Eh oui, faute de place (même si ma collection est encore petite à coté d'autres de ce forum dont les photos me régalent bien les yeux), la plupart de mes jouets sont stockés en cartons
Ceci dit je commence par quelque chose rangé dans une étagère (oui, j'aime la cohérence) : mes disques
J'adore les livres disques (entre autres disney) et, comme on peut le voir sur la photo suivantes, je les ai plus jeunes écoutés jusqu'a en user les pages :
(le "non identifiable" au milieu raconte le début des Cosmocats)
Il y a peu on m'a offert une platine, ce qui a été l'occasion de récupérer mes disques...et de fouiner un peu en broc pour qu'ils fassent des petits
J'adore la collection Disney du "petit ménestrel", je suis fan des vieux visuels. En plus c'est sympa pour mon fils de deux ans et demi, même si les adaptations des chansons lui posent problème : écouter "le mini-minimum" au lieu d'"il en faut peut pour être heureux" c'est au dessus de ses forces (il y a en effet eu plusieurs éditions de chaque histoires, certaines avec des chansons vraiment différentes)...
La collection "enfants sages", également éditée par les disques Adès (dont "le petit ménestrel" était une collection) avec souvent de jolies illustrations :
Ainsi que quelques génériques et une des nombreuses surprises que nous réservent parfois les brocantes :
Je ne sais pas si on voit bien le titre du disque que j'ai trouvé dans la pochette d'Albator84, mais je ne me souvenais pas qu'Albator se secouait le bas des reins en faisant coi-coin au volant de l'Arcadia...
Je poste la suite (les jouets) bientôt