La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bobusmalus
Bobus Malle US


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:07

Merci Fab !
Ben oui, soit je pars d'un croquis, soit je me cale devant mon programme de 3D et je me demande "qu'est-ce que je vais modéliser aujourd'hui ?"
En ce moment, je suis en train de dessiner une BD qui accompagnera mes personnages.
La première raconte donc ce qui est arrivé à Brain.
Je bosse en parallèle sur plusieurs véhicules.
Pour eux soit je les fais en dessin puis en 3D, soit en legos puis en 3D aussi.
Pour Brain, j'avais fait une moto en 3D mais je n'en suis pas content. Donc, je bosse sur un véhicule transformable en legos.
Le cockpit (à 2 places) est déjà fait.
Les photos suivront puis la modélisation viendra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:32

Et si plusieurs robots transformables imprimés pouvaient s'assembler, ça donnerait quoi ?
Voici donc Fastor, premier frère d'une petite gamme de plusieurs robots.

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Fastor10

(et en plus il est articulé)

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Fastor11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:24

Super travail Bobus! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf


Messages : 917
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 49
Localisation : nulle part et partout

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:34

Shocked c est vraiment fabuleux comme travail Shocked 

tu as pas envie de faire des têtes pour gijoe des fois Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:13

Des têtes Gi Joe custom ?
Pourquoi pas.
Il faut demander et je verrai.
Il ne faut pas oublier que la 3d imprimée est un peu granuleuse mais cela vaut la peine de tenter.
As-tu un modèle précis auquel tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:27

Pourquoi n'essayes tu pas de reproduire certaines armes, ou parties de perso, robots, vaisseaux à l'identique. Un peu comme tu as fait pour le réacteur du cosmolem. C'est peut-être plus complexe?
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:24

J'attends qu'on m'envoie des scans de pièces à refaire (il me faut toutes les vues ainsi que les dimensions). J'ai demandé depuis presque 3 mois les dimensions du radar du cosmolem mais personne ne m'a répondu.
Donc si je crée actuellement, c'est pour mon seul plaisir car personne ne me lance de vrai challenge.

Il n'y a aucune complexité à refaire des pièces de jouets vintage. C'est même presque trop simple. Refaire un DX vintage, je pourrais... mais refaire un Soul of Chogokin, c'est un peu trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
couettecouette
Membre Malle-Ice
couettecouette


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2013

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:42

Bravo, c'est génial ! tu travailles avec une imprimante 3-D, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:45

A vrai dire, là dessus je ne saurai pas t'aider, sinon cela aurait déjà été fait....

C'est dommage que je n'ai pas de scan, car j'aurai bien quelques commandes de pièces....

Au fait, les pieces que tu refais, tu sais les faire teintées dans la masse?

Ou bien c'est uniquement en monochrome blanc?
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:52

Les pièces que je fais imprimer ne sont qu'en blanc. C'est un plastique très solide et légèrement flexible (idéal pour les pièces articulées). Le matériau coloré est trop fragile et ne permet pas les pièces articulées. Il s'effrite si 2 pièces frottent l'une contre l'autre.

En ce qui concerne mes création, je n'ai pas d'imprimante 3D mais je fais sous-traiter par sculpteo, un site d'impression 3D. A l'heure actuelle, les imprimantes 3D grand public sont de trop mauvaise qualité sur les petits détails.

Pour les pièces qu'il te manque, il faudrait demander sur le fofo mais, à mon avis, personne n'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:08

JE comprends la pertinence de ta remarque....

Effectivement, le forum de par sa nouveauté et en même temps sa répétition, somnole un peu...

Mais je vais te prouver que sur le fofo il y a une solidarité.... Faut parfois secouer un peu le cocotier et ne pas hésiter à faire un up dans la requête....

Pour preuve....

Appel à tous....
Y'aurait-il moyen d'avoir les dimensions du radar du cosmolem...SVP Ce serait vraiment aimable.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:48

Merci Tom !
Pense à demander aussi les scans et les dimensions des trucs que tu cherches !
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 0:18

pour le radar, malheureusement je ne l'ai pas en stock, sinon je te les aurais communiqué,



par contre j'ai quelques questions,
qu'elles sont les dimensions maximum que tu peux avoir lors d'une impression?
et y existe t'il une matiere lisse une fois imprimé?
ou existe t'il une matiere pour pouvoir lissé la matiere une fois cela imprimé?
le plastique peux t'il étre collé?

j'ai bien en vu un défi a te communiqué, seulement si toutes les réponses sont bonne pour moi,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zuul
Membre Malle-Ice
Zuul


Messages : 642
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Eternia

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 7:02

Je n'ai pas malheureusement ces fameux radars,mais je serais intérréssé de voir ce que cela donne en impression 3D.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:30

Dimensions maximales d'impression : 40cm environ. (coût très élevé).
Matière lisse : oui, mais pas de petits détails possibles (1mm minimum au lieu de 0,2 en blanc non lissé)
Le lissage est possible au vernis mais il faut pas mal de couches de vernis.
Le plastique, comme tout plastique, peut être collé (les réacteurs du cosmolem sont collés à la super glu 3 et cela n'a pas du tout abimé le plastique).

Notice d'assemblage de Fastor :
Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Manel_10

Et Fastor imprimé :
Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Att00010
Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf


Messages : 917
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 49
Localisation : nulle part et partout

Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 13:50

pour les tetes de gijoes ,j'avais pas d'idée
c'était juste une idée comme ca vu que ca reste un gros support a custom

j'avais vu un americain qui modelisé en 3D la tete de quelqu'un pour en faire moulage a mettre soit sur un gijoe ,un motu ou un perso SW ,j'avais trouvé ca excellent

ton fastor est super classe bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)   Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créations de Bobusmalus (autres que les D.A existants)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobusmalus, collectionneur aléatoire.
» Les créations trouvées sur le net
» Créations de jiakkho
» Créations Legostique
» mes créations customs star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Créations, dioramas, customs-
Sauter vers: