Hello j'ai reçu un mp d'une personne non insctite, d'habitude ce sont des ventes, des demandes d'estimations, des demandes de photo de fabax pour la déco d'ahalloween etc.. mais cette fois cela m'a semblé intéressant !
Je recherche un programme que j'ai vu l'hiver 1975 durant les vacances de Noel
Il s'agit d'une jeune fille grimée avec des ronds rouges sur les joues Il me semble qu'elle avait des couettes faites avec le la laine rouge-orangée
Elle parlait directement aux téléspectateurs et nous proposait de lire un énorme livre posé devant elle. Elle ouvrait de grandes pages.
Dans le courant de l'histoire, elle finissait par "descendre" dans l'image du livre et intervenait dans l'histoire qu'elle nous racontait.
Je me souviens en particulier d'un épisode avec un bonhomme de neige que quelqu'un faisait entrer dans la maison pour se réchauffer et qui finissait par fondre. L'histoire que j'ai encore en mémoire, c'est un prince charmant qui mangeait trop et finissait par exploser. Dans cet épisode, elle nous apprenait qu'il ne fallait pas être triste car il suffit de prendre le livre à ses débuts et on voyait le prince vivant.
Cela vous dit quelque chose ? Autours de moi, personne ne connait ou se souvient et mes recherches sont infructueuses.
Je vous remercie d'avance et vous remercie pour ce blog qui me rappelle de merveilleux souvenirs. MERCI