Messages : 7693 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
Sujet: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Mar 12 Jan 2021 - 10:20
Petit album "Making off" (comme d'habitude) :
La scène spectaculaire de la fosse de "Carkoon" avec la tentative d'exécution des héros (Luke, solo, chewie) par les hommes de main de Jabba le hutt en les précipitant dans le a gueule du "Sarlacc" : la scène (édition spéciale) je ferai cette version avec le "bec" car plus spectaculaire
C'est parti : La futur place qu’il occupera. Si tout va bien....dans l'angle sous mes derniers dioramas tous tirés du "retour du jedi" :
Le fonds de la gueule : (1ere couche du diorama 20 mm) gravure en creux
Découpe de la seconde couche (20mm)
Début de la première rangée de "langues"
Dernière édition par Fabax le Lun 18 Jan 2021 - 10:36, édité 3 fois
crapounet Membre Malle-Ice
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Mar 12 Jan 2021 - 18:46
le très fameux vagin à dents de fabax
_________________ mon Facebook : CRAPOUNET
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4486 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Mar 12 Jan 2021 - 19:06
Ah ? Moi je pensais à un anus de cachalot, mais bon...
Lionel
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Mer 13 Jan 2021 - 9:56
crapounet a écrit:
le très fameux vagin à dents de fabax
Je sais que ce qui t'es inconnu te fais peur petit Crapounet... vu que tu as accès à internet n'hésites pas a faire des recherches sur ta phobie "vagin". Non ce n'est pas sale ou affreux. Tu verras cela se passera bien....
Lionel a écrit:
Ah ? Moi je pensais à un anus de cachalot, mais bon... Lionel
Espèce de moule....
la suite : Gravure de chaque coté des plaques, c'est long mais indispensable pour éviter un aspect trop "planplan" et rectiligne.
Gravure de détails étape 1
Gravure en creux et ajouts détails :
Sculpture des « langues » de la troisième couche. (20mm)
Lionel Ultrasaurus Red
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Mer 13 Jan 2021 - 16:07
Et tu comptes le faire version originale, ou version refaite avec une bouche de ver de terre moche ?
Lionel
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Jeu 14 Jan 2021 - 13:19
Lionel a écrit:
Et tu comptes le faire version originale, ou version refaite avec une bouche de ver de terre moche ? Lionel
Mmm Pour être tout à fait honnête je me pose encore la question....
Tous mes dioramas sont issu de la trilogie originale. Mais j'avoue que la "bouche ver de terre moche" comme tu dis cela me tente bien. Cela rajouterai du spectaculaire et une verticalité supplémentaire qui pourrait dynamiser les volumes du diorama.
Je pense (pour le moment que je vais la faire)....Ou pas ?!
Ou alors peut être une version amovible ?!
Fabax Génie du Malle
Messages : 7693 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Ven 15 Jan 2021 - 9:27
Je vous mets tout cela à la volée mais il y a pas mal d'heures de boulot....
Ce sera une couche inférieure (30 mm) pour donner de la profondeur. elle passera donc en seconde couche. Vous me suivez ?
5 ième couche (20mm) Gravure de pas mal de détails des «langues » sillons, veines etc
Accentuation des sillons et zoom sur la couche inférieure :
sixième couche (40 mm) une partie "rocher/pierre" Long travail de découpe
Creusement des strates.
Mise en place de la sixième couche , l'aspect rocher me semble pas trop mal.
Essai à blanc : la perspective me plait c'est déjà ca !
questar50 Membre Malle-Ice
Messages : 1731 Date d'inscription : 21/03/2018 Age : 42 Localisation : coutances
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Dim 17 Jan 2021 - 9:39
c'est chouette bravo
_________________ Benjamin
Lionel Ultrasaurus Red
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Dim 17 Jan 2021 - 10:29
En fait... évite le ver de terre moche.
Lionel
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Lun 18 Jan 2021 - 9:44
Essai à blanc pour vérification des proportions. Chouette ca marche je trouve.
Perçage des trous pour les loger les dents (crocs/cornes lego)
Mise en place des dents pour essai : Ca le fait bien !!!!
Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 50 Localisation : Dans le 28
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Lun 18 Jan 2021 - 9:51
C'est pas mal du tout en effet, bravo
Joe
Fabax Génie du Malle
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Mer 20 Jan 2021 - 15:06
La suite :
Je met de côté la sculpture c'est long fatiguant et fastidieux...
impressions A3 couleurs et mode miroir pour faire les fonds :
Collages sur des plaques de polystyrène :
Mise en place pas aisée c'est peu/pas accessible....
Fabax Génie du Malle
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Lun 25 Jan 2021 - 10:32
Une 8ème couche encore du 80mm
Sculpture du dénivelé à la lame de scie à métaux (franchement fastidieux, long et bonjour la poussière) :
Début de la mise en peinture : sous-couche de noir charbon pour les différentes strates du diorama :
Dessus et dessous il faut bien remplir tous les interstices :
et voilà maintenant séchage :
Lionel Ultrasaurus Red
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Lun 25 Jan 2021 - 16:47
C'est sympa ce tuto "construisez un chiotte dans votre salon".
Lionel
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi Jeu 28 Jan 2021 - 8:32
Malgré les 247 commentaires "pipicaca" de Lionel, je poursuis ici :
Je rajouté une strate de roche qui me semblait trop fine par rapport aux capture du film :
En 20mm elle de logera sous la précédente: ca va vite maintenant j'ai le coup de main
Début des tentacules : Fil de fer assez rigide tressé :
ajout d'aluminium pour texturé un peu plus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi
[Making off] Sarlacc pit/carkoon star wars retour du jedi