AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dossier] Jayce & Les conquerants de la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
autobot
Membre Malle-Ice
avatar


Messages : 289
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 42
Localisation : Landes

MessageSujet: [Dossier] Jayce & Les conquerants de la lumière   Jeu 1 Nov 2012 - 20:56

Dossier créé par un ami à moi Wink

Je créé ce post pour présenter (s'il le faut encore) le Dessin Animé qui beaucoup marqué mon enfance:

JAYCE ET LES CONQUERANTS DE LA LUMIERE


Générique

[dailymotion]
Jayce et les Conquérants de la Lumière
envoyé par cookiepunkie. - Regardez d'autres vidéos de musique.[/dailymotion]



L' Histoire

Jayce jeune homme dévoué à la cause de la justice et de la liberté qui ne manque de courage, reçoit en héritage une Bague de la Force Lumière.
Ce Bijou détient un pouvoir qui se dévoille aux âmes pure. Il était utilisé par les sorciers dans une longue guerre pour la liberté dans la Galaxie.
Il lui est remis par son ami Gillian, grand et sage sorcier, dans le but de d'aider Jayce à retrouver son père: Audric.

Audric dirigeait dans une Galaxie très reculée, une expérience biologique sur une plante qui éradiquerait la faim dans l'Univers.
Malheureusement une Onde Radioactive Solaire de grande ampleur affecta les plantes en cours de dévéllopement, et permit à la Source du Mal de prendre place à l'intérieure de l'une d'elle. Diskor, le chef des Monstro-Plantes était né.

Pendant que Audric essaie de contrôler les Monstro-Plantes dans son laboratoire, il envoie son Serviteur de l' Eternel, Oon, une petite armure magique, autonome, courageuse mais pas très vaillante et plutôt maladroite, apporter la moitier de l'arme qui pourra détruire les Monstro-Plantes dans tout l'univers à Jayce.
Cette arme est une racine enfermée dans un médaillon, qui une fois associée au même médaillon que porte Audric, détruira le mal ainsi que Diskor et son armée.

Le médaillon arrive à Jayce, mais les Monstro-Plantes suivent de près. Flora, une petit fille douée de pouvoirs extrasensoriels, détecta les Monstro-Plantes et avertit Jayce, Gillian et Oon. Ensemble, ils décident de fuir.
La fuite est impossible sans combattre, mais les véhicules que Gillian à créés ne sont pas finis et ne peuvent combattre les Monstro-Plantes, ni quittés la planète assiegée par les troupes de Diskor qui veut détruire la Racine du Médaillon.
Le magicien utilise alors ses pouvoirs pour détourner un vaisseau spatiale (Gloire de l'Univers) d'un mercenaire du nom de Herc. Celui ci accepte de les prendre à son bord avec l'armada du petit groupe contre de l'or promis par le Magicien qui a plus d'un tour dans son sac.
Le vaisseau quitte non sans combattre la planète infestée.

Commence alors la quête de Jayce guidé par la Racine, qui doit retrouver son père Audric, afin de réunir les deux parties du médaillon pour héradiquer Diskor et les Monstro-Plantes avant qu'elles n'envahissent tous l'univers. Il est biensur aidé dans courageux périple, par ses amis et Herc, qui n'entend pas les laisser sans être payé pour les risques et le transport.
Pour arriver à ses fins il est aussi aidé par ses engins et surtout par le pouvoir de la Force Lumière.

Ainsi débute la série.



Les Personnages


La Force Lumière:


Ils luttent ensemble contre les Monstro-Plantes à l'aide de leurs véhicules, du Pouvoir de la Force Lumière, et de leur amis rencontré durant leurs aventures. Leur but est de détruire Diskor et ses troupes en retrouvant le père de Jayce qui détient la seconde moitié de la Racine, la seule arme pour détruire les Monstro-Plantes dans l'Univers.

(J'ai trouvé de jolis dessins bien faits sur le net. Je ne connais pas l'auteur car la source n'est pas précisées mais bravo à lui. Je vous en fait profité)


Jayce
C'est un jeune homme courageux, vaillant, fidèle et honnête, mais d'une certaine naïveté ce qui lui donne encore beaucoup de chose à apprendre de vie.
Il est le fils d'Audric. Il parts avec ses amis à sa recherche pour rassembler la Racine et annihiler les Monstro-Plantes.
Gillian lui à légué la bague de la Force Lumière qui donne un pouvoir magique aux êtres pures.



Avec le médaillon qui contient la moitier de la Racine




Gillian
Il est Magicien puissant et très sage. Sa grande expérience nous fait comprendre très vite qu'il à déjà vécu énormément de choses. Ami d'Audric, il est un peu le Mentor de Jayce en l'abscence de son père. Mystère: on ne connaît pas son âge.... Apparemment plusieurs siècles (c'est un sorcier ^^). Il fabrique énormément de chose. C'est le créateur des véhicules de la Force Lumière.




Oon
C'est une armure magique, que l'on appelle Serviteur de L' Eternel. Créé il y a plusieurs siècles par un grand Alchimiste et Maître du métal à la suite d'une expérience échouée qui consistait à enrayer le fléau des morts en guerre, dans les armées.
Il est relativement peureux et s'abrite souvent derrière sa lance ou son maître Jayce, mais il est surtout un loyale ami et bien que pas téméraire reste courageux.




Flora et Brock le poisson-volant
Flora est une jeune fille hybride à l'apparence humaine, créée par Gillian et Audric lors d'une expérience à partir d'une plante. Elle peut parler et comprendre la nature et les animaux. Toujours accompagnée de son fidèle poisson volant Brock, elle peut sentir la présence des Monstro-Plantes grâce à un don extrasensoriel. Bien que jeune et plutôt d'apparence chétive, elle ne manque pas d'audace pour aider ses amis.




Herc
Avide de trésor et de richesse, ce mercenaire au grand coeur n'est jamais contre une aventure si il y a de l'or a la clef. Il se révèle un joyeux camarade, un baroudeur hors pair, et un fidèle ami. Il transporte la troupe de la Force Lumière à la recherche d'Audric, dans son vaisseau spatial, qu'il dit être le plus rapide de l' Univers: Gloire de l' Univers.




Audric
Le créateur contre son gré des Monstro-Plantes et de Diskor. Il à transmit la moitié du pouvoir de détruire Diskor à son fils et ère dans l'Univers, avec l'autre moitié, afin d'échapper aux Monstro-Plantes. Il réussit parfois à disperser des indices à Jayce pour qu'il puisse le suivre et le retrouver dès que possible afin de réunir leurs deux moitiés de la Racine.




Les Zoogies
Petits chien-robots du Gloire de L'Univers. Se disputent souvent entre eux quand ils n'embêtent pas Oon. Flora essaie de leur apprendre des choses utiles.




Les Véhicules de la Force Lumière:




Les véhicules n'ont pas vraiment de pilote attitré, mais nos héros ont leur préférence, et généralement ils utilisent a peu près le même véhicule, sauf exceptions.
Les véhicules peuvent être mis en mode autonome et fonctionner sous les ordres de Jayce via son bracelet-communicateur qu'il porte sur son bras.
Les véhicules peuvent s'échanger certaines armes secondaires durant les missions.
Ils ont tous été fabriqué par Gillian (à part biensur le vaisseau spatiale de Herc).


Forcair (Force Armée [Quebec], Armed Force [US])
Pilote principale: Jayce
Armes: Grande Pince qui lui sert souvent à se battre ou s'accrocher. Dispose également d'un lance-missiles, de deux canons latéraux à spirales, d'un puissant canon frontal à eau + 2 lasers frontaux
Caratéristiques: Véhicule bi-place très puissant.




Blindair (Lanceur Blindé [Quebec], Quick Draw [US])
Pilotes principaux: Herc, Flora et souvent autonome
Armes: Roue dentée montée sur bras mécanique à l'avant, gros Laser caché dans le panneau violet sur le toit, 2 lasers latéraux + 2 lasers frontaux
Caratéristiques: Véhicule lourd blindé monoplace




Trigulair (Tri-Angulaire [Quebec], Spike Trike [US])
Pilote principale: Herc. Parfois Gillian ou autonome
Armes: Son train avant, muni de deux roues jumelles dentées, un gros canon à oxygène liquide fixé au dessus de l'arceau, 2 lasers moyens latéraux + 2 petits frontaux
Caratéristiques: Véhicule tous terrains monoplace sans toit. Peut être équipé de patins ou de chenilles en plus des 2 trains de roues




Vrillair (Sergent Perceur [Quebec], Drill Sergeant [US])
Pilotes principaux: Gillian et Flora, ou autonomone
Armes: Grosse Forreuse Coullissante pour creuser des tunnels qui servent souvent de pièges aux Monstro-Plantes.
Equipé aussi de lasers et d'un rayon étourdissant
Caratéristiques: Véhicule biplace, très utile pour les missions de secours et les évasions.




Canon Ailé (Fling Shot [US])
Pilote principale: Autonome
Armes: Lance-Mines fixé dans le pare-choc avant.
Caratéristiques: Grand véhicule blindé à roues. Peu utilisé





????? (Spray Gunner [US])
Pilote principale: Autonome
Armes:
Caratéristiques: Peu utilisé




Depistair (Trail Blazer [US])
Pilote principale: Autonome
Armes: Ses pattes, une scie fixée sur bras rétractable sous son cockpit, une armada de lasers et canon cachée dans son plateau.
Caratéristiques: Grand véhicule de soutient blindé quadripode surélevé. Peut accueillir 2 véhicules sur son dos par système d'ascenseur ou en s'abaissant. Peut contenir 4 passagers. Peu agile ni fait pour être rapide, il peut accélérer sur terrain plat.




La Base de Combat (Battle Base [US])
Pilote principale: Autonome
Armes: Une grande Tourelle Laser et une multitude de lasers et canon disséminé sur toute la surface de la base. Ses imposantes chenilles
Caratéristiques: Pendant les voyages spaciaux, elle est fixée au dessus du vaisseau, par un système d'ascenseur à l'arrière. Elle fait souvent office du pont de commandement du vaisseau et de passerelle de pilotage.
Elle à été construite par Gillian pour abriter ses amis et les véhicules de la Force Lumière. Elle sert de forteresse roulante, se déplaçant lentement grâce à des grosses chenilles. Elle est très lourdement armée et blindée.




Le vaisseau de Herc: Gloire de L'Univers (Orgueil de l' Univers) (The Pride of the Skys [US])
Pilote principale: Herc
Armes: Armada de lasers et de canons cachée dans la coque. Ses moteurs pivotants peuvent créer un grand souffle d'air et de chaleur.
Caratéristiques: Il se pose grâce aux 4 pattes fixés sur la coque. Il peut économiser son énergie en voyageant grâce à l'énergie des étoiles, récoltée par de grandes voiles de panneaux solaires. Il à été armé spécialement par Herc. Le blindage fut renforcé par la magie et les connaissances de Gillian.




Autre Véhicule:

Le Speeder
Pilotes Principaux: Jayce et Herc
Armes: ????
Caractéristiques: Speeder léger aérien, utilisé principalement pour les missions de reconnaissance ou d'infiltration tactique





Les Monstro-Plantes (Monster Mind [US]):


Les Monstro-Plantes naissent à partir de fleurs de racines. Les racines poussent grâce à l'énergie qu'elles captent des étoiles, des soleils ou de la terre. Les fleurs donnent du fruit-cocons dans lesquels murissent les futurs Monstro-Plantes. Arrivé à maturité la fleur se détachent, le fruit s'ouvre et laisse tomber au sol la larve de Monstro-Plante qui en quelques secondes arrive à son stade finale de croissance.




Il y a 5 fleurs principales différentes donnant donc naissance à 5 Monstro-Plantes principaux différents.
On retrouve chaque Monstro-Plante sous deux formes distincte. La forme humanoïde au Palais de Diskor ou dans les Quartiers Généraux de l'armée, et la forme véhiculaire sur le champ de bataille ou simplement sur le terrain d'occupation militaire d'une planète.
Sur les planètes, Diskor ayant besoin de force militaire, les racines donnent uniquement et rapidement naissance à des Monstro-Plantes véhicule.

Mais à proximité du Palais de Diskor ou des Quartiers Généraux, en cas de besoin ou d'attaque, les Monstro-Plantes humanoïdes peuvent se métamorphoser en leur forme véhiculaire propre grâce à un courant bio-électrique.



Dans leurs bases les Monstro-Plantes naissent dans des fleurs abriter dans des couveuses.



On peut dire que généralement les Monstro-Plantes ne brillent pas par leur intelligence, mais plutôt par leur grand nombre.





Le Chef : Diskor

Il est né à partir d'une expérience sur les plantes, menée par Audric qui fût perturbée par une éruption solaire de grande envergure. C'est l'incarnation du Mal dans l' Univers. Il a pour but de contrôler l'Univers et de détruire la menace de Jayce, son père et de la force Lumière qui peuvent l' annihiler.
Il utilise pour cela son armée de Monstro-Plantes pour qui il n'a aucune pitié, en les envoyant combattre ou en dispersant ses racines dans l'Univers à la recherche de solutions pour prendre l'avantage sur Jayce et ses amis. Il n'hésite pas donc asservir les populations, enrôler des scientifiques véreux, prendre des otages, et mêmes sacrifier ses troupes.
Son énorme cerveau lui permet de voir à distance partout ou se trouve ses racines. Il lui permet aussi de prendre possession d'un Monstro-Plante, souvent un Saw Boss.




Monstror selon la B.D (Patron Scieur [Quebec], Saw Boss [US])
Armes: Grande scie circulaire fixée à une longue racine au sommet de sa "tête", 2 lasers et une série de 3 tubes lance-missiles de chaque côté.
Caractéristiques: Monstro-Plante fixé sur chenille à l'avant et grosses roues à l'arrière. Très incisif et agressif.




Destructor ou Grinnor, selon le D.A ou la B.D. (Canon Grinçant [Quebec], Gun Grinner [US])
Armes: Grosse racine fixée sur son toit qui se termine par un fléau à 5 boules piquantes, Triple laser frontal très puissant.
Caractéristiques: Monstro-Plante à roues violent et armé pour le combat rapproché, la capture ou la poursuite.




Kruisor selon la B.D (Maraudeur K.O. [Quebec], KO Kruiser [US])
Armes: Puissante racine attachée à l'arrière de sa benne, se terminant par une lourde boule végétale, double puissant laser latéral.
Caractéristiques: Monstro-Plante camion à roues, lourd et plutôt lent, mais très puissant.




Karnivor selon la B.D (LA Terreur [Quebec], Terror Tank [US])
Armes: Enorme gueule dentée de 2 crocs aiguisés au bout d'une longue racine fixée sur son dos, un puissant canon frontal gros calibre, un laser à l'arrière.
Caractéristiques: Monstro-Plante tank sur chenilles avant et rouleau arrière. Tir à longue distance et mord facilement.




BeastWalker [US]
Armes: Ses 4 lourdes pattes, une grande pince-racine rétractable sous sa tête, 2 lasers de chaque côté de sa tête, un gros canon haut dessus de sa patte avant gauche, un laser puissant au dessus de sa patte avant droite, un laser à l'arrière.
Caractéristiques: Grand Monstro-Plante quadripode très lourd et solide. Sert de soutient dissuasif.




Autres Véhicules et vaisseaux:


Les Missiles de perforation de Graine-Racine

Version Interstellaire

Elle traverse tout l'espace pour trouver leurs Victimes.
Une fois accrochée, elle perce un trou et s'infiltre à l'intérieur du vaisseau ou de la base à la recherche de terre, d'eau ou d'énergie pour se développer.





Version missile de proximité

Cette version est identique à l'autre sauf qu'elle est lancée d'un vaisseau Monstro-Plante. Plus rapide, mais ne peut parcours que de faibles distances.




Grim Cheeper [US]

Un peu l'équivalent de Canon Ailé de la Force Lumière, on ne voit ce puissant Monstro-Plante que vers la fin de la série.






La Base de Combat Monstro-Plante

Force de frappe incroyable, elle est très lente principale à cause de sa taille.






Les Vaisseaux Spatiaux Monstro-Plante

Ils servent principalement à diffuser plus rapidement les Racines dans les Galaxies isolées en lançant toutes sortes de capsules et missiles, ainsi qu' à maintenir une omniprésence dans l'espace ou à élaborer des attaques surprises.
Ce sont souvent les Généraux de Diskor qui sont aux commandes de ses flottes de Vaisseaux Monstro-Plante.





Le Mouchard Interstellaire

Lancé depuis un vaisseau spatial, il est équipé d'un petit moteur discret mais peu puissant. Il permet de suivre à la trace un ennemi même à travers une Galaxie, en se fixant sur le vaisseau.




Les Capsules de Graine-Racine

Elles sont lancées depuis les Vaisseaux en orbite des planètes pour implanter plus rapidement les racines dans les Galaxies, ou simplement pour une attaque surprise sur une planète. Dès qu'elle éclatent à la surface, elles libèrent chacune une racine qui part à la recherche d'énergie pour pousser et développer une armée rapidement.




L' Arachno-Monstro-Plante




Le Palais de Diskor, l'ancien laboratoire d' Audric.
Grâce à son gros cerveau, Diskor à le pouvoir le téléporter sur n'importe quel champ de bataille.







La création de la série

C'est une série créée en 1985 par le français Jean Chapolin, à la demande de la société de jouets Américaine Mattel (tout comme la marque Kenner le fit pour le Dessin animé Mask), qui voulait vendre une gamme de jouets déjà fabriqués en 1984.
La série eut un grand succès. Malheureusement les jouets n'ont pas eut le même destin, surtout du au faite que les véhicules et les personnages ne ressemblaient pas en tout point à ceux du D.A.
Si bien que même après un léger restylage des jouets, Mattel décida d'intérompre l'histoire avant la deuxième saison ce qui eut pour effet de pas donner de fin à la série. On ne saura jamais si Jayce retrouva son père ou non.

La rumeur dit qu'une adaptation d'un film qui cloturerait la série était prévue pour 2008, afin de ravir les fans du Dessin Animé.
La fin comme tout bon film américain serait bénéfique pour la Force Lumière avec les retrouvailles familiales, le sauvetage de l'univers qui s'impose et la fin de Diskor bien évidement.
Mais les préparatifs du film auraient été abandonnés, et il parraît que c'est à la place le D.A. Mask qui sera adapté.
Décidément les Chevaliers Mask auront piqué la vedette à Jayce sur tous les plans. ^^

En Décembre 2002 sortait le double coffret DVD de 10 DVD, l'intégrale des 65 épisodes, évidement sans la fin ^^




Les Jouets

Les jouets furent donc créés avant la série, en 1984. D'ou le léger décallage de ressemblance netre le D.A. et les figurines et véhicules.
Ils ne furent jamais importés en France, ni même en Europe d'après mes sources.
Et donc deviennent très rares sur le marché de la vente et donc relativement chèrs car prisés par les fans et collectionneurs (dont je fais partis ^^)
Mais ils se trouvent encore sur Ebay et parfois sur le Bon Coin. Reste à être patient et opportuniste quand la chance sourrit.
Les véhicules sont accompagnés d'accessoires qui caractérisent chaque véhicule, plus un personnage pour la Force Lumière et une cerveau-plante pour les Monstro-Plantes.
Des blisters d'accessoires de la Force Lumière ou des Monstro-Plantes étaient aussi disponible.

Photos des jouets:



La Force Lumière:

Forcair


Blindair


Trigulair



Vrillair



Depistair



La Base de Combat




Les Monstro-Plantes

Saw Boss



Gun Grinner


KO Kruiser



Terror Tank



Beast Walker



Accessoires Divers



Publicités Papier Américaine pour les jouets (merci Kaktus de m'en avoir trouvé une, j'ai pu trouvé en trouver d'autres après)
Je ne suis pas certain que les jouets comme les Figurines, les Zoogies et la Malette de Construction de Véhicules soient réellement sorties mais font plutôt figures de Projet uniquement si la gamme avait marchée.











Publicités TV Américaines.
Désolé qualité pas top.

[dailymotion]
Wheeled warriors 1
envoyé par adrameleck. - Les derniers test hi-tech en vidéo.[/dailymotion]

[dailymotion]
Wheeled warriors battle base
envoyé par adrameleck. - Regardez plus de vidéo vie pratique.[/dailymotion]



Les Bandes Dessinées en France:

Ses Scan viennent d'une B.D. éditée en France. Je n'ai pu trouvé sur le net que les premières pages.




http://i43.servimg.com/u/f43/15/83/29/41/img_0025.jpg[img][/img]


Ces pages ci viennent d'une aventure de Jayce (Le Sortilège D'Algora) dans le Magasine Pif Gadget
Merci à l'internaute qui a posté ses scan sur le web.







Les Inspirations de la série:

Nous sommes en 1985 quand Mr Chapolin fut appelé par Mattel pour créer une série à partir de jouets déjà existants pour doper leur vente. La première Saga Star Wars est bien dans les esprits depuis 2 ans.
Et donc la décision est prise de s'inspirer de la saga de Georges Lucas et de profiter de son influence sur les enfants de l'époque bercés à coup de bataille spatiale et de quête du bien contre le mal.
Cela se ressent énormément sur l'univers du D.A. ainsi que les personnages.
De plus ce Dessin Animé est créé pour concurencer les Mangas qui envahissent les petits écrans et les rayons des magasins de jouets, d'ou les inspirations prisent à certains mangas.

Pour les personnages, Jayce est le jumeau caché de Luc Skywalker de Star Wars. Un jeune homme courageux à la recherche de son père, partie dans une épopée intergalactique à bord de véhicule bien trempés.

Il est accompagné d'un mentor, Gillian, qui lui donne ses pouvoirs et le guide dans son aventure, comme le fait Obi-Wan Kenobi pour Luc dans Star Wars.

Herc est le portrait craché de Han Solo, mercenaires au bon coeur et avident de fortunes avec leur vaisseau, toujours le plus rapide de l'univers. Leurs seuls possessions à eux deux.

Oon, l'armure magique, peut être comparé à un mixe du duo de droïdes célèbres de Star Wars R2-D2, le petit serviteur dévoué à son maître, et C3-PO, le maladroit de service à la forme humanoïde

Audric, le père de Jayce, peut en certians points être comparés à Dark Vador. Le naturellement gentil qui fait des mauvais choix et cause l'asservicement de l'univers. La différence est que Audric se bat pour réparer ses erreurs durant toutes la série. Tandis que Dark Vador dans Star Wars, enchaînent les mauvais choix durant toute la Saga, qui l'emmene vers le Mal. Son repentie viendra juste aux dernières 30 minutes de la Saga. On dit mieux vaut tard que jamais... ^^

On ne peut pas vraiment dire que la Princesse Leyla soit la soeur jumelle de Flora. Mais elles restent toutes les deux la seule figure féminine principale des deux séries, et même si Flora fut créée par Audric et Gillian à partir d'une plante, il n'y a pas loin pour dire que c'est un peu la soeur de Jayce, comme Luc Skywalker dans Star Wars est le frère jumeau de la Princesse Leyla.

Quand au méchant Diskor, il remplace l'Empereur Palpatine, dans le rôle du maître de la Galaxie, avec ses ambitions de conquérir l'univers et d'éradiquer la menace grâce à son armée inépuisable et omniprésente.
Comme les Clones de Star Wars, les Monstro-Plantes se ressemblent tous sur très peu de modèles différents, ce qui simplifie bien les choses.
Vive l'effet de masse. ^^

En ce qui concerne Gloire de L' Univers, le vaisseau de Herc, il à bien évidement les caractéristiques du Faucon Millénium de Star Wars. Un vaisseaux Ultra rapide pour le mercenariat, modifié de partout et armé jusqu'aux dents. La seule maison et possession du parfait contrebandier.
Pour le style, il est plus inspiré du Vaisseau de Albator avec son look bâteau. Celui ci ressemble plus à un Gallion du 16eme Siècle qu'à navire moderne comme dans le manga japonais, mais la ressemblance est là quand même.
De plus les panneaux solaires du Gloire de L'Univers font aussi penser aux côtés écolos du bateau et oiseau des Mystérieuses Cités d'Or aussi réalisé par Jean Chapolin un peu avant, comme nombre de Dessins Animés de l'époque (Ulysse 31, Mask, Inspecteur Gadget, Les Minipousses, ....)



Informations Techniques

Origine: Etats-unis
Créé en: 1985
Première Diffusion: 1985
Première Diffusion Française: Septembre 1985, TF1
Titre Americain: Jayce and the wheeled warriors
Genre: Aventure, Sciences-Fiction
Créateur: Jean Chalopin
Auteurs: Jim Carlson, Haskell Barkin
Production: DIC
Réalisateurs: Bernard Deyries, Bruno Bianchi, Kazumi Fukushima
Musiques: Haim Saban, Shuki levi
Nombre d'épisodes: 65
Durée: 22 min

Voix Française:
* Gilles Laurent : Jayce
* Gilles Tamiz : Oon
* Gilles Guillot : Herc
* René Bériard : Gillian
* Séverine Morisot : Flora
* Pierre Garin : Diskor
* Jean-Claude Balard : Audric
* Roger Lumont : Vantu



Liste des Episodes

Citation :
01 - L'évasion
02 - Le vase de Xiang
03 - L'ombre métallique
04 - Les croisés d'argent
05 - Le vaisseau fantôme
06 - Flore, la faune et le monstroplante
07 - Feu et glace
08 - Les hors-la-loi de l'espace
09 - Le futur du futur
10 - La vie sous-marine
11 - La galaxie gelée
12 - Une jungle galactique
13 - Le manuscrit mauve
14 - Un plan machiavélique
15 - La planète Kyros
16 - Les esclaves d'Adlebaren
17 - À la chasse
18 - La planète Baz
19 - La princesse endormie
20 - Une réunion mortelle
21 - Le royaume céleste
22 - Recherche occulte
23 - Des difficultés inattendues
24 - Les chasseurs de prime
25 - Double tromperie
26 - Voyage intergalactique
27 - Voleur de l'espace
28 - La Lune bleue
29 - Une histoire d'honneur
30 - La fleur maudite
31 - Les chevaux de Sandine
32 - La réunion des génies
33 - La force lumière
34 - La pierre de la liberté (1)
35 - La pierre de la liberté (2)
36 - La pierre de la liberté (3)
37 - La pierre de la liberté (4)
38 - La pierre de la liberté (5)
39 - La planète des jouets
40 - Une jeune chanteuse
41 - La sorcière de la galaxie
42 - La trahison interne
43 - La nouvelle invention d'Audric
44 - Le signal de détresse
45 - Disparition d'une civilisation
46 - Les faiseurs de mirage
47 - Le somnambule
48 - Le pays du rêve
49 - Les enfants de Solarus II ou Les habitants du lac
50 - Le jardinier
51 - Les vignes de la folie
52 - Le carillon de Sharpis
53 - Le joueur de la galaxie ou Vendetta, reine du jeu
54 - La planète encerclée ou La planète du cirque
55 - L'enlèvement d'un savant
56 - L'arbre magique
57 - Diviser pour mieux régner ou Le Vampire des existences
58 - Zorg agent double
59 - L'oracle
60 - L'ordinateur de la planète Logos
61 - Retour dans le passé
62 - La source ou La capture de Jal Gorda
63 - Le Raid
64 - Oon, valeureuse escorte
65 - Le voyage finale



Parole et Infos du Générique

Titre: Jayce et les conquérants de la lumière
Interprète: Nick Carr
Année: 1985
Auteurs compositeurs: Haïm Saban, Shuki Levy, Jean Chalopin
Durée: 3 m 25 s
Label: Saban Records


Citation :
Va Jayce, conquérant du lointain.
Recherche ton père.
Illumine les chemins obscurs
De l'Univers.
Va Jayce, conquérant de demain.
La racine que tu portes a ton coeur
Doit s'unir à celle que porte ton père.
Va Jayce, conquérant du bonheur,
Viens libérer le monde
de la terreur des monstroplantes.

Une force en flamme
Qui brûle tout au fond de toi
Et l'espoir qu'un jour
Tu nous rendras la joie
Tes chemins sont de feu
Les monstroplantes foudroient
Mais si tu ne perds pas la foi
Tu trouveras la voie

Toi Jayce, conquérant de la lumière
Tu dois conquérir
Et la victoire viendra
Tout refleurir
Non n'abandonne pas
Ne laisse pas ta foi mourir
Parce qu'un jour tu gagneras
La liberté de vivre

Jayce conquérant
Le monde t'attend
Fier et combattant
Tu défies les méchants
SAUVE L'UNIVERS
Jayce conquérant
Le monde t'attend
Tu dois sauver ton temps
Et l'Univers

SAUVE L'UNIVERS

Jayce conquérant
Le monde t'attend
Fier et combattant
Tu défies les méchants
SAUVE L'UNIVERS
Jayce conquérant
Le monde t'attend
Tu dois sauver ton temps
Et l'Univers

Une force s'enflamme
Qui brûle tout au fond de toi
Et l'espoir qu'un jour
Tu nous rendras la joie
Tes chemins sont de feu
Les monstroplantes foudroient
Mais si tu ne perds pas la foi
Tu trouveras la voie

Jayce conquérant
Le monde t'attend
Fier et combattant
Tu défies les méchants
SAUVE L'UNIVERS
Jayce conquérant
Le monde t'attend
Tu dois sauver ton temps
Et l'Univers

SAUVE L'UNIVERS

Jayce conquérant
Le monde t'attend
Fier et combattant
Tu défies les méchants
SAUVE L'UNIVERS
Jayce conquérant
Le monde t'attend
Tu dois sauver ton temps
Et l'Univers

Jayce conquérant
Le monde t'attend
Fier et combattant
Tu défies les méchants
SAUVE L'UNIVERS
Jayce conquérant
Le monde t'attend
Tu dois sauver ton temps
Et l'Univers

SAUVE L'UNIVERS !!!


Voilà pour mon petit dossier qui m'a pris deux jours de recherches d'images et d'infos, de vérifications et de saisies
Me reste à corriger les fautes, et tenter de trouver plus de détails.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Jayce & Les conquerants de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Jayce & Les conquerants de la lumière
» Forcair (jayce et les conquerant de la lumière) au 1/15ème .. env.
» Jayce et les conquérants de la lumière
» Le ForceAir de Jayce et les conquérants de la lumière
» Flora (jayce et les conquérants de la lumière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Videos (clips, animation, films, courts et longs métrages)-
Sauter vers: