La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:00

Romplaymobil a écrit:
mais je ne suis pas vite convaincu en entendant touchant... Parce que, si jamais ce serait pour trouver une malheureuse pièpièce (de ce qu'on m'a raconté - un gars qui aimait)

Une malheureuse pipiéce?  Suspect  Lol je ne sais pas d'où tu sors ça, personne ne sait ce qu'est le one piece appart l'auteur. Et pour moi je pense que ce sera plus spirituel que matériel mais là encore je ne sais pas, l'auteur arrivera toujours à nous bluffer car il est imprévisible, là où dans des tas d'oeuvre, la chute est prévisible. C'est ça la magie de One piece, tu pourras penser ce que tu veux, tu ne trouveras pas ce qui t'attendra par la suite. Ce n'est pas un manga où il y a des morts, mais pour le peu qu'il y en a c'est un choc. Pour une personne comme toi qui a l'air d'apprécier le shonen en général, je ne sais pas comment tu fais pour passer à coté de celui qui deviendra surement un des plus grand shonen dans l'histoire du manga... Je ne dis pas ça parce que je suis fan, c'est qu'avec les années je me rends compte à quel point ça peut être viscérale, la monté en puissance, une progression constante. Beaucoup de petits détails subtils cachés, C'est plus qu'une bande de copains qui tapent les méchants. Je ne vais pas te forcer, tu as l'air déjà résolu et je ne pense pas que mes mots y changeront grand chose. Peut être un jour tu t'y mettras, et là tu repenseras à moi en te disant que que tu aurais du t'y mettre plus tôt.  Razz 
J'espère que ce sera avant la fin, pour que tu puisses vivre ce que tout bon fan de one piece a: l'attente du prochain chapitre et la délivrance  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:38

Jouck a écrit:
Romplaymobil a écrit:
mais je ne suis pas vite convaincu en entendant touchant... Parce que, si jamais ce serait pour trouver une malheureuse pièpièce (de ce qu'on m'a raconté - un gars qui aimait)

Une malheureuse pipiéce?  Suspect  Lol je ne sais pas d'où tu sors ça, personne ne sait ce qu'est le one piece appart l'auteur. Et pour moi je pense que ce sera plus spirituel que matériel mais là encore je ne sais pas, l'auteur arrivera toujours à nous bluffer car il est imprévisible, là où dans des tas d'oeuvre, la chute est prévisible. C'est ça la magie de One piece, tu pourras penser ce que tu veux, tu ne trouveras pas ce qui t'attendra par la suite. Ce n'est pas un manga où il y a des morts, mais pour le peu qu'il y en a c'est un choc. Pour une personne comme toi qui a l'air d'apprécier le shonen en général, je ne sais pas comment tu fais pour passer à coté de celui qui deviendra surement un des plus grand shonen dans l'histoire du manga... Je ne dis pas ça parce que je suis fan, c'est qu'avec les années je me rends compte à quel point ça peut être viscérale, la monté en puissance, une progression constante. Beaucoup de petits détails subtils cachés, C'est plus qu'une bande de copains qui tapent les méchants. Je ne vais pas te forcer, tu as l'air déjà résolu et je ne pense pas que mes mots y changeront grand chose. Peut être un jour tu t'y mettras, et là tu repenseras à moi en te disant que que tu aurais du t'y mettre plus tôt.  Razz 
J'espère que ce sera avant la fin, pour que tu puisses vivre ce que tout bon fan de one piece a: l'attente du prochain chapitre et la délivrance  Twisted Evil 
Ben, dans CDZ non plus, ce ne sont pas de simples copains qui tabassent des méchants... Ils ont tous une philosophie différente, certains sont juste de gros entêtés (Seiya sourire ), d'autres se sentent obligés mais n'approuvent pas toujours (Shun,...), certains sont de gros sadiques (Deathmask,...) et d'autres ont quand même leur éthique (Mû...). Et c'est ça que j'aime bien, c'est que chaque personnage a un caractère différent... Ce n'est pas cette histoire de "justice" (qui est plutôt le côté mythique de l'histoire : "Niké"), ou ce message stupide trouvé dans Asgard "Les liens du sang sont les plus forts" qui ne veut rien dire... C'est le fait que ces chevaliers n'ont pas d'autres choix, et qu'ils n'ont pas eu l'enfance dont ils rêvaient. De plus, eux aussi peuvent verser des larmes de temps à autres.
Du caractère,ok. Mais quel genre de caractère ? C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le mot "charismatique", parce qu'un sale type peut aussi l'être, et ce n'est pas pour ça qu'on l'apprécie. Quels messages tente-t-on de faire passer ?

Enfin, voilà. Je sais, je suis le seul à trouver le manga de Saint Seiya intéressant, bien qu'il soit écrit par le roi des Never ends...
Je ne nie pas le travail qui a été réalisé, et je ne demande pas tout le temps à ce qu'il y ait des messages, je veux juste comprendre de quoi il s'agit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:33

Pour répondre à tes interrogations Rom, rien ne vaut que tu t'en rendes compte par toi-même et lire, du moins les premiers tomes et te faire ton propre avis.
Dans l'ensemble je suis de l'avis de Jouck sur la série en général et de la comparaison avec les Saint seiya; juste que moi je regarde l'anime en VOSF, ça m'impose un rythme qui me va trés bien et ça apporte des musiques TOP qui améliore la qualité de l'anime, chose qu'on ne retrouve pas dans le manga of course et je préfère la couleur au NB  sourire 
Ceci-dit j'ai les manga  sourire 

Aprés pour avoir commencé par les manga ( j'ai commencé à l'anime juste avant le combat contre mister 0  sourire ) et j'ai vraiment accroché dés le 2ème tome (voire le 3eme).

Je ne sais pas toi Jouck mais j'adore aussi les mauvais, peut-être parce-qu'ils me paraissent aussi voire plus charismatique, comme un Barbe-noire, Dofla, ou Crocodile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:45

Les méchants ont trop la classe, ou sinon ils sont trop ridicule mdr. Puissant mais ridicule, c'est ça qui est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:03

Rom ne juge pas sans l'avoir lu Wink

Tu trouve que les personnages de Saint Seiya sont profond et bien comparés à ceux de One Piece je peux te dire qu'ils sont superficiels...

Je me permet de m'auto cité car il y a quelques temps je pensais comme toi Wink

Cha va eh!!! a écrit:
One piece est pour moi le meilleur manga. J'ai mis du temps à l'admettre car j'étais à fond Saint Seiya, Dragon Ball et Hokuto no Ken (je vous rassure j'aime toujours Wink).
La différence est qu'avec One piece on en prend plein les yeux, chaque nouveau chapitre est attendu car on ne sait jamais ce qu'il va arriver (ça a souvent dépassé mes esperances) et le scénario est plus que solide, rien n'arrive au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:17

Justement... J'évite de juger... Mais on ne peut pas tout lire (et j'évite les blockbusters...)...
Tu ne pouvais pas penser comme moi, Saint Seiya est le seul "violent" que j'aime. Tu ne m'auras jamais dans les DBZ et Hokuto no ken (sauf la musique que j'adore). Vous n'avez pas l'air de vraiment savoir pourquoi vous aimez une série... c'est bizarre je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:35

Romplaymobil a écrit:
Justement... J'évite de juger... Mais on ne peut pas tout lire (et j'évite les blockbusters...)...
Tu ne pouvais pas penser comme moi, Saint Seiya est le seul "violent" que j'aime. Tu ne m'auras jamais dans les DBZ et Hokuto no ken (sauf la musique que j'adore). Vous n'avez pas l'air de vraiment savoir pourquoi vous aimez une série... c'est bizarre je trouve...

Je ne lis pas que des mangas violent lol.
Mais apparement tu es bloqué sur ton avis.
Je ne vais pas te faire une dissertation sur pourquoi j'aime One piece.
Comme deja dis : One Piece est un manga qui se vit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:35

Et puis bon même si on est fan de saint seiya, c'est toujours la même chose sur les 3 batailles... C'est tellement prévisible, je veux dire, Rom toi qui a souvent partager ce lien sur saint seiya où c'est caricaturé , mais au fond ça montre plus où moins la réalité, dit sous le ton de l'humour.
Seiya se fait matraquer et se relève toujours, (il se tape toujours le premier ennemi et le boss)
Shiryu fini toujours à moitié à poil avec un bouclier le plus solide du monde mais qui casse à chaque fois.
Hyoga pleure toujours sa mère, son maitre ou son copain...
Shun pleure tout le temps et appelle toujours son frère...
Ikki se pointe comme un Johnny, traite son frère de sous merde alors qu'il l'a toujours surprotégé (bah oui c'est normal) et il se casse comme un voyou...
Une fois les golds alliés, c'est toujours les moucherons qui se tapent le boulot...
Ils ont chacun 3 attaques qu'ils tirent à répétition pendant 28 tomes...

Et oui ils gagneront toujours parce que la déesse de la victoire est avec eux... (Vu que tu faisais référence à Nikke)

Et je ne parle pas de cette pouf d'Athéna, je suis une déésse mais je me fais avoir par le 1er inconnu qui se pointe... Tu regardes saint seiya c'est comme jouer à Mario avec la princesse peach, toujours à se faire capturer...

Bref je suis un gros fan de saint seiya, mais comparé ça a one piece, c'est de la pure folie...

Romplaymobil a écrit:
Ils ont tous une philosophie différente, certains sont juste de gros entêtés (Seiya sourire ), d'autres se sentent obligés mais n'approuvent pas toujours (Shun,...), certains sont de gros sadiques (Deathmask,...) et d'autres ont quand même leur éthique (Mû...). Et c'est ça que j'aime bien, c'est que chaque personnage a un caractère différent... Ce n'est pas cette histoire de "justice" (qui est plutôt le côté mythique de l'histoire : "Niké"), ou ce message stupide trouvé dans Asgard "Les liens du sang sont les plus forts" qui ne veut rien dire... C'est le fait que ces chevaliers n'ont pas d'autres choix, et qu'ils n'ont pas eu l'enfance dont ils rêvaient. De plus, eux aussi peuvent verser des larmes de temps à autres.

Pour dire ça, tu n'as visiblement rien vu de One piece alors, rien que l'équipage du héros, c'est 50 philosophie différente entre 9 membres. Sans parler des divers personnages que l'on rencontre au court de l'aventure...
Une histoire de justice? Dans one piece les héros sont des hors la loi.
Si tu connaissais le passé de Luffy, tu te dis que ce gamin n'a pas eu une enfance facile, et pourtant il croque la vie à pleine dent.

Aimer Saint seiya c'est une chose, et j'aime saint seiya, il y a des choses intéressantes mais One piece et à 100 lieux de ça. Toi qui aime tant saint seiya, et tu dis avoir du mal avec le dessin de one piece, ce n'est pas très cohérent ton raisonnement lol car on parle de Kurumada, et il est loi d'être réputé pour son coup de crayon, il suffi de voir les premiers tomes, et voir l'évolution sur next dimension... Regarde le tome 1 de one piece et le tome 70, tu l'as verra l'évolution  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:46

Romplaymobil a écrit:
Justement... J'évite de juger... Mais on ne peut pas tout lire (et j'évite les blockbusters...)...
Tu ne pouvais pas penser comme moi, Saint Seiya est le seul "violent" que j'aime. Tu ne m'auras jamais dans les DBZ et Hokuto no ken (sauf la musique que j'adore). Vous n'avez pas l'air de vraiment savoir pourquoi vous aimez une série... c'est bizarre je trouve...

Tu dis qu'il faut te convaincre sans parler du charisme les attaques etc... Mais tu cites saint seiya en parlant de chaque perso. Dire pourquoi on aime saint seiya c'est simple, c'est 28 tomes facilement résumé avec toujours la même ligne de conduite. One piece c'est 70tomes avec des histoires différentes à chaque fois, un thème différent à chaque fois. Le héros n'est pas celui qui va battre tout le monde sur son passage. Il tombe contre plus fort que lui, ça le force à reculer, à se remettre en question. Saint seiya c'est on fonce quitte à crever ça passe ou ça casse mais ça passe toujours.
Je trouve dommage que tu ne veuilles pas lire One piece juste parce que c'est un blockbuster (ha l'adolescence a vouloir tout faire autrement que le monde  Wink ) Je trouve ça dommage. Malheureusement One piece est victime de son succès et les blockbusters ne sont pas toujours aussi bon, mais si les blockbusters étaient de la trempe de OP, alors je ne lirais plus que ça lol.
En fait moi ce que je trouve bizarre c'est que tout ce que tu dis aimer dans un manga c'est dans One piece, mais tu te refuses à y jeter un œil lol.
Je pourrais te convaincre mais pour ça il me faudrait t'avoir en face de moi pour en discuter, je t'ai donné toutes les raisons possibles en fonction des goûts que tu m'as cité mais ce n'est pas pour ça que tu as envie non plus lol. Comme je dis c'est ta persévérance à ne pas le lire que je trouve bizarre moi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:14

Et c'est reparti pour le chapitre 750!!! Bientot le choc entre :
Spoiler:
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:36

Jouck a écrit:
Romplaymobil a écrit:
Justement... J'évite de juger... Mais on ne peut pas tout lire (et j'évite les blockbusters...)...
Tu ne pouvais pas penser comme moi, Saint Seiya est le seul "violent" que j'aime. Tu ne m'auras jamais dans les DBZ et Hokuto no ken (sauf la musique que j'adore). Vous n'avez pas l'air de vraiment savoir pourquoi vous aimez une série... c'est bizarre je trouve...

Tu dis qu'il faut te convaincre sans parler du charisme les attaques etc... Mais tu cites saint seiya en parlant de chaque perso. Dire pourquoi on aime saint seiya c'est simple, c'est 28 tomes facilement résumé avec toujours la même ligne de conduite. One piece c'est 70tomes avec des histoires différentes à chaque fois, un thème différent à chaque fois. Le héros n'est pas celui qui va battre tout le monde sur son passage. Il tombe contre plus fort que lui, ça le force à reculer, à se remettre en question. Saint seiya c'est on fonce quitte à crever ça passe ou ça casse mais ça passe toujours.
Je trouve dommage que tu ne veuilles pas lire One piece juste parce que c'est un blockbuster (ha l'adolescence a vouloir tout faire autrement que le monde  Wink ) Je trouve ça dommage. Malheureusement One piece est victime de son succès et les blockbusters ne sont pas toujours aussi bon, mais si les blockbusters étaient de la trempe de OP, alors je ne lirais plus que ça lol.
En fait moi ce que je trouve bizarre c'est que tout ce que tu dis aimer dans un manga c'est dans One piece, mais tu te refuses à y jeter un œil lol.
Je pourrais te convaincre mais pour ça il me faudrait t'avoir en face de moi pour en discuter, je t'ai donné toutes les raisons possibles en fonction des goûts que tu m'as cité mais ce n'est pas pour ça que tu as envie non plus lol. Comme je dis c'est ta persévérance à ne pas le lire que je trouve bizarre moi  Laughing 
Bon, allez, comme je me remets au manga de Saint Seiya, je vais en profiter pour m'acheter le 1er tome de One Piece, que je pourrai facilement pas cher chez Pêle-Mêle, n'étant pas sûr d'aimer. Tu as peut-être raison, c'est juste qu'à la base, ça ne me donne pas envie. Enfin, je vais essayer. cheers  Mais je préviens, si le tome 1 ne me plaît pas, je vais pas me forcer à continuer jusqu'à ce que ça me plaise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:41

Pense à prendre les tomes avec le numéro du tome en jaune sur la tranche ( c'est réédité avec une meilleur traduction!)
Après prend l'histoire comme elle vient, ne te met pas en tête les choses qui te repoussent à lire ça, prend du plaisir à le lire c'est tout.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:52

@Rom : Une chose à laquelle je pense c'est "mon" temps de lecture pour un tome de Saint Seiya et One Piece :
- Saint Seiya : 3 à 4 tomes en 1 heure
- One Piece : 1 tome en 1h, 1h30
J'espere que tu viendra nous donner ton avis quand tu aura commencer à le lire (bon ou mauvais Wink)

@Jouck: tu sais s'il y'a un chapitre qui est publié cette semaine?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:30

Ouep normalement il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:06


J'ai cherché, il parait demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:30

Oui les chap du mardi c'est rare.
la tu peux trouver du spoil pour l' instant voir un raw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours   One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One piece (Glénat) 1996 - parution toujours en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toriko (Kazé) 2008- parution toujours en cours
» Dragon ball Super (Glénat 2017-.....)
» Toujours là
» Parce que c'est toujours mieux sans la PUB - février 2017
» One piece - Le Quiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Comics/ Livres/ Mangas/ Bandes Dessinées-
Sauter vers: