La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Création : Jayce et les conquérants de la lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:09

1er modèle : Forcer.
(Je préfère le séparer du topic de la navette)
Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Dscf2611
Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Dscf2612
Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Dscf2613
Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Dscf2614
Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Dscf2615
Désolé pour la peinture, si un pro le fait ça bavera moins...
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7574
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:22

Rappel nous la taille stp ?
C'est sympa. Par contre les pneus argentés WTF ? ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:31

8cm de long.
Pour les pneus argentés, ça m'a paru logique car les canons sont gris dans le dessin animé et que les pneus sont de la même couleur. Donc retranscrit en jouet, les pneus argentés, c'était tout à fait possible !
(non, en fait, je n'ai pas de peinture gris clair...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:02


Euh...comment dire, moi aussi dans le passé j'ai fait du pâté lors de mes premières peintures de maquettes Huuuuu ! sourire

Lorsque l'on est dans ton cas, comme nombre de sculpteurs qui savent modeler (figurines bustes ou autres), mais qui ne savent pas peindre, en général on essaye juste de passer un gris clair ou blanc cassé, de couleur mat en bombe, en plusieurs passes fines. Idea

Cela donne un aspect "statue" sympathique qui suffit à faire ressortir le travail de sculpture (que ce soit à la main ou à la machine, ici ton cas).

Pour être honnête, ta peinture "gâche" tes heures innombrables devant le PC à concevoir ce véhicule, c'est un peu ne pas rendre hommage à ton travail.

Voilà, surtout ne le prends pas pour une attaque ou une remarque négative, c'est pour te pousser à agir autrement.

Tu peux encore le décaper, si c'est de l'acrylique-->diluant synthétique, si c'est de l'huile-->décap four.
Tout en grattant à la brosse à dents. Par contre teste avant que la résine supporte bien le dit produit de décapage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:42

Espèce de... saucisse ! (Merci de tes conseils !)
J'ai préféré la peindre même si je connaissais l'effet pâté. Je voulais surtout voir la faisabilité au niveau peinture et je devrai donc la modifier pour permettre la peinture de l'arrière des petits canons et de la vitre.
En fait, plus je le regarde et moins je vois le "pâté".
Il est évident que l'image est beaucoup zoomée également.
En fait, j'ai pris 2 types de peintures.
De la Humbrol (super) et de la Heller (de la merde).
La humbrol fait une couche très fine et recouvre délicatement les objets. La Heller (je pense que cela devrait s'écrire Hell-Er) est épaisse et fait de gros pâtés.
Le soucis est que par chez moi, lorsqu'on arrive à trouver de la Humbrol blanche, ça tient du miracle. Pour le blanc (donc mélanges et autres) il ne reste que de quoi faire du pâté...
Bon, ces 2 peintures sont bien des peintures acryliques et la matière imprimée est du bête plastique blanc. Pour l'instant, je vais terminer ainsi car le temps presse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:44

Tres joli est bien fidele...hormis la peinture patée oui, c'est dommage, mais on voit qd meme le beau boulot dessous Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:40

Finalement, je pense que je vais lui donner un aspect vintage...
(style sorti du grenier après avoir vécu de longues heures de jeu !)

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Vintag10
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:19

Ouh là, tu sais qu'avec ces photos je pourrais te pondre une p****n de farce roulombienne sur des forums US....?! baguette

Du genre "Wheeled Warriors : exclusive pictures of the unknown french prototype" cigare
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:27

Et dire que je comptais le vendre sur ebay avec comme titre "la voiture de jayce et les conquérants de la lumiere" et comme contenu d'annonce "la voiture de jayce, jouet vintage que j'ai retrouvé dans mon grenier. Etat d'occasion car j'ai beaucoup joué avec quand j'étais petit".
MDR.
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:46

et ben je la trouve plus jolie maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Membre Malle-Ice
Tibo


Messages : 295
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Au soleil

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:01

j'adore ce coté "sorti de la malle" ^^
Revenir en haut Aller en bas
dokho88

dokho88


Messages : 223
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 45
Localisation : Les 5 pics des vosges

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptySam 13 Juil 2013 - 18:31

MERCI BOBUS pour les photos, voici un article à la gloire de ton travail.

http://www.toyzmag.com/2013/07/bobusmalus-un-concepteur-3d-de-talent/
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. EmptySam 13 Juil 2013 - 18:53

Merci Nico pour ce superbe article !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Création : Jayce et les conquérants de la lumière.   Création : Jayce et les conquérants de la lumière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création : Jayce et les conquérants de la lumière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Jayce & Les conquerants de la lumière
» Jayce et les Conquérants de la Lumière (MATTEL) 1985
» Les Photos de Seita (Godzilla, Jayce)
» Création 3D Ultimaker 2
» creation one punch man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Créations, dioramas, customs-
Sauter vers: