La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Queequed et l'impression 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
queequed
Membre Malle-Ice


Messages : 411
Date d'inscription : 07/09/2017

Queequed et l'impression 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queequed et l'impression 3D   Queequed et l'impression 3D - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 11:05

Il s'est passé pas mal de temps depuis ma dernière impression 3D, mais j'ai décidé de sauter le pas et d'abandonner tinkercad pour Blender.
Le déclic a été que j'ai eu accès via mon boulot à une formation en ligne (normalement payante mais c'était l'entreprise qui payait) sur la nouvelle version 2.80. Et ça change tout, car cette version a considérablement amélioré l'ergonomie : autant je galérais sur les 2.79 et précédentes autant là, on trouve tout de manière intuitive (bon j'embellis un peu, y a plein de trucs encore cryptiques) mais c'est le jour et la nuit.


Donc toujours pour Mega Force, j'ai dessiné un chasseur de chars inspirés des sturmgeschütz IV allemands et Stridsvagn 103 suédois. Dans la réalité, ce concept consiste à avoir un véhicule le plus bas possible (car il est ainsi plus facilement dissimulable et plus difficile à atteindre), pas trop cher à produire (d'où l'absence de tourelles).  De plus l'absence de tourelle, permet aussi de caser un canon plus gros et plus de munitions.
Depuis ce cahier des charges, j'ai remplacé les chenilles par des roues (parce que c'est moins cher à produire et plus facile d'entretien) et une lame de bulldozer (pour que le petit pépère puisse creuser lui-même son abri).
Queequed et l'impression 3D - Page 3 Kmf-wo11
Queequed et l'impression 3D - Page 3 Kmf-wo10
Le camouflage est fait à la va-vite, ce n'est pas ce qui m'intéresse pour de l'impression 3D, c'est juste pour préfigurer la façon dont je vais le peindre.

Un collègue sympa m'a fait 2 tirages en 200µm et 100µm :
Queequed et l'impression 3D - Page 3 Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7598
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Queequed et l'impression 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queequed et l'impression 3D   Queequed et l'impression 3D - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 11:49

Classe ! Tu t'éclates !
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

Queequed et l'impression 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queequed et l'impression 3D   Queequed et l'impression 3D - Page 3 EmptySam 7 Déc 2019 - 19:31

j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Queequed et l'impression 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queequed et l'impression 3D   Queequed et l'impression 3D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queequed et l'impression 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Créations, dioramas, customs-
Sauter vers: