| Au service des membres : vos questions, nos réponses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crapopabo Nulla dies sine ludere
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 10:29 | |
| Y a zéro javascript, donc ça ne fait rien galérer/ mouliner du tout... |
|
| |
ZoL Membre Malle-Ice
Messages : 1177 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 43 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 11:07 | |
| Les vieux ordis ont du mal avec le html 5 et les browsers modernes, c'est pas nouveau ! Chez mes parents il me faut presque 5 min pour loader une page du fofo entièrement (winXP sur un vieux P4...) |
|
| |
bionic man Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 11:56 | |
| J'ai le fond d'écran avec les logo qui défile au ralenti.....je vous jure que j'ai rien fumer !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 12:34 | |
| Perso me file la gerbe comme il lag avec mon vieux coucou lol. |
|
| |
J.D Le Hellfest c'est malle!
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 12:35 | |
| C'est normal que le background prenne autant de place au détriment du texte? Voila ce que ca donne chez moi ...et ça rame aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 12:53 | |
| - ZoL a écrit:
- Les vieux ordis ont du mal avec le html 5 et les browsers modernes, c'est pas nouveau !
Chez mes parents il me faut presque 5 min pour loader une page du fofo entièrement (winXP sur un vieux P4...) Tu as raison mais le problème ce n'est pas le forum mais bien le matériel de l'utilisateur. Si tu as un P4, c'est que ta carte mère peut supporter 2 Go de RAM sans problème. Pour XP, Microsoft vient seulement d'arrêter le support alors que c'est un OS qui a plus de 15 ans. Il a donc été adapté au fur et à mesure des évolutions du net. En plus de ça, il est super facile à "régler/ optimiser". Pour les navigateurs, ce sont eu qui décodent le html5, pas l'ordi. Là encore, c'est plutôt du côté de la carte graphique qu'il faut regarder. Bref, pour ceux qui passent le BAC, faut-il upgrader son ordi ou en changer ? Peut-on lire un BR avec un magnétoscope ? @ J.D : Oui c'est normal car le background est expansif. J'ai trouvé le code de cet effet hier soir, je me suis formé dessus à la va-vite avant de le tester ici (mon forum perso "test" est encombré...). Faudrait faire des réglages plus aboutis (que je n'ai pas eu le temps de faire). |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7704 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 12:57 | |
| ok je comprends ton point de vue Crapopabo.... Mais c'est pas très sympa : Grosso modo si tu veux poursuivre sur le forum "change ton ordi"....(et accessoirement celui du taf aussi....) |
|
| |
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 13:05 | |
| Nan ce que je dis c'est qu'il suffirait d'investir moins de 30 € et de prendre 15 minutes pour booster son vieil ordi.
Après, si on ne peut pas faire évoluer le forum au motif qu'il y a des membres qui ont du vieux matériel, ça n'est pas très sympa non plus pour ceux qui pourraient avoir mieux visuellement et fonctionnellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 13:13 | |
| C'est un peu comme les lois Karim, elles sont faites à cause d'une minorité et c'est la majorité qui trinque |
|
| |
collecprivee la touillette
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 13:24 | |
| Chez moi cela ne ramait pas, en tout cas merci de toujours tester, essayer, de nouveaux le crap's |
|
| |
J.D Le Hellfest c'est malle!
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 14:15 | |
| Merci Crapo pour la réponse, mais je pense que la connexion internet y fait plus que le matos dans le ralentissement. Mon ordo Pro a un an donc je ne crois pas qu'il soit obsolète. (en meme temps tout cela va tellement vite ) |
|
| |
jawa.57 Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 14:48 | |
| pour mon pc il a un peu plus de 2 ans, donc c'est pas très vieux je pense, |
|
| |
crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 19:29 | |
| - crapopabo a écrit:
- Y a zéro javascript, donc ça ne fait rien galérer/ mouliner du tout...
je confirme, les tests ne font pas du tout ralentir les pc, et j'ai vraiment un vieux truc obsolète. Le web se dirigera vers du html 5 et comme vous êtes accro au web, vous changerez de pc _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4502 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 17 Juin 2014 - 21:04 | |
| Je n'ai aucune différence à l'écran, ni aucun problème de lenteur. Dois-je m'inquiéter ?
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7704 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| |
| |
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mer 18 Juin 2014 - 9:55 | |
| C'est parce que j'ai tout viré juste après mon post d'hier - J.D a écrit:
- la connexion internet y fait plus que le matos dans le ralentissement.
J'ai focalisé ma réponse sur le matériel car c'est ce qui a été mis en avant, mais je suis totalement de ton avis. Une Ferrari ne roulera jamais à 300 Km/ heure sur un chemin de terre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses | |
| |
|
| |
|