Le saviez-vous ? La 3ème mini-vague Dino-Riders / Ice Age était bien prévue en France ! Tout du moins elle était présentée dans le catalogue "commun" Ideal/Educalux/Pipo de 1990. La preuve par l'image ci-dessous :
L'histoire en décidera autrement. La série, et le dessin-animé, n'ayant pas rencontré le succès prévu, ce sera simplement abandonné. Par contre les blisters normaux vagues 2 et 3 n'étaient définitivement pas prévues, on aura eu que ceux la vague 1 et les 6 commandos
Joe
questar50 Membre Malle-Ice
Messages : 1731 Date d'inscription : 21/03/2018 Age : 42 Localisation : coutances
j'ai vraiment de la chance de les avoir eu en allemagne début 2000. je te souhaite de les trouver.
_________________ Benjamin
Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 50 Localisation : Dans le 28
Sujet: Re: Dino Riders (Tyco) Jeu 3 Mai 2018 - 15:30
LE SAVIEZ-VOUS....
Tyco recyclera une bonne partie de ses dinosaures au début des années 90, pour le Smithonian Museum, d'une part, et ensuite juste 3 ou 4 pour la courte série "Cadillacs & Dinosaurs".
Si je parle de cela, c'est parce qu'en 1993, ces chers dinosaures ont eu un des plus grands ambassadeurs qu'il soit possible d'avoir : Robin Williams ! C'était dans Mrs Doubtfire, pour une scène qui dure environ 1min.30 tout de même !
Difficile d'être exact, mais ce sont très certainement les versions "Smithonian" (donc sans moteur ni accessoires) qui sont dans la scène... y compris 2 "petits brontosaures", qui pour l'anecdote sont des bootleg de marque Simba (boouhh, pas bien ça, mdrr !) En tout cas, cela faisait une très belle pub pour ces modèles Tyco !
Et donc voilà la scène en question (en VO), merci youtube ^^ (et la page facebook à laquelle je suis abonné et qui nous a ressorti de ça)
Joe
questar50 Membre Malle-Ice
Messages : 1731 Date d'inscription : 21/03/2018 Age : 42 Localisation : coutances
Sujet: Re: Dino Riders (Tyco) Jeu 3 Mai 2018 - 18:54
ah oui scène très très bien qui me fait plaisir à chaque visionage
_________________ Benjamin
trumanshower Les dragonautes c'est bien !
Messages : 4028 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 40 Localisation : Aisne
tu sais pourquoi Llahd existe en version enfant et adulte ? on pouvait trouver l'un ou l'autre dans la boite du pterodactyl ?
Joe Gillian a écrit:
Pour Llahd je ne sais pas trop à vrai dire.
Selon Dinoridersword (fiche du ptérodactyle), ce serait (ça reste une supposition) les 1ères boites qui auraient eu la version adulte. Après, on le trouve quand même assez facilement, donc si c'est la seule raison, il y a du y en avoir quand même pas mal.
Mais sinon je n'en sais pas plus.
Joe
Je reviens là-dessus, j'ai retrouvé ma notice du ptéro, et du coup je me demandais s'il en existait une avec le dessin de LLahd adulte ?
Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 50 Localisation : Dans le 28