|
| | Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage | |
| |
Auteur | Message |
---|
nanoz
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Mer 12 Mai 2021 - 15:07 | |
| |
|  | | Fabax Génie du Malle
Messages : 7351 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 47 Localisation : Qg du spectre.
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Mer 12 Mai 2021 - 15:56 | |
| J'ai beau cherché sur le site et sur le fb je ne trouve pas les lots de la futur vente de juin....
|
|  | | nanoz
Messages : 10 Date d'inscription : 11/09/2016 Age : 42 Localisation : Bourges
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Mer 12 Mai 2021 - 16:46 | |
| - Fabax a écrit:
- J'ai beau cherché sur le site et sur le fb je ne trouve pas les lots de la futur vente de juin....
C'est normal. Elle n'est pas en ligne. |
|  | | PtitaN Membre Malle-Ice
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Mer 12 Mai 2021 - 18:57 | |
| mon dieu ce godzilla serait tellement bien dans ma collection !!! |
|  | | Lionel Ultrasaurus Red

Messages : 4284 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Mar 29 Juin 2021 - 9:37 | |
| Bon les retours sur la vente ne sont pas glorieux. Des invendus, des shugun bourrés de repro mais ce n'était pas annoncé... Bref, j'ai bien fait d'oublier cette vente.
Lionel _________________  Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|  | | crapounet Membre Malle-Ice
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Mar 29 Juin 2021 - 15:38 | |
| Tu vois mon Lionel, j’apprécie les gens qui ont fait des critiques sur cette vente sur FB, mais cela fait 1 an qu'ils sont en mode "je critique, ce que font les autres c'est de la merde" s'ils savaient qu'il y'avait des repro, il aurait du contacter le vendeur/ou prévenir les éventuels acheteurs. mais non! on critique c'est plus simple. et certains lots se sont vendu moins cher que leurs ventes fb !!
je ne défend pas pour autant captain vintage, mais il fait une estimation, et commence les prix de vente à 50% de cette estimation. il oblige personne à enchérir.
Là ou je te rejoins c'est de montrer le catalogue vente 1 semaine avant la vente, c'est trop juste pour poser des questions et pour eux pour faire de la pub sur la vente. là dessus ils ont bcp de progrès à faire encore. un teasing de 6 mois pour arriver à cela, c'est très décevant. j'avais proposé mon aide pour compléter les lego, on m'a répondu, que tout était complet. au final la description annonce ''petits manques" ce que je peux accepter sur du lego, mais ils devraient annoncer les pièces manquantes (surtout quand tu as +6 mois pour faire cela) .
j'étais intéressé par du Lego, mais étant pris je n'ai pas pu suivre et miser sur les lots, les prix n'ont pas monté, et les estimations trop élevé (monorail city) sont rester invendu. bref tampis |
|  | | Lionel Ultrasaurus Red

Messages : 4284 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Mar 29 Juin 2021 - 15:49 | |
| Le souci est là, c'est trop imprécis. Ça ne me dérange pas qu'on mette en vente des choses incomplètes, ou des jouets repro (comme les Transformers auxquels je fais la chasse). Mais on le dit, et on précise ce qui manque ou a été changé.
Lionel _________________  Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|  | | Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 48 Localisation : Dans le 28
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Mar 29 Juin 2021 - 15:55 | |
| J'ai total zappé aussi cette vente au final.
Je n'avais regardé que pour les Lego, donc pour les repro d'armes ou autres, je n'y connais rien, mais apparemment ce n'était pas folichon, et effectivement sur l'ensemble, c'est "toujours" ce soucis d'infos manquantes ou floues qui ressort. Dommage. Et effectivement, niveau comm', c'est zéro. Du coup cette vente en particulier est un réel échec pour eux... est-ce que ça va les faire réfléchir un peu ?
Tous les lots invendus repasseront sans doute à la prochaine, je me dis... enfin si on est au courant ^^;;
Joe
|
|  | | Fabax Génie du Malle
Messages : 7351 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 47 Localisation : Qg du spectre.
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Mar 29 Juin 2021 - 16:20 | |
| |
|  | | manlefebure Membre Malle-Ice
Messages : 432 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 46 Localisation : deep space toys
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Mar 29 Juin 2021 - 20:48 | |
|  j'ai suivi avec un ami ( non pas harlock  ) la vente en ligne . On a juste gagne le robot trendmasters Pas mal de retour de marchandises invendu des ancienne ventes. Toujours autant d'imprecisions, surtout les legos pour pas les citer. Pour une fois les barbies ont cartonnées En esperant que la prochaine vente sera mieux. |
|  | | Legotrans
Messages : 182 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 46 Localisation : Bondy (93)
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Dim 11 Juil 2021 - 21:53 | |
| Argh , le 6347, à 85 euros, je pense que j'y serai aller, c'est un de mes derniers manques ! Pour le Monorail, je viens de voir une notice avec un trou à 88 EUROS ???????? Et un complet en boite en bon état à 200... |
|  | | nanoz
Messages : 10 Date d'inscription : 11/09/2016 Age : 42 Localisation : Bourges
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage Jeu 9 Sep 2021 - 14:54 | |
| Je tiens personnellement à réagir. Puisque encore une fois, je précise je m'occupe des ventes. Je suis un mec sympa et cool, vous avez toujours possibilités de me contacter et je vous répondrais, je ne mors pas ! Une vente ne se fait absolument pas en 6 mois, sinon je pense que je pointerai au chômage. Je ne travaille jamais à 100 % dessus car j'ai d'autres taches en parallèle. C'est pour cela que la vente arrive beaucoup plus tard. Concernant les lego crapoune je n'ai pas refusé ton aide, et j'ai trouvé d'ailleurs que ct vraiment sympa de ta part, mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas un collectionneur qui vend, je travaille pour une étude de ventes aux enchères, les lots sont vendus en général en état. Oui j'ai contrôlé les plus belles pièces (et croyez-moi ça m'a pris un sacré moment) mais non je n'ai pas pu contrôler la totalité de ce qui était présenté. D’où le phrasé 'possibilité de pièces manquantes' Concernant les descriptions expliquez-moi ce que vous attendez ! Je vois des jouets vendus sur le internet (Ebay ou autres) avec des descriptions moindres. On précise l'état du jouet avec les défauts si présents, l'état de la boîte, du blister si présent, de la carte etc. oui parfois il y a juste une phrase car s'il n'y a rien à dire je ne vais pas inventer des problèmes pour remplir mon texte... Je précise que je n'agresse pas. Je m'explique Pour ce qui est des pièces modifiées sur un jouet ou manquantes je fais mon possible pour satisfaire les acheteurs mais clairement je ne connais pas tout sur le bout des doigts. Je fais beaucoup de recherche. J'y passe bcp de temps en dehors du boulot pour me perfectionner. Alors je me répète. Vous avez des questions sur une vente où un lot en particulier, vous souhaiter me parler. Voici mon mail : arnaud@collectoys.frJe serai heureux de vous renseigner où de discuter sur un jouet présentés. Merci à tous |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vente aux enchères : Collectoys - Captain Vintage  | |
| |
|  | | |