| Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zabitsuko Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Ven 18 Nov 2016 - 19:11 | |
| |
|
| |
Chogokin.Reborn Papy Popy
Messages : 1809 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 51 Localisation : POPY's Land
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Lun 21 Nov 2016 - 8:03 | |
| Moi perso je n'ai jamais vu la version rouge. J'ai la verte et la bleue et je cherche la boite pour faire une version rouge ... C'est à toi cette boite ? Tu la vends ? |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4507 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Sam 11 Aoû 2018 - 14:22 | |
| Je remonte le topic avec cet arrivage : Ce n'est pas la boite fr, mais à part le texte, on avait la même. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Mar 25 Juin 2019 - 7:28 | |
| Je remonte le topic. J'ai reçu récemment un Legioss Die Cast, à deux transformations. Voilà les photos qu'on avait : Sur la première photo, c'est une boite fr. On voit que c'est noté AFC 01 tout court. Sur la deuxième, ce sont des boites euro, et elles sont toutes notées AFC 01H, c'est à dire le bleu (et on a un dessin du bleu à chaque fois). Maintenant j'ai celui là dans ma collection : Boite fr aussi, marquée AFC 01. Mais je viens de rentrer celui là : Boite euro visiblement, mais lui, il est noté AFC 01I, comme Iota, c'est à dire le vert, sur fond vert, et avec un visuel différent. Donc a priori, il existerait une boite représentant le rouge (AFC 01Z) et peut être pas seulement pour les Die Cast. A vérifier dans vos archives. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Mar 25 Juin 2019 - 19:01 | |
| C'est un robot fort chouette, j'en ai encore un ou deux, j'avais même une arme mais ne correspondant aux robots que je possede.. Donc donné a Fabax. |
|
| |
ti-bot Professeur es Big Jim
Messages : 2551 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Mer 26 Juin 2019 - 12:00 | |
| Bien vu mon petit Vileubannais ! Je n'avais jamais fait gaffe. Ces variantes ne sont pas communes. On trouve quasi toujours les verts et rouge avec la boîte du bleu. Z'ont pas dû s'faire chier un moment donné. J'ai cherché et je suis tombé sur cette annonce dans laquelle on voit le rouge en boîtage spécifique pour le rouge (Z) : https://www.sekaimon.com/itemdetail/123794254057?country=GB Extrait de l'annonce, histoire qu'on garde une trace : Il y a donc bien des boîtes spécifiques pour chaque variante de couleur mais ces variantes sont toujours, d'après ce que j'ai pu trouver en boîtage "DIE CASTED MODEL". Les versions "DIE CAST MODEL" étant toujours pour la version bleue. J'imagine une seconde vague de production pour limiter les coûts. Il y a donc 3 versions de boîtes : - Version FR "MOULAGE VERITABLE", Lansay > uniquement version bleu - Version US "DIE CAST MODEL", Gakken > uniquement version bleu - version US "DIE CASTED MODEL", Gakken > versions bleu, vert et rouge Et je ne parle que des versions "rainbow" HENSHIN ROBO... Y'a de quoi faire un vrai beau topic avec toutes les versions. Ca me tente bien de compiler tout ça, histoire d'y voir un peu clair. |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Mer 26 Juin 2019 - 20:53 | |
| _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Jeu 1 Aoû 2019 - 15:21 | |
| Une nouvelle acquisition pour remonter le topic : Est-ce qu'on en sait un peu plus sur ces boites maintenant ? Car il y a très peu d'infos sur le net. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Mar 5 Mai 2020 - 18:30 | |
| Petite comparaison : La boite à droite, est-ce que c'est une version UK, je sais pas. mais la boite allemande que j'ai est identique niveau copyright et graphisme. Lansay, c'est vraiment que les versions fr. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Dim 1 Nov 2020 - 15:11 | |
| Salut Lionel, pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être entre la boîte tout à droite qui est une boîte pour un "transformable" et les 3 autres qui montrent une version "non-transformable" (en tout cas pas le même jouet).
Comme j'ai un peu de temps, je vais compiler toutes les versions différentes de boîtes pour les 4 modèles (x3 couleurs). Il y a pour moi, par ordre croissant de taille : - les petits plastiques - les transformables avec pieds métal - les "non-tranformables" (plus debout, moins "trapus" que les précédents) - les DX (grandes versions transformables) |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Dim 1 Nov 2020 - 15:35 | |
| Les quatre versions que tu listes sont celles qu'on peut voir en page 1.
Bonne remarque pour la quatrième boite. J'ai cherché, je ne trouve pas effectivement de version die-cast (deux transformations) avec ce type de boite. Par contre, j'ai trouvé le DX avec cette boite.
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
questar50 Membre Malle-Ice
Messages : 1731 Date d'inscription : 21/03/2018 Age : 42 Localisation : coutances
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Dim 1 Nov 2020 - 16:13 | |
| - Lionel a écrit:
- Les quatre versions que tu listes sont celles qu'on peut voir en page 1.
Bonne remarque pour la quatrième boite. J'ai cherché, je ne trouve pas effectivement de version die-cast (deux transformations) avec ce type de boite. Par contre, j'ai trouvé le DX avec cette boite.
Lionel tu as le code barre en photo de la boite tout a droite ??? ca peut nous aider pour les localisations. _________________ Benjamin
|
|
| |
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Dim 1 Nov 2020 - 19:12 | |
| - Lionel a écrit:
- Les quatre versions que tu listes sont celles qu'on peut voir en page 1.
Lionel Je confirme. A ma connaissance il n'existe pas de packaging avec fond noir pour les "2 transformations" comme tu les appelles. |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Dim 1 Nov 2020 - 20:11 | |
| - questar50 a écrit:
tu as le code barre en photo de la boite tout a droite ??? ca peut nous aider pour les localisations.
Le jour où je retrouve ma boite, je regarde. - ti-bot a écrit:
Je confirme. A ma connaissance il n'existe pas de packaging avec fond noir pour les "2 transformations" comme tu les appelles.
Ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Je découvre toujours des trucs bizarres dans cette gamme. Peut être qu'un jour une photo popera. Ce qui est étrange, c'est que les deux boites 100% ultra rares françaises, le Beta et les double-packs, ont le même design avec cette grille en fausse 3D. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Dim 1 Nov 2020 - 22:08 | |
| Jeff, j'ai trouvé ça dans mes archives déjà : Donc les 3 couleurs sont sorties a priori. Les 3 avec le même boîtage "générique" avec les illustrations de la version bleue, quelle que soit la couleur du jouet. (source : Facebook) Après (et ça va faire peur à certains je sens), j'ai trouvé cette photo d'une bien belle collection. On y voit un nombre assez ouf de variantes de boîtes. Je détaillerai cela plus tard mais c'est juste hallucinant de mon point de vue. |
|
| |
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 Dim 1 Nov 2020 - 22:20 | |
| Et voilà les coffrets (petite version tout en plastique + version métal transformable) dans les 3 versions de couleurs : Ainsi que le seul coffret intégrant un Beta fighter, accompagné d'une petite version tout en plastique. Cette version est une exclue française et n'est sortie, d'après les infos que nous avons jusqu'ici, qu'en version bleue. Source photo : Chogokin.Reborn) Tous ces coffrets sont des exclues françaises (rédaction des packagings en français + LANSAY, c'est-à-dire le distributeur pour la France). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984 | |
| |
|
| |
|