La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Bootlegs Vs Knock-off & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle

Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:03

acid_burf a écrit:
et si musclor était en fait un bootleg de thundarr Rolling Eyes

Si on parle de jouets pas possible car la version de Mego de Thundarr n'est jamais sortie et la seule "première" action figure qu'on a de lui date de 2004.
Musclor vient de quelques chose de bien plus vieux en fait, c'était un personnage totalement fictif inventé par l'un des deux créateurs de la gamme Motu, Mark Taylor, alors qu'il était agé de 12 ans seulement, donc bien antérieure à Thundarr et autres Blackstar.
Le personnage à la base s'appelait "Torak", voici un dessin de Taylor qui date de 1979:
Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 Tokcol43
Par contre pour l'univers entier des Maîtres de l'univers, il va de soit qu'il y'a eu de l'inspiration prise à gauche et à droite comme dans Conan par exemple.

Concernant les idées/inspirations/concepts "jouets" élaborés dès le départ pour Motu (y'en a eu pleins et ça partait dans tous les sens), voici quelques archives écrites d'époques (on y parle de Frazetta, Conan, Flash Gordon et Star Wars par exemple dedans):
Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 Tokcol44

Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 Tokcol45

Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 Tokcol46

Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 Tokcol47

Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 Tokcol48

Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:47

ouch tu en connait un rayon sur les motu Shocked
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:53

Tain c'est de la docu de fou ça ! Où as-tu déniché ça (si c'est pas indiscret) ???
Tokyonever
Tokyonever

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:08

Non pas indiscret du tout, ça vient simplement d'un livre créé par des gros fans y'a quelques temps déjà, le "Power & Honor Foundation: The Art of Masters of the Universe Toy Design/ Catalog volume #1".
Un bijoux ce livre:
Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 Tokcol49
Les mecs ont réunis une collection monstrueuse d'archives officielles d'époque sur la gamme (croquis, illustrations, prototypes, histoires, anécdotes, origines etc etc).
Pour l'instant il n'éxiste que le volume 1, mais d'autres volumes sont prévus.
Le volume 1 est sold out lui et pas de réédition prévue pour l'instant, on le trouve cependant de temps à autres sur ebay.com
Le site officiel de la team Power & Honor Foundation: http://powerandhonor.org/
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:45

Pour ma part, je rejoins la première définition : le bootleg ressemble au jouet officiel alors que le KO est censé le reproduire fidèlement (bien que la qualité ne soit pas toujorus au rendez-vous).
Après, le KO permet des dérives que le bootleg ne peut pas faire : on vend un KO au prix du vrai vintage. Papy Reborn pourrait reparler de son Devastator en boite. C'est entre autre pour ça que tous les gros site TF ont fait des comparatifs pour bien différencier les KO des vrais G1.
Mais le KO fait à bon escient peut apporter des modèles qui ne sortiraient pas dans la gamme officielle : exemple, toujours en TF, les seekers Classic Sunstorm et clone, qui sont des modèles emblématiques de la G1, mais que Hasbro a délaissé.

Lionel

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Kraka

Kraka

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:32

Donc, par exemple, les Fuerza-T, KO ou bootleg ?
Car ils sont de la même taille (si je dis pas de bétises), sont identiques aux MOTU et niveau qualité, de ce que j'ai pu voir, ils étaient correct (à l'époque ^^)
Tokyonever
Tokyonever

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:53

Bonne question, je dirais de mon point de vue un peu des deux dans ce cas précis.

Une grande partie des moules utilisés pour cette gamme étaient ceux d'époque qui avaient survécus chez Top Toys (en fait les lieux qu'on décrirait comme une sorte de "garage" où se situait Top Toys à l'époque ainsi que la société même ont été rachetés par une famille qui, trouvant le "trésor" se sont mis à vouloir relancer la machine de façon à moitié officieuse).
D'ailleur, juste entre parenthèses, ils ont fait du vrai K.O Motu en parallèle à Fuerza-T car la plupart des blisters dit "Motu Top Toys vintages" qu'on a vu circuler ces dernières année sont simplement des rééditions récentes qu'on a tenté de faire passer pour du vrai (et ça a très bien marché lol).

Pour en revenir à Fuerza-T, la qualité des figurines est moindre que du Motu made in Taiwan, China, Mexico, Italy etc par exemple.
Quand à la marque de la gamme Fuerza-T elle semblait être bien déposée officiellement aussi.

Moi je me demande simplement si Mattel n'a pas autorisé la gamme car bizarrement ils ont pas réagit du tout alors que parallèlement on avait les Motu commemoratives sur le marché américain/canadien.

Quoi qu'il en soit, "K.O. ou bootleg?", j'y vois un mix de mon coté.
Kraka

Kraka

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:02

Thx pour les précisions.

Et à fond dans le délire, pourra-t'on voir un jour, du Fuerza-T avec les moules des MOTUC ?
Je sais que ça existe déjà, mais ça reste du custom venant de gars comme Jin Saotome, mais bon, en officiel je kifferais grave !
Tokyonever
Tokyonever

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:56

Dans un futur proche et de façon officielle, personnellement à l'heure d'aujourd'hui j'en doute.
Après va savoir ce que l'avenir réserve, l'idée serait sympas en effet.
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:01

Les fuerza t vaut mieux pas les déblister. J'en ai ouvert un seul et la qualité est vraiment a ch....
Kraka

Kraka

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:54

Tu l'as ouvert récemment ou à l'époque où ça existait ?
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:52

Kraka a écrit:
Tu l'as ouvert récemment ou à l'époque où ça existait ?

Je l'ai ouvert il y a 3-4 ans je dirais. Wink
Kraka

Kraka

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 7:39

Doivent mal vieillir vu le plastique qui devait être utilisé à l'époque.
Enfin bon, ça serait cool de les voir ressortir officiellement ou officieusement sur la base des classics !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bootlegs Vs Knock-off & Co   Bootlegs Vs Knock-off & Co - Page 2 Empty

Bootlegs Vs Knock-off & Co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2