La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Trouvailles... trouver le juste milieu en photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012

Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Trouvailles... trouver le juste milieu en photos   Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:44

jawa.57 a écrit:
je viens de revisionner quelques pages du sujet ( une vingtaine) et certains ont fauté également dont un des modérateurs et c'est assez régulier pas par rapport au nombres de photos mais au regroupement du nombre d'objets par photos,
certains ont meme fait 3 photos pour un seul objet, etc.... donc bon je pense que ce n'est pas ça comme probleme principal, car j'ai toujours fait comme ça depuis que je suis arrivé sur le forum et ça n'a jamais posé de probleme, sauf depuis quelques semaines,

on m'a parlé de la taille des photos, sur les dernières que j'ai faites ( comme je fais à chaque fois) elles font entre 450 et 900ko, ce que je pense n'est pas très gros comme fichier

C'est vrai qu'il arrive que d'autres postent + de 5 photos, et il est même arrivé pour une grosse trouvaille d'avoir plusieurs photos du même jouet. Le problème, c'est que pour les autres c'est marginal, ça doit arriver en tout et pour tout 2 fois par mois. Alors que comme toi tu participes beaucoup à ce sujet, c'est systématique toutes les semaines, c'est pour ça qu'on te le fait remarquer. Et ça ne fait pas que quelques semaines, je pense que ça fait plusieurs années qu'on le redit périodiquement. On ne le dit pas méchamment, on ne demande pas un gros effort non plus. Après si tu prends la mouche, c'est dommage pour toi. Moi je ne demande pas à ne plus voir tes trouvailles, j'aimerai juste ne pas avoir à scroller à mort rien que sur le post des "trouvailles de jawa", ni à devoir attendre pour l'affichage des images. Et comme le dit Joe, ça ne devrait pas te faire perdre de temps, au contraire tu en gagneras. Si les autres savent le faire, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas. Et si tu ne souhaites pas le faire, c'est que tu considères que tes achats valent mieux que ceux des autres, dans ce cas en effet, ça ne me gênerait pas que tu ne les postes plus.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles... trouver le juste milieu en photos   Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:57

Bon j'ai mis tous les derniers messages concernant ce sujet à part, pour que ce soit plus propre, plus facile à suivre, et ne pas polluer l'autre Wink

Joe
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles... trouver le juste milieu en photos   Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 23:36

@truman: je ne considère pas mes trouvailles mieux que les autres et je n'ai jamais dit que c'était le cas, je pense que l'on est tous au meme niveau, pourquoi les trouvailles de l'un ou de l'autre seraient meilleures que d'autres,
si j'ai pris la mouche, on me l'a dit une fois du coup j'ai réduit le nombre de photos, entre d'autres on fait le meme style avec des photos qui aurait pu etre évitées/regroupées, mais pas de remarque, quelques temps après je reposte et hop j'ai de nouveau la remarque, je me suis senti pris pour cible,

quand je parlais de la perte de temps c'est pour le montage photo,

je veux bien rassembler encore plus sur les photos, mais ça risque d'être dur de faire moins de 5 photos, j'ai beaucoup de chance de trouver beaucoup de choses,

je pense à une solution je ne sais pas si ça aidera ou non, mais si je met toutes mes photos en mode spoiler, donc non affichées directement et ça évite de descendre toutes les photos avant de tomber sur un autre post, et après libre à chacun d'ouvrir ou non le spoiler

si c'est ok pour ça, il faudrait annoncer à l'ensemble de ceux qui postent de faire cette solution, à partir d'un certain nombre de photos il faut mettre en spoiler,


quand je parlais d'un qui avait fait 3 photos pour le meme objet ( je n'ai pas regardé qui c'était) mais il y avait une photo de la boite, une photo de la boite ouverte et une photo du perso,
ou pour un autre il avait 3 playsets polly pocket, une photo d'un playset et une autre avec les 2 autres playsets,


certaines fois quand on voit dans mes photos avec 1, 2 ou 3 objets c'est des fois que j'ai oublié de les faire en photo et du coup refait en vitesse et ajouté en derniere minute
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles... trouver le juste milieu en photos   Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:01

Une solution simple pourrait être de répartir entre le sujet ici et "nos collections" quand il y a plus de 5 photos par exemple (à charge à chacun de répartir comme il le souhaite)

Pour moi, le sujet des "trouvailles", ça reste un aperçu général de ce qu'on trouve. Des photos de groupes. Pas besoin de tout montrer ou d'entrer dans les détails. A l'inverse, les topics dédiés à nos collections permettent d'être plus précis et je dirais que là il n'y a pas trop de limite.

C'est une idée...

Une autre idée ? On fait un topic spécial "les trouvailles de Jawa" MDR
Remarquez que ce n'est pas si con, en y réfléchissant...

Joe
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles... trouver le juste milieu en photos   Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:41

jawa.57 a écrit:

je pense à une solution je ne sais pas si ça aidera ou non, mais si je met toutes mes photos en mode spoiler, donc non affichées directement et ça évite de descendre toutes les photos avant de tomber sur un autre post, et après libre à chacun d'ouvrir ou non le spoiler

Ben non ça ne réglera pas le problème, les images d'une page ne s'affichent que quand toutes les images sont chargées, que ce soit en spoiler ou pas, donc faire ça empirerait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3815
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles... trouver le juste milieu en photos   Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 13:28

Je tiens aussi à signaler que si un membre vient poster 1 fois par mois (par exemple) toutes ses trouvailles..on se retrouve dans le même cas.

on est d'accord sur le faite qu'on cherche un solution d'ordre global et pas uniquement pour Jawa.

L'objectif étant aussi de faire continuer la bonne ambiance et l'activité de ce genre de topic, car on observe que bcp de membres post sur facebook mais pas ici hélas

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles... trouver le juste milieu en photos   Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:39

trumanshower a écrit:


Ben non ça ne réglera pas le problème, les images d'une page ne s'affichent que quand toutes les images sont chargées, que ce soit en spoiler ou pas, donc faire ça empirerait les choses.


je ne savais pas, c'est pour ça que je proposais ceci Razz



Joe Gillian a écrit:
Une solution simple pourrait être de répartir entre le sujet ici et "nos collections" quand il y a plus de 5 photos par exemple (à charge à chacun de répartir comme il le souhaite)

Pour moi, le sujet des "trouvailles", ça reste un aperçu général de ce qu'on trouve. Des photos de groupes. Pas besoin de tout montrer ou d'entrer dans les détails. A l'inverse, les topics dédiés à nos collections permettent d'être plus précis et je dirais que là il n'y a pas trop de limite.

C'est une idée...

Une autre idée ? On fait un topic spécial "les trouvailles de Jawa" MDR
Remarquez que ce n'est pas si con, en y réfléchissant...

Joe

le probleme c'est que c'est assez rare que je rentre des trucs uniquement pour ma collection, une très très grosse majorité c'est pour de l'échange/vente, pour autofinancer ma collection,

en regardant mes dernières photos, hormis le gros lot star wars vintage ( pour lequel une grosse partie ira dans ma collection pour une fois, le reste c'est du double) et le vaisseau récent sur la photo avec le objets des j.o de grenoble le reste sera pour de l'échange ou vente


le topic spécial " les trouvailles de Jawa" j'y avais pensé aussi mais bon ça fait un peu comme si je prenais la grosse tete et que je me met à part des autres membres, et ce n'est pas le cas et surtout je ne me considère pas supérieur à un autre membre
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles... trouver le juste milieu en photos   Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:57

Tu pourrais aussi ne mettre que les photos d'objets que tu gardes (ce qui diminuerai le nombre de photos).
Si tu dis que la plupart repartent à la vente autant alimenter le topic vente échange avec non ?
Perso je ne met que ce que je garde, le reste va dans des caisses (faudrait aussi que j'alimente le topic vente)

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles... trouver le juste milieu en photos   Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:03

questar50 a écrit:
Tu pourrais aussi ne mettre que les photos d'objets que tu gardes (ce qui diminuerai le nombre de photos).
Si tu dis que la plupart repartent à la vente autant alimenter le topic vente échange avec non ?
Perso je ne met que ce que je garde, le reste va dans des caisses (faudrait aussi que j'alimente le topic vente)

C'est une idée à réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles... trouver le juste milieu en photos   Trouvailles... trouver le juste milieu en photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles... trouver le juste milieu en photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À la recherche de statues/jouets Simpsons du milieu des années 1990
» Le jeu des pronostics / Le juste prix
» [identification] kero le juste
» Monster in my pocket (MEG) 1991
» Du fouilli dur dur à trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: