Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 12:43
Sympa tout ça ! Belle pièce Questar50 !
questar50 Membre Malle-Ice
Messages : 1731 Date d'inscription : 21/03/2018 Age : 42 Localisation : coutances
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 13:02
Fabax a écrit:
Du sympa !!! Quoi tu punaise le rare album AGe de Tom Sawyer !!!????
rare ???????????? je ne sais pas. ils sont juste maintenus par 4 punaises qui les sert sur le placo. la punaise ne passe pas a travers je te rassure. ben si vraiment c'est l'affaire du siecle lol payé 1 euros en brocante
_________________ Benjamin
Messages : 1731 Date d'inscription : 21/03/2018 Age : 42 Localisation : coutances
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 13:03
nhtpirate a écrit:
Sympa tout ça ! Belle pièce Questar50 !
merci a toi. je commence la description ce soir.
Dr Bias admin secondaire
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 13:44
Pow tous ces Dino Riders ! Et toutes ces Valkyries Pas courant de voir des Ring Raiders en effet.
Petit tips : pour répondre à plusieurs personnes à la suite tu peux utiliser le bouton sur les messages auxquels tu veux répondre, ça t'évites le double post.
En tous cas merci pour le partage !
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 14:29
Dr Bias a écrit:
Pow tous ces Dino Riders ! Et toutes ces Valkyries Pas courant de voir des Ring Raiders en effet.
Petit tips : pour répondre à plusieurs personnes à la suite tu peux utiliser le bouton sur les messages auxquels tu veux répondre, ça t'évites le double post.
En tous cas merci pour le partage !
ah merci pour l'astuce. pour les ring raiders je ferai une serie de photo qd j'aurai recu les 2 derniers avions qui me manquent pour finir la collection.
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 16:02
bonjour a tous
première série photo sur ma collection. aujourd'hui je vous présente macross plus (yamato) et macross 1/100 (toynami)
macross plus : série de 4 épisodes sortie milieu des années 90 qui raconte l'histoire de pilote d'essai en vue de remplacer le vf 11B. les deux pilotes choisis se detestent car leur passé commun a été chamboulé par une fille. les deux varitech sont complétement opposés. le yf 19 est à commande manuelle alors que le yf 21 à contrôle par la pensée.
il y a à l'origine une série de jouet sortie en 1996 (si je ne me trompe pas). La particularité c'est la faiblesse au niveau des "hanches" qui petent si la manipulation est mal faite. c'est le cas sur mon vf 11b.
du coup debut 2000 yamato a refait une ligne de jouet en y renforçant les points d'articulations, en changeant le plastique (plus dur) et en y incorporant les fameux fast pack qui servent aux avions à se propulser dans l'espace. (séquence de 1 min dans le DA).
place aux photos :
la première série :
la deuxième série :
packaging identique pour le yf 19 sauf :
famille réunie :
pour la série toynami j'avais vu un diorama sur un site japonais et je m’étais dit à l'époque que ça ferai bien dans une vitrine. c'était un hangar gundam repeint au couleur macross avec un varitech en réparation. hors les toynami au 1/100 ce démonte complètement se qui donne un super rendu .
je n'ai pas toute la collection m'en manque 4 de mémoire. et avec les hi metal de bandai ca m'en ferai encore 10 a trouver. donc ...... ben je scrute sur ebay mais les douanes des ricains font hyper mal et double le prix au final....
voici la collection complète de 1 à 13 :
un peu de détail des boites :
vue arrière boite standard :
vue avant boite standard:
vue arrière boite a partir du numero 11:
leur nouvel emplacement :
j'espère que le format et les petites histoires vous ont plus. prochain partage ptet ce soir sur Micro machines.
Dragonskiller Membre Malle-Ice
Messages : 630 Date d'inscription : 28/02/2014 Age : 46 Localisation : Orléans
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 18:59
Et ben ca en fait du macross quand meme
Jai apercu un ultramgnus en bas de vitrine aussi
Il te manque quoi sur ta machine buffalo st ? A premiere vu le dauphin bleu et le robot ? Je ne parle pas de l'épée, de l'antenne et des missiles
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 19:14
Dragonskiller a écrit:
Et ben ca en fait du macross quand meme
Jai apercu un ultramgnus en bas de vitrine aussi
Il te manque quoi sur ta machine buffalo st ? A premiere vu le dauphin bleu et le robot ? Je ne parle pas de l'épée, de l'antenne et des missiles
bonjour
je n'ai présenté qu'environ 1/3 de la série pour pas non plus surcharger en photo et en histoire le topic.
oui il y a ultra magnus et optimus en g1 réedition avec quelques trouvailles de broc.
pour le buffalo il me manque le robot et son epee. c'est le mien d'époque. mais mon neveu est passé par la lol.
je vais mettre des photos de cette vitrine ou il s'agit des rares jouets que je trouve encore en brocante. pas grand chose dans mon département.
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 21:07
bonsoir a tous
je continue la présentation avec la vitrine de truc que je ne collectionne pas forcément mais qui me fait plaisir de trouver en broc :
machine buffalo (la mienne de mon enfance) je recherche le robot
faux transformer (acheté par ma grd mère y a 30 ans) et dino panini
du vrac
si vous avez une idée de la série et de l'époque (bioman ou power rangers ??)
super 8 (disponible pour échange)
voila pour ce soir.
acid_burf Œuf de Dragon
Messages : 917 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 50 Localisation : nulle part et partout
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 21:09
8m de pur bonheur
Kamaye Membre Malle-Ice
Messages : 709 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 21:20
questar50 a écrit:
faux transformer (acheté par ma grd mère y a 30 ans)
Bah non vrai Transformers mais Micromaster
Regardes sur le net à Rescue Patrol micromaster et Race car patrol micromaster
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 21:26
Kamaye a écrit:
Bah non vrai Transformers mais Micromaster
Regardes sur le net à Rescue Patrol micromaster et Race car patrol micromaster
oh la bonne surprise !!!!!!!!!!!!!!!!! merci a toi. ben ils vont changer de vitrine du coup lol. parcontre la petite bleue et les avions je sais pas ou il sont
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 21:53
Bizarre tes maskman ont la ceinture cassée au meme endroit. Fetichisme ?
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 22:12
Dragonskiller a écrit:
Bizarre tes maskman ont la ceinture cassée au meme endroit. Fetichisme ?
euh pour 1 euros le lot j'ai pas trop regarder lol. sauf la date. et tout metal.
Sujet: Re: La collection de questar50 Jeu 22 Mar 2018 - 22:22
tu as bien raison
Pas difficile a remettre en etat en plus
Sujet: Re: La collection de questar50 Ven 23 Mar 2018 - 16:18
bonjour a tous
aujourd'hui je vous présente la série qui par quoi tout à commencé il y a 30 ans. les dino riders. autant je ne me souviens pas avoir regardé ça à la tv, autant les jouets (4 pour etre exact) étaient présents dans ma jeunesse. Monoclonius, styrakosaure, ptéranodon et edmontonia.
le reste à été chiné en brocante à l'époque où on en voyait encore sur les étalages. je complète les armures via ebay de temps en temps car pas facile de trouver la petite pièce qui manque.
actuellement la série est complète à 90% me manque le deynonichus rulons, des bouts d'armures et quelques personnages associés au dino (ankylosaures, diplodocus) car mon neveu me les as prit pour jouer avec.
série 1 rulons :
série 1 valorians :
comparatif entre rivaux série 1 :
série 2 rulons :
série 2 valorians : (attention les yeux y'a du lourd lol)
pour vous rendre compte de la taille du brontosaure :