La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

Partagez

Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Piero-Angy
MalleMan

Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:39

Hey salut les copains!! Y a de l'ambiance ici!!! cheers cheers

Qui ne l'a pas fait, quand tu as une occasion tu prends et c'est normal, après différent de ceux qui font du business avec et qui n'y connaissent rien!!

Là fois où j'ai trouvé beta fighter bleu mospeada fr je sais plus quoi, que j'avais pris pour Lionel et qu'il m'avait dit qu'il l'avait déjà et que je devais le mettre en vente sur ebay, et grâce à lui j'ai été super étonné du prix de vente avec ça j'ai pu me payer le château Disney Lego et des travaux de peinture chez moi!! Wink

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021 - 14:29

ti-bot a écrit:
Shubibiman, skaponne77, vos carnets de notes, direct !
MDR Tu cartonnes !

Ouch cela sens la retenue mercredi prochain.... affraid affraid
Skapone77

Skapone77

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021 - 14:54

Fabax a écrit:

MDR  Tu cartonnes !

Ouch cela sens la retenue mercredi prochain.... affraid affraid

lol! Je peux pas m'sieur j'ai piscine ! MDR et en plus mon chien il a mangé mon carnet de note ! Laughing
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:25

Piero-Angy a écrit:

Là fois où j'ai trouvé beta fighter bleu mospeada fr je sais plus quoi, que j'avais pris pour Lionel et qu'il m'avait dit qu'il l'avait déjà

Tiens j'avais oublié ça. Ça serait maintenant je l'aurai racheté une misère, juste pour faire de l'army building. lol!
Ça me fait penser, j'ai reçu le satellite Ulysses Lego (l'histoire serait un peu longue à raconter. C'est une petite boite promotionnelle, épuisée en 30 minutes sur un site Lego en pls tellement il y avait de connections. C'était au petit bonheur la chance pour en choper un. Et dans la foulée on en trouvait en vente sur ebay à 200 boules). Je le monte ou je le revends à prix d'or à quelqu'un qui n'a pas eu la chance de l'obtenir ? sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

Lionel

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Skapone77

Skapone77

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:05

Citation :
Je le monte ou je le revends à prix d'or à quelqu'un qui n'a pas eu la chance de l'obtenir ? Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 4064327615 Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 4064327615 Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 4064327615 Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 4064327615 Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 4064327615 Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 4064327615 Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 4064327615
J'ai bien ma petite idée mais j'ai peur de me faire brûler en place publique !  affraid lol!
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:10

Pu**** tas réussi à en chopper un Lionel !
Mon frère a pourri Lego.
Z'on qu'à relancer une prod bordel ! Plutôt que d'encourager le marché parallèle.
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:16

Comme j'ai dit, j'ai eu de la chance. Car c'est vraiment sur ça que ça a fonctionné, pourquoi moi et pas celui d'à coté ? On sait pas. Du moins pour les particuliers car il y a des revendeurs qui avait plusieurs comptes connectés.
Non mais je vais le monter, et je ferai aussi la version de https://www.stonewars.net/lego-news/ulysses-instructions/

Lionel

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptySam 1 Mai 2021 - 7:49

shubibiman a écrit:

Je ne vise pas particulièrement Skapone mais bien toutes les personnes qui achètent dans le seul but de revendre. Et aucun des achats qu'il a présentés ne m'intéresse donc ça n'a rien à voir du tout avec ça. La collection de jouets est chez moi secondaire donc bon, si ça peut lui faire plaisir, tant mieux pour lui. Ce n'est certes pas nouveau mais ça n'empêche pas de le penser. J'ai déjà eu ce genre d'échanges dans le domaine du JV et je n'en pense pas moins.

Je pense que ce principe d'achat revente systématique est plus développé sur le Jeu vidéo que sur le jouet. Cela s'explique qu'il y'a moins de choses à apprendre pour les petits cons sans éducation qui cours de stands en stands.
Car soyons honnête, une fois que tu sais faire la différence entre une game boy et un snes , un jeux de foot et un jeux de roles, on a fait le tour du JV (vous ressentez le mépris du crapounet qui n'a jamais eut de console de sa vie et qui n'y connait rien à ses bouts de plastiques rectangulaires qui sodomisent d'autres boites rectangulaires plus grosse pour voir un plombier qui court sur des champi pour voir la fuite dans la petite culotte d'une princesse à la con!!!)

J'ai connu la brocante avant de commencer à collectionner les jouets, j'ai toujours vu des gens cracher sur les professionnels. car la brocante est un milieu de pu...
il y'a toujours un pigeon !! coté vendeur ou coté acheteur

et perso ma mentalité de merde d'avoir acheté pour revendre, m'a permis d'apprendre et de développer mes connaissances sur le jouet, de rencontrer des gens super sympa, d'avoir aidé certains membres, encore présent sur la malle, à dvp leurs collections, cela ma permis de faire des achats, échanges pour acquérir certaines pièces de ma collection.
et toutes les années ne se ressemble pas, je crois que c'est 2018 pour moi ou 95 % de mes achats n'étaient pas destiné à ma collection. Cela m'a permis en 2019 d'inverser la tendance avec bcp bcp plus d'achats, trouvailles pour ma collection.

j'essaye de jouer franc jeu, je suis déclaré, je suis professionnel mais je ne vie pas de cette activité, ce n'est pas non plus un complément de revenu. Je ne déclare pas tout (encore une belle mentalité de merde!!) j'essaye d'être honnête sur les ventes de salons de jouets (quand on avait le droit de vendre).

Tout cela pour dire que nous sommes avant tous collectionneurs de jouets, mais on collectionne de façon différentes et cela n'est pas si grave. Perso je me bats pour retour aux forums et que les gens laissent tomber Facebook. Que les vrais passionnés de jouets reprennent le temps de venir parler de leurs passions. Facebook, vinted etc sont tellement pollué par les gens que tu décris shubi.

@lionel - ti-bot : c'est moche ce truc lego..si j'en trouve je vous le revendrai pas, car ils faut que vous ayez des meilleurs gouts en matières de jouets. geek

Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptySam 1 Mai 2021 - 10:47

crapounet a écrit:

Je pense que ce principe d'achat revente systématique est plus développé sur le Jeu vidéo que sur le jouet. Cela s'explique qu'il y'a moins de choses à apprendre pour les petits cons sans éducation qui cours de stands en stands.
Car soyons honnête, une fois que tu sais faire la différence entre une game boy et un snes , un jeux de foot et un jeux de roles, on a fait le tour du JV (vous ressentez le mépris du crapounet qui n'a jamais eut de console de sa vie et qui n'y connait rien à ses bouts de plastiques rectangulaires qui sodomisent d'autres boites rectangulaires plus grosse pour voir un plombier qui court sur des champi pour voir la fuite dans la petite culotte d'une princesse à la con!!!)

Oulah, ta vision du JV est des plus... réductrices. Tu sais qu'il existe des choses en dehors de la SNES et de la GB ? C'est un peu comme si je disais qu'en dehors des TF et des Mask, tu as fait le tour des jouets.

Citation :
J'ai connu la brocante avant de commencer à collectionner les jouets, j'ai toujours vu des gens cracher sur les professionnels. car la brocante est un milieu de pu...
il y'a toujours un pigeon !! coté vendeur ou coté acheteur

Je n'ai pas craché sur les professionnels mais bien sur les "collectionneurs" qui achètent expressément pour revendre, le tout sans être déclaré. C'est pas à défaut d'avoir bien détaillé mes reproches.

Citation :
et perso ma mentalité de merde d'avoir acheté pour revendre, m'a permis d'apprendre et de développer mes connaissances sur le jouet, de rencontrer des gens super sympa, d'avoir aidé certains membres, encore présent sur la malle, à dvp leurs collections, cela ma permis de faire des achats, échanges pour acquérir certaines pièces de ma collection.

Que l'échange, achat, revente de JV ou de jouets permette de rencontrer des gens, aucun doute là-dessus. Ce n'est pas ce principe global que je critique.

Citation :
j'essaye de jouer franc jeu, je suis déclaré, je suis professionnel mais je ne vie pas de cette activité, ce n'est pas non plus un complément de revenu. Je ne déclare pas tout (encore une belle mentalité de merde!!) j'essaye d'être honnête sur les ventes de salons de jouets (quand on avait le droit de vendre).

C'est tout à ton honneur et ça change grandement la donne à mes yeux.

Citation :
Tout cela pour dire que nous sommes avant tous collectionneurs de jouets, mais on collectionne de façon différentes et cela n'est pas si grave. Perso je me bats pour retour aux forums et que les gens laissent tomber Facebook. Que les vrais passionnés de jouets reprennent le temps de venir parler de leurs passions.  Facebook, vinted etc  sont tellement pollué par les gens que tu décris shubi.

Les forums c'est la vie, mais si c'est pour retrouver l'état d'esprit des groupes FB (j'ai quitté tous ceux que je fréquentais, jouets ou JV), c'est triste.

Sur l'exemple donné plus haut par Piero-Angy, pour moi c'est là aussi différent : il trouve une pièce dont il pense qu'elle peut intéresser un membre du forum. Ca c'est l'esprit communauté que j'aime sur les forums. Certes au final Lionel l'avait déjà et il l'a revendu mais il y avait une intention tout autre à la base.

Et encore une fois, aucune frustration de mon côté, j'ai juste des principes. Ce qui est rare à notre époque (et ce qu'on peut constater en ce moment avec cette crise du covid qui dévoile la face sombre de bien des personnes), j'en conviens.
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptySam 1 Mai 2021 - 12:27

Non mais on a à 95% ici un esprit de merde c'est tout... et c'est pas grave Rolling Eyes

Joe
Skapone77

Skapone77

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptySam 1 Mai 2021 - 18:25

crapounet a écrit:

vous ressentez le mépris du crapounet qui n'a jamais eut de console de sa vie et qui n'y connait rien à ses bouts de plastiques rectangulaires qui sodomisent d'autres boites rectangulaires plus grosse pour voir un plombier qui court sur des champi pour voir la fuite dans la petite culotte d'une princesse à la con!!!)
  MDR  Laughing Laughing Laughing  Je verrais plus jamais Mario de la même façon !
shubibiman
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2021 - 7:13

Joe Gillian a écrit:
Non mais on a à 95% ici un esprit de merde c'est tout... et c'est pas grave Rolling Eyes

Joe

De deux choses l'une : soit tu as fait une fixette sur le terme "état d'esprit de merde" et tu n'as pas cherché plus loin dans mes propos et toutes les nuances que j'apporte (le cadre que je critique est quand même restreint si tu me relis bien), soit effectivement 95 % des membres du forum passent leur temps à fouiner sur LBC et autres pour refourguer leurs bonnes affaires en se faisant une belle marge sur la "communauté". Si c'est la vision de communauté du forum, alors on est exactement dans l'esprit des groupes Facebook.

Perso je suis admin d'un forum de JV et nous avons une section PA qui n'est accessible qu'aux personnes de confiance et surtout dans laquelle nous avons un topic dans lequel nous partageons les bons plans et nous nous mettons d'accord pour par exemple ne pas enchérir les uns sur les autres. Voilà ma vision d'une communauté. Ce n'est pas se la mettre à l'envers entre membres d'un même forum.

Parce que si c'est pour augmenter artificiellement la cote des objets qui vous intéressent, ce n'est pas la peine derrière de pleurer sur les taxes, frais Ebay ou autres.

@Crapounet, ce phénomène est plus développé dans le domaine du JV pour la simple raison qu'il y a actuellement beaucoup plus de monde qui collectionne dans ce domaine que dans le jouet vintage. C'est aussi simple que cela.
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2021 - 9:20

shubibiman a écrit:

De deux choses l'une : soit tu as fait une fixette sur le terme "état d'esprit de merde" et tu n'as pas cherché plus loin dans mes propos et toutes les nuances que j'apporte (le cadre que je critique est quand même restreint si tu me relis bien), soit effectivement 95 % des membres du forum passent leur temps à fouiner sur LBC et autres pour refourguer leurs bonnes affaires en se faisant une belle marge sur la "communauté". Si c'est la vision de communauté du forum, alors on est exactement dans l'esprit des groupes Facebook.

Le curseur est sans doute quelque part au milieu...

Citation :
Perso je suis admin d'un forum de JV et nous avons une section PA qui n'est accessible qu'aux personnes de confiance et surtout dans laquelle nous avons un topic dans lequel nous partageons les bons plans et nous nous mettons d'accord pour par exemple ne pas enchérir les uns sur les autres. Voilà ma vision d'une communauté. Ce n'est pas se la mettre à l'envers entre membres d'un même forum.

Ben c'est cool, tant mieux pour vous, mais justement ça ne peut marcher que sur un petit groupe, et sur un sujet commun.
Si on prend juste la Malle... Ca se fait ponctuellement, pas tous les jours, mais ça se fait.
Des bons plans, des échanges... On m'a demandé pour du Dino Riders, j'ai fait des échanges sur du CDZ, Lionel qui partage quelques liens sympas en Gobots, des petites ententes sur des Lego...
Mais ça peut difficilement plus se généraliser, on est répartis sur pas mal de collections très diverses et dans des façons de collectionner différentes aussi.
Difficile de toujours penser ou se rappeler de qui pourrait être intéressé par quoi.
Mais ça arrive ponctuellement, ce qui est quand même mieux que rien du tout.

Après venir se vanter d'une belle revente avec plus-value n'est pas forcément glorieux. On sait tous très bien que ça arrive, mais ce n'est pas la peine d'en faire la Une des journaux. Je ne défends pas plus que ça Skapone sur ce point là précis, ne te méprends pas, je réponds à l'agression un peu exagérée et ciblée qui en découlé...
On a le droit d'exprimer son désaccord, sans avoir besoin d'insulter. Et là c'est le modo qui parle.

Citation :
Parce que si c'est pour augmenter artificiellement la cote des objets qui vous intéressent, ce n'est pas la peine derrière de pleurer sur les taxes, frais Ebay ou autres.

Je ne suis pas certain de voir le rapport.
Surtout que, admettons, celui qui joue principalement à ça de faire des reventes avec grosses marges, je crois qu'il s'en fout un peu des taxes...
Ce sont les collectionneurs "normaux" qui sont plus emmerdés.

Joe
Skapone77

Skapone77

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2021 - 12:25

Citation :
Après venir se vanter d'une belle revente avec plus-value n'est pas forcément glorieux. On sait tous très bien que ça arrive, mais ce n'est pas la peine d'en faire la Une des journaux. Je ne défends pas plus que ça Skapone sur ce point là précis

Je reviens sur l'origine du débat :
A la base j'ai juste posté dans mes collections l'arrivage de la semaine, avec les fameux JP.
Quelqu'un, a juste titre,  a remarqué qu'ils étaient déjà en vente sur le bon coin : j'ai été honnête et dis que le prix était intéressant mais que je ne pouvais pas tout garder et que ca me faisait une petite plus value pour pouvoir acheter autre chose : Putain qu'est ce que j'ai pas dis là !
A aucun moment, à l'origine, je suis venu me vanter de faire du "business" : après on m'attaque je me défends, normal.
C'est beau et noble d'avoir des principes, mais être tolérant c'est encore mieux...

"C'est plus facile d'avoir des principes quand on est bien nourri" : Mark Twain
Fabax
Génie du Malle
Fabax

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:18

T’inquiétè Skapone on la tous fait et c'est normal !
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2021 - 15:26

pour rebondir suite à une vente que je viens de conclure, un nikko en boite quasi neuve, la 3ème que le monsieur me prends, tjrs au même prix, je me fou de savoir si elle vaut 2 ou 10 fois plus.

Avez vous des gammes de jouets que vous vendez à un prix fixe , peut important la cote du moment?

perso : un smurf c'est 1.5-2 euros , une bd idem.
une fig lego : 2 euros max
un verre à moutarde 0.5-1euros
un musclor : je le donne

MessageSujet: Re: Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?   Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ? - Page 3 Empty

Acheter un jouet pour le revendre, oui ou non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant