|
Auteur | Message |
---|
Gormiti
Messages : 16 Date d'inscription : 02/05/2020 Age : 24 Localisation : Entre Lille et Paris
| Sujet: Petite idée Ven 3 Juil 2020 - 20:06 | |
| Bonjour, Je commence enfin a voir la fin de ma collection de gormiti, Et j'ai retrouvé cher ma grand mère un dragonaute juste 1 seul :'( , du coup je me suis dis " oh super je vais commencé la collection" Je commence a fouillé pas mal sur ebay et tout les autres sites, je vois le prix d'un dragonautes avec armes je me dis rohh c'est mort trop cher pour mon budget du coup je me tourne vers les dragonautes en loose qui sont plus accessible ( un sacrilège je pense pour certains d'entre vous), mais je me suis dis aussi que je pense que c'est possible de faire un moule en argile a partir d'une vrai arme pour reproduire l'arme non ? vous ne pensez pas que ceci est faisable ? c'est vrai que ca ne sera pas authentique mais mieux que rien je pense Dites moi vos avis la dessus |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4476 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Petite idée Ven 3 Juil 2020 - 20:46 | |
| Caster des pièces, comme les missiles de Popy et autre, ça se fait depuis un moment. Maintenant, ce qui commence à arriver, c'est des pièces créées sur imprimante 3D. Dans tous les cas, c'est faisable, mais il faut avoir une vraie pièce sous la main.
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Gormiti
Messages : 16 Date d'inscription : 02/05/2020 Age : 24 Localisation : Entre Lille et Paris
| Sujet: Re: Petite idée Ven 3 Juil 2020 - 20:54 | |
| Ah oui j'avais pas pensé a l'imprimante 3D, ça dois être assez complexe mine de rien, du moins pour quelqu’un qu'y si connais pas comme moi. Peut être que des personnes on déjà crée des fichiers je vais chercher un peu
Oui, c'est vrai c'est l’inconvénient. :/
|
|
| |
questar50 Membre Malle-Ice
Messages : 1729 Date d'inscription : 21/03/2018 Age : 42 Localisation : coutances
| Sujet: Re: Petite idée Ven 3 Juil 2020 - 22:32 | |
| - Gormiti a écrit:
Ah oui j'avais pas pensé a l'imprimante 3D, ça dois être assez complexe mine de rien, du moins pour quelqu’un qu'y si connais pas comme moi. Peut être que des personnes on déjà crée des fichiers je vais chercher un peu
Oui, c'est vrai c'est l’inconvénient. :/ regarde sur thingiverse. on sait jamais _________________ Benjamin
|
|
| |
Cha va eh!!! Original
| Sujet: Re: Petite idée Sam 4 Juil 2020 - 16:10 | |
| Je n'encouragerai jamais les reproductions pour les dragonautes. Je les collectionne depuis plus de 30 ans et je n'ai aucune reproduction dans ma collection. Je préfère attendre et économiser pour m'acheter une arme originale. Tu dis qu'une repro c'est mieux que rien ...non... car personnellement je préfère rien à une repro.
Dernière édition par Cha va eh!!! le Sam 4 Juil 2020 - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
shubibiman Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Petite idée Sam 4 Juil 2020 - 16:15 | |
| |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4476 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Petite idée Sam 4 Juil 2020 - 16:44 | |
| Chouette une polémique ! Non je déconne. J'ai rien contre les repro perso, j'ai un certain nombre de boite TF où à l'intérieur, la bulle est une repro. J'ai acheté des autocollant Lego qui étaient des repro. Mais tant que c'est vendu comme tel et bien annoncé, pour moi pas de souci. Ce contre je me bats régulièrement, ce sont les gens qui vendent de la repro pour de l'original.
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 50 Localisation : Dans le 28
| Sujet: Re: Petite idée Sam 4 Juil 2020 - 17:07 | |
| Alors perso j'évite autant que possible les repros. Je ne crois pas en avoir d'ailleurs... Après, pour quelque chose de vraiment spécifique, si c'est vraiment introuvable, j'y réfléchirai, mais pour l'heure je n'ai pas eu à me poser la question.
Sinon comme Lionel, je n'ai rien contre par principe, tant que c'est clairement indiqué. Et sur le net, ya un paquet d'escrocs qui jouent sur les mots pour pas dire "repro" en clair, et c'est assez irritant...
Joe |
|
| |
Cha va eh!!! Original
| Sujet: Re: Petite idée Sam 4 Juil 2020 - 22:20 | |
| Il n'y a aucune polémique juste un débat intéressant sur les pour et les contre de la reproduction de jouets vintages et plus particulièrement les dragonautes dont il est sujet ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite idée | |
| |
|
| |
|