La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les tortues de Yoyo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:54

Pour ta bulle c'est mort. Les blisters tmnt ont une ouverture en dessous pour laisser échapper le gaz libéré par les peintures ce qui jauni les bulles. C'est pour ça que les bulles jaunies sont rares pour les tmnt. Je n'ai pas ce blister, c'est une version euro idéal ou une us? Si tu as l' ouverture sous la bulle, c'est qu'elle a pris le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:28

Merci Lolonardo Smile

Jouck a écrit:
Pour ta bulle c'est mort. Les blisters tmnt ont une ouverture en dessous pour laisser échapper le gaz libéré par les peintures ce qui jauni les bulles. C'est pour ça que les bulles jaunies sont rares pour les tmnt. Je n'ai pas ce blister, c'est une version euro idéal ou une us? Si tu as l' ouverture sous la bulle, c'est qu'elle a pris le soleil.

L'ouverture en-dessous est faite pour cette raison ? Playmates était plutôt craintif quant au succès de la gamme à son lancement. Ils auraient quand même veillés à prendre soin des collectionneurs?
On a ce type d'exemple sur d'autres gammes, comme les MOTU ?

Le blister est américain, 100% Playmates. La carte est intacte. Le soleil aurait pu n'endommager que la bulle ? Il s'agit d'un jaunissement général et pas que d'une face.
J'ai deux blisters (plus récents par contre, 2003 et 2006) qui ont pris un bon bain de soleil au vu de leur état. Dans leur cas, c'est plutôt la carte qui n'a pas aimé. Leur bulle quant à elle est légèrement jaunie mais rien d'affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:40

Ce n'est pas pour les collectionneurs mais oui c'est pour cette raison. En vois tu une autres? Des bulles jaunies en vitrine c'est moins vendeur. Des blisters motu ça jaunit beaucoup. Ils ont été malin de faire ça playmates. Tous mes blisters en dehors de tmnt je perce les bulles. On constate que plus le jouet est gros plus la bulle a de chance de jaunir. Pour ma part je pense que les toys rubber ont plus de chance de jaunir.

Mes blisters playmates wildcats ont aussi cette fente.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:25

Je n'avais guère d'explications jusqu'ici. Je me disais que c'était peut être pour en faciliter l'ouverture, en tirant simplement sur la partie ouverte pour arracher la bulle de sa carte. Une bulle met combien de temps en moyenne pour jaunir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:34

Tout est relatif. Ça dépend de la quantité de peinture donc de la taille du jouet. L' exposition aux uv accélère le processus. Ça dépend de la peinture utilisée. De la température de conservation... Etc... Trop de paramètre a prendre en compte pour déterminer ça.

Mais la fente c'est typique de playmates. Tu peux t'amuser a faire des stats entre des bulles tmnt et d' autres gammes de la même époque pour voir que les tmnt ne jaunissent presque pas comparer au reste.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:55

Bonsoir tout le monde !

Ca fait un petit moment que je n'ai plus rien posté de ma collection, et pourtant il y a encore de quoi faire... vivement les vacances!
En attendant, voici mon dernier petit arrivage, tout droit venu des states. Je n'ai pas pu attendre, c'était une très belle occasion et j'aime vraiment les costumes de ces figurines. Peut être que la version normale, blanche, rend un peu mieux, mais ce set était à mes yeux un must have pour ma collec'
Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Dscn8810

Quelques détails sympas à voir sur ces figurines. Déjà la tête des tortues n'est pas la même que sur la version de base. Par ailleurs les corps sont ceux des tortues Battle Shell, avec la carapace qui s'ouvre. La vis est là, il suffit de retirer la ceinture, et la carapace s'ouvre. Toutefois, rien n'est à ranger dedans. Gros pouce rouge pour l'absence de support pour tenir les armes des tortues.

Travaillant en ce moment dans une boutique de produits de beauté et de parfums en parallèle de mes études (besoin de sous, je vous laisse deviner pourquoi Twisted Evil ), j'ai également réussit à chopper quelques souvenirs. Ayant reçu beaucoup trop de "vitrines" en plastiques, ils s'en débarrassaient les fous! Sortant les poubelles avec ma collègue lundi matin, je tombe dessus, et ils voulaient vraiment les jeter! Impeccables, même pas sorties des boîtes, avec plastique de protection et tout!!! Ni une ni deux je les ai réservées.
Ce sont trois vitrines de plastique sur support blanc de plastique également, mesurant 50cm de long pour 28 de haut et une trentaine de profondeur. De quoi faire de dio' très sympas!


Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Dscn8811


Alors pour le moment, je n'ai installé que mes NECA pour voir ce que ça donnerait. Je pense que je vais retravailler un peu le support blanc, le peignant en noir, et retirant les zolies décos de Noël (obligé!!!).

Mais je compte également réaliser un petit truc pour mes Movie Star. Les quatre tortues, le Foot et Splinter seront dans une de ces deux vitrines, et je compte y ajouter un petit décor. Mon idée principale du moment serait de recréer le décor du toit sur lequel les tortues combattent Shredder à la fin du premier film. Soit avec une impression sur le fond des immeubles de la rue d'en face, soit directement du mur avec quelques reliefs de l'intérieur de la scène. On verra bien, mais j'ai hate de m'y mettre!

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Dscn8812

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Dscn8813
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Habemus Papmalle


Messages : 971
Date d'inscription : 31/12/2012

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:29

Joli taff pour tes petites vitrines Tu cartonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:47

Super plan, et super rendu, bravo ça le fait grave copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamalle2
Membre Malle-Ice


Messages : 692
Date d'inscription : 18/04/2015

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:31

cool yoyo !
hate de voir tes dios finis ( quand tu te seras decidé!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:55

Bah justement, j'ai un peu de mal à me décider sur le dernier. Si vous avez des idées avec n'importe quelle gamme, je suis preneur, on peut en discuter ça serait sympa de trouver un truc original. Je suis ouvert à toutes propositions cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:52

Allez hop, les figs que j'ai reçu pour Noël cheers 


Spoiler:


Voici ce qu'a donné la vitrine que j'avais ramené de mon ancien taf pour mes petites Neca. J'y ai placé les tortues comics de Playmates au-dessus, mais je compte y mettre quelque chose de bien plus symbolique une fois qu'il sera arrivé: la First Turtle de Mondo, qui devrait arriver d'ici mars ou avril au plus tard.

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Dscn9115


Et enfin, quelque chose que j'avais totalement oublié de mettre en ligne et pourtant... Bordel ce que je suis content de les avoir prises! Et vierges en plus!! (oui j'aime les vierges Twisted Evil )


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 18:11

Cette collection !!! ça me donne envie d'acheter de la tortue ! I love you
Moi j'ai même pas toutes les tortues 2012. Me manque Michelangelo. sourire (je l'ai en version 2003-2009 et en version '88 de la gamme sortie en 2012 - à plus grande échelle)
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7601
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 19:39

Super plan les belles vitrines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daered
Membre Malle-Ice
Daered


Messages : 414
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 49
Localisation : Mars

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 22:33

Belle retouche des vitrines effectivement, la retouche en noir était nécessaire et recentre le visuel sur le dio
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:23

Merci tout le monde Smile

Voici mon arrivage de ce matin cheers 
Il s'agit d'une statuette réalisée par Mondo, reprenant le design du tout premier dessin de Tortue Ninja fait par Kevin Eastman en novembre 1983. Précommande passée le 13 mai 2015 (je sortais d'une redif de Mad Max 1 et 2 au ciné le soir là I love you ), elle a fait son chemin la p'tite!

Il s'agit de la version la moins cher, il y a eut une version colorée, et une noire et blanche avec têtes interchangeables avec bandeau orange et rouge.

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 20160110
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:54

Du nouveau dans la collec!

Un celulo officiel de la série animée originale. Ca faisait un moment que je voulais m'en trouver un mais les prix étaient... comment dire... Affreusement cher pour des images parfois peu intéressantes. Et finalement je suis tombé sur celui là pour trois fois rien !! cheers
Je cherche encore à quel épisode le Donatello peut bien provenir (entre la saison 2 et la saison 5 en tous cas). A savoir que le fond n'est pas forcément de la même scène mais juste une manière de mettre le personnage en contexte.


Les tortues de Yoyo ! - Page 4 20160210

Les tortues de Yoyo ! - Page 4 20160211

Très bientôt encore du nouveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues de Yoyo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pin's Tortues Ninja
» les tortues grimpent sur le ring
» LEGO Tortues ninja
» La piece secrete des tortues
» [Mini dossier] Tortues ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: