|
| | Le topic des bonnes vibes | |
| |
Auteur | Message |
---|
Legotrans
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Dim 21 Fév 2021 - 21:30 | |
| Coooooooooool, merci.
Alors liste des courses:
Peroxyde d'hydrogène 7%, j'ai pas. Un truc pour faire trempé, en verre de préférence, j'ai pas non plus. Faire du Retrobrighting avec des lumière bleues, ch'ai pas faire et j'ai pas les lummières bleues. Bien retiré avant tous les autocollants, et les ravoir par la suite en reproduction, j'ai pas la combine.
Bon, je suis mal parti. Allons voir tout ça on the net. Bla, bla, bla, mélange chimique utilisé pour éliminer le jaunissement des boîtiers d'ordinateurs et d'électronique en plastique acrylonitrile-butadiène-styrène, bla, bla bla.
Tiens, et ça c'est quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=VU7vXMezW_I&t=174s
"Poussin (ma femme), tu aurai par hasard ce truc ?
C'est quoi ?
Un truc pour les cheveux.
Fait voir. Ah, un oxydant ! Oui, j'en ai plusieurs, mais pas à 40 en tout cas. 30 je crois.
Tu pourra me les prêter s'il te plaît ?
POUR FAIRE QUOI ?
C'est pour déjaunir mes jouets.....
Ah, si tu veux."
Je teste demain. |
| | | Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 50 Localisation : Dans le 28
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Dim 21 Fév 2021 - 23:08 | |
| Gros warning, tout de même, je préfère prévenir... Le jaunissement c'est en général une oxydation du plastique. Ce n'est pas vraiment réversible, et un blanchissement peut faire effet sur le coup, en surface, mais le jaunissement pourra revenir au bout de qques temps (en années, pas forcément très longues). Après je ne sais pas ce que tu veux reblanchir, mais les produits style retrobright, beaucoup en sont revenus et le déconseillent fortement, car le résultat après quelques années est pire que avant. Y'en a qui ont testé sur des consoles par exemple, et ils pleuré après 2 ou 3 ans... ... après pour d'autres ça semble avoir pas trop mal marché, mais il y a pas mal de méfiance sur le sujet... Pas mal conseillent de plutôt laisser tel quel si c'est un jouet assez sensible ou fragile. Après chacun fait comme il le sent, mais vaut mieux être au courant, voilà Si c'est des lego (blancs) que tu veux ravoir, c'est déjà moins "précieux", donc ça se tente. Perso je ne le fait qu'à l'eau oxygénée (à 20 ou 30%) et l'été quand il fait chaud avec le soleil (en hivers, tu oublies), dans un bocal en verre style pot de confiture. Mais pareil, si c'est bien jauni, tu ne pourras que déjaunir un peu, ça ne redeviendra jamais blanc-blanc. Joe |
| | | crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Mar 2 Nov 2021 - 11:36 | |
| J'ai rencontré Kidmakina !!!!! un pur hasard, le monsieur trainait sur mon stand et je donne mon pseudo à un autre acheteur et là paf ...grand sourire.
bref un très très très bon moment avec toi Kid (si tu lis ce message) il embrasse les membres qu'il connait
Revu Gildas aussi, cela fait du bien de revoir des têtes connues. vivement Cherbourg _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
| | | Fabax Génie du Malle
Messages : 7693 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Mar 2 Nov 2021 - 11:44 | |
| Roooo le kid' !!!!
Une crème ce gars ! |
| | | ti-bot Professeur es Big Jim
Messages : 2549 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Jeu 4 Nov 2021 - 21:11 | |
| arf ! Un des rares "anciens" que je n'ai jamais eu la chance de croiser IRL. J'espère que ça se fera un jour ! |
| | | collecprivee la touillette
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Sam 6 Nov 2021 - 23:30 | |
| Puisque vous parlez de rencontre d'anciens, ce matin sur une brocante en Belgique, ça parle jouets, je tourne la tête le Glaude (evilgrendizer) Ptain on a fait là broc ensemble.... C'est la deuxième fois que je le rencontre par hasard et deux fois à l'étranger, ce matin en Belgique et une fois il y a bien plus de 10 ans à Chicago. il vous passe le bonjours. |
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Dim 27 Fév 2022 - 8:45 | |
| Quand tu rentres 250 pvc ^^ _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
| | | Piero-Angy MalleMan
Messages : 1955 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 39 Localisation : 56
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Dim 27 Fév 2022 - 21:40 | |
| - crapounet a écrit:
- Quand tu rentres 250 pvc ^^
Où dans ton c*l?? |
Messages : 7693 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Lun 28 Fév 2022 - 11:04 | |
| |
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Jeu 21 Mar 2024 - 8:33 | |
| Mon mondial relais c'est fait cambrioler !!!
1 colis de perdu à jamais 1 colis de sauvé !!
voila c'était mon moment mi figue mi raisin _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
| | | Lieut13 Membre Malle-Ice
Messages : 362 Date d'inscription : 07/07/2019 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Jeu 21 Mar 2024 - 19:20 | |
| punaise, la guigne
c'était du lourd dans le colis qui a disparu ?
|
| | | autobot Membre Malle-Ice
Messages : 838 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Jeu 21 Mar 2024 - 20:00 | |
| ah mince, c'est balo, et biensur ils vont le revendre ailleurs, c'est pas très normal ça devient difficile la vie . bon courage à toi |
| | | sfman Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Jeu 21 Mar 2024 - 21:22 | |
| - Lieut13 a écrit:
- punaise, la guigne
c'était du lourd dans le colis qui a disparu ?
une perruque pour fabax en théorie tu devrais avoir l'indemnisation mondial relay de 50 balles par colis (en avoir chez eux) |
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Ven 22 Mar 2024 - 9:07 | |
| - crapounet a écrit:
- Mon mondial relais c'est fait cambrioler !!!
voila c'était mon moment mi figue mi raisin consulte vinted et le bon coin il y a 90 % de chance que ton truc réapparaisse rapidement. |
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes Ven 22 Mar 2024 - 10:22 | |
| - Fabax a écrit:
- crapounet a écrit:
- Mon mondial relais c'est fait cambrioler !!!
voila c'était mon moment mi figue mi raisin consulte vinted et le bon coin il y a 90 % de chance que ton truc réapparaisse rapidement. non aucun risque, ils ont cambriolé pour la caisse, les objets de mon colis (pièces lego) seront mis dans une poubelle car aucune valeur aux yeux de ce tpe de gens _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des bonnes vibes | |
| |
| | | |