocollant.

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 317

Pour cette série, les diapositives parfois présents dans les blisters des séries précédentes, laissent leur place à des puces électroniques permettant de faire parler (et parfois dialoguer) les personnages. Il suffisait de placer la puce sur un appareil appelé CommTalk (et le personnage au dessus pour avoir l'impression que la voix vienne de lui) :

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 416

Et comme dans les séries précédentes, cette gamme possède des sorties Deluxe. Les Deluxes arborent également une carte rouge à l'effigie de Dark Maul. Les trois Jedis principaux apparaissent ainsi avec un levier dans le dos qui actionne leurs bras et permet de bouger le sabre laser. Ils sont également transportable par un manche ressemblant à un sabre laser :

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 516

Les jouets de cette série restent de très belles pièces, même si (à l'image de la figurine vintage de Snaggletooth) pour le jouet de Mace Windu (et certainement pour d'autres) Hasbro à du imaginer de quel couleur serait sont sabre (qui ne sera dégainé que dans les suites). Il était bien loin de se douter qu'avec ce personnage, Lucasfilm choisirait une couleur insolite :

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 615

Les blister verts :

Les blisters verts, également appelé "Flash back" retrouve le visage de Vader à la place de Maul, tout en gardant les graphisme de cette nouvelle ère. Il en existe deux sortes :

-Avec image "flash back" prenant deux positions pour passer d'une photo à l'autre. C'est parfois très pertinent lorsque nous pouvons passer du vader tel qu'il était présenté en fantôme dans l'épisode 6 à Annakin de l'épisode 1 ; parfois moins cohérent lorsque l'image montre Leia et Amidala.
-Avec technologie "CommTalk". C'est une façon de ressortir les personnages de la trilogie originale dans des postures emblématiques, tels qu'ils n'étaient pas encore parus.

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 715

Les blisters bleus :

Les blisters bleus, également appelé "Action Fleet" est la gamme qui présentait les micros machines.

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 815

A suivre, les figurines de ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
PtitaN
Membre Malle-Ice
PtitaN


Messages : 724
Date d'inscription : 04/04/2021

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, prélogie (à partir de 1998)   Star Wars, prélogie (à partir de 1998) EmptyMer 22 Déc 2021 - 3:14

Voici un aperçu de ma collection...

Blister rouges :

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 119
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 218
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 318
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 417
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 517
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 616
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 716
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 816
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 915
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 1015

Blister verts Flash back :

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 1114

Blister verts CommTalk :

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 1213

Blister bleus :

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) 1312

A vous de nourrir le sujet maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7601
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, prélogie (à partir de 1998)   Star Wars, prélogie (à partir de 1998) EmptyMer 22 Déc 2021 - 9:43

J'ai une grosse partie de la gamme episode1 Hasbro à la vente échange...
Star Wars, prélogie (à partir de 1998) Ep111


Star Wars, prélogie (à partir de 1998) Ep1-210
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

Star Wars, prélogie (à partir de 1998) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, prélogie (à partir de 1998)   Star Wars, prélogie (à partir de 1998) EmptyJeu 23 Déc 2021 - 18:24

Je pense avoir 99,9% de ce qui est sortis en blister de cette période si tu as besoin d'un renseignement n'hésites pas. Surtout si tu fais les variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Star Wars, prélogie (à partir de 1998) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, prélogie (à partir de 1998)   Star Wars, prélogie (à partir de 1998) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars, prélogie (à partir de 1998)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars, trilogie originale (à partir de 1995)
» [Making off] "Death star Trash compactor" star wars vintage kenner
» Lego UCS 10030 Star Wars Imperial Star Destroyer
» Star Wars : Disney Star Tours 2007-20..
» Star Wars - Les No Coo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les Jouets sortis de la Malle ::  Les jouets sortis de la Malle :: 1990-1999-
Sauter vers: