La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une question. Empty
MessageSujet: Une question.   Une question. EmptySam 13 Juil 2013 - 19:24

Hello (:

Comment économiser quand votre vie vous semble merdique ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

Une question. Empty
MessageSujet: Re: Une question.   Une question. EmptySam 13 Juil 2013 - 19:37

En faisant de ce vieux dicton chinois un précepte de vie : "content de peu n'a rien à craindre".

(par "content" il faut comprendre "qui se contente de")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une question. Empty
MessageSujet: Re: Une question.   Une question. EmptySam 13 Juil 2013 - 20:05

Etant enfant je ne conservait rien ou bien peu... Au grand désespoir de mère grand... J'offrais facilement, voire trop facilement... J'étais un pur adhérant de ce précepte. (:

Je me demande qui a bien pu changer, alors qu'enfant j'étais pas particulièrement heureux..

Bon me reste plus qu'a mettre au feu mes 3000+ Fabuland. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kardia
Membre Malle-Ice
kardia


Messages : 494
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 50
Localisation : nord

Une question. Empty
MessageSujet: Re: Une question.   Une question. EmptySam 13 Juil 2013 - 20:24

arrete d'acheter a tord et a travers et reflechis avant de foncer pour un achat , fixe toi un budget chaque mois a economiser pour plus tard quand ta paye tombe ! rien de tel !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Une question. Empty
MessageSujet: Re: Une question.   Une question. EmptySam 13 Juil 2013 - 22:30

Il y a un vieil adage qui dit: Que pour s'enrichir, il faut dépenser moins qu'on ne gagne....
Malheureusement, à notre époque, il est difficile de s'en sortir et d'épargner. Société de consommation, phénomène de consommation... Mais surtout vie à la hausse, et salaire qui ne suit pas. Dans la vie le plus dur, c'est le démarrage... Tu es en plein dedans. Mais tu vas t'en sortir, car tu le souhaites et apparemment, tu te poses les bonnes questions.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prendre ton salaire, de regarder tes dépenses utiles, et inutiles, et d'agir en conséquence....
A ceci j'ajouterai un: "Courage, tu n'es pas un cas isolé, beaucoup de nos contemporains subissent les mêmes affres".
Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf


Messages : 917
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 49
Localisation : nulle part et partout

Une question. Empty
MessageSujet: Re: Une question.   Une question. EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:23

Panthalassa a écrit:
Hello (:

Comment économiser quand votre vie vous semble merdique ? scratch 

moi je me suis fixé une règle simple ,pas plus de 100€ par mois ,et en brocante ,une figurine loose a plus de 5€ c'est de l'arnaque
95% des figurines de ma collection m'as couté moins de 5€ piece
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre Malle-Ice
lully


Messages : 310
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Une question. Empty
MessageSujet: Re: Une question.   Une question. EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:19

effectivement, resserrer le budget, chercher à faire des économies là où c'ets possible (oui, j'ai encore une vieille télé cathodique, et je vois pas pourquoi je me jetterai sur la toute nouvelle télé hightech qui va me coûter la peau des fesses), et quand je dois faire un achat je regarde le meilleur rapport qualité / prix (la je cherche une nouvelle machine à laver, bon, ok, je veux le gros modele à 10kg, mais je patiente, je cherche, je me jette pas sur la première qui parait une bonne affaire). Et j'éteins les lumières quand je quitte une pièce, je coupe les robinets, je ne jette pas les restes de nourriture. Pour les VG, j'essaie de m'auto alimenter (les ventes finances les achats). Et quand j'achète, je privilégie les forums ^^
Bref, je fais des petites économies là où je peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une question. Empty
MessageSujet: Re: Une question.   Une question. EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:05

D'ailleurs si tu vends tes Fabu privilège le forum et moi !! MDR 

Oui pas simple. (: Me faut faire un grand rangement et voire qui est réellement important pour moi et ensuite faire le deuil du reste, cela me soulagera certainement dans un premier temps.

Merci. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une question. Empty
MessageSujet: Re: Une question.   Une question. EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:25


A un moment de ma vie j'ai eu besoin d'économiser plus que de raison, donc j'ai tout remis à plat dans l'ordre !Idea 

J'ai pensé que j'avais la santé, puis un taf, puis des amis. Donc c'est déjà beaucoup de richesse... Exclamation 

Ensuite j'ai fait mon budget sous excel en posant en premier mes dépenses impondérables, c'est à dire celles dont on ne peut se passer pour vivre : loyer, impôts, gdf, edf, eau, carburant utile (juste maison travail), nourriture utile (juste moi seul sans superficiel tel alcool ou bonbons ou gâteaux), téléphone (au mini), un peu de budget entretien maison et habits/chaussures, amortissement voiture (épargne pour la remplacer) et réparations.

Une fois que tu as fait çà tu te rends compte que finalement tu peux réussir à économiser : 39 ou 45 ou 60 euros de téléphone/Internet --> pas indispensable; redevance-->pas indispensable bye bye télé; alcool, grosse bouffe--> pas indispensable; resto--> pas indispensable autant apprendre à cuisiner soi même vu la merde qu'il servent partout; discothèques, bars, pars loisirs etc-->redécouvrir la beauté et le calme de la nature, randonnée; fringues un peu modernes-->fringues la halle ou supermarché...etc, etc.

En parallèle je me suis mis au yoga et à lire beaucoup plus.

On se rend compte que beaucoup de superficialités et de matérialités qui nous entourent ne sont pas indispensables au final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une question. Empty
MessageSujet: Re: Une question.   Une question. EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:39

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.. J'essais de vendre mais je suis une catastrophe en vente je sais pas vendre un jouet 30 euro que j'ai payer 2 euro voire moins en broc... Cela me pose des cas de conscience mdr...

Et puis je suis sensible a la situation des gens... Ebay c'est parfait pour moi je connais pas les gens qui enchérissent...

Ta solution est drastique Saucisse de Vierzon, faut être muni d'une certaine force de caractère... Je vie déjà un peu comme un ermite de nature. d:

Yoga hum cela est plaisant a l'oreille. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une question. Empty
MessageSujet: Re: Une question.   Une question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Une question si quelqu'un l'a ressenti?
» Une question comme çà
» Question matos
»  question : copyright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: