|
|
Auteur | Message |
---|
chasseur Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Ven 7 Jan 2022 - 11:45 | |
| Ca claque Bravo |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7710 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Ven 7 Jan 2022 - 11:56 | |
| Arf ! Ce montage "biscornu" sur le capot ! T'as du bien te faire chier....
Bravo.
|
|
| |
chapeaudepaille
Messages : 240 Date d'inscription : 17/11/2020 Age : 50 Localisation : east blue
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Sam 8 Jan 2022 - 10:43 | |
| ah oui super chouette |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4510 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Sam 8 Jan 2022 - 16:07 | |
| Merci. - Fabax a écrit:
- Arf ! Ce montage "biscornu" sur le capot !
T'as du bien te faire chier....
Bravo.
J'ai trouvé une technique que j'utilise sur toutes ces vieilles voitures, mais ça demande en fait pas mal de précision, avec des écarts de demi-ténon, des pièces arrondies (la plate 1x2 round a été une invention géniale !). Ça laisse un étage en tiles sur le dessus, mais c'est mieux que rien. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Dim 9 Jan 2022 - 18:47 | |
| Une nouvelle ! La Toyota GR010 qui remporte Le Mans en 2021, la dernière gagnante en date. En fait, je devais la faire depuis un moment, et ce week-end je me suis lancé. Et pour une fois, j'ai compté le temps que ça m'a pris : 5h hier pour construire la voiture (et la créer en même temps), 2h ce matin pour concevoir les autocollants (ce qui est très peu, car j'avais pratiquement tout sous la main avec les voitures précédentes) et 2h cet après midi pour les poser. Je suis passé à 7 ténons de long entre les deux mudguards, j'avais déjà choisi cette taille sur les DPi, et je compte la conserver sur les Hypercars. Ça permet plus de détails. Cette voiture est en fait assez différente de la TS050, que j'ai déjà réalisée trois fois (elle gagne en 2018-2019-2020), même si ça ne se voit pas forcément au premier coup d’œil. Mon point de départ a été l'aileron, et le nez très particulier. Bon, j'attends deux commandes de pièces, les autocollants sont prêts, si tout va bien, le week-end prochain, j'aurai fini les trois dernières, et j'aurai réalisé TOUS les vainqueurs des 24 heures du Mans en Speed Champion. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Sam 15 Jan 2022 - 12:12 | |
| La Lagonda M45R Rapide de 1935. Pas évidente à réaliser car j'ai voulu utiliser la tile triangulaire, pas facile à trouver en rouge car c'est une couleur récente. Les deux Lorraine Dietrich qui remportent la troisième et la quatrième édition des 24 heures du Mans. Donc, j'ai maintenant réalisé TOUS les vainqueurs des 24 heures du Mans... jusqu'à demain. En effet, dans deux heures va partir la deuxième édition des 24 heures du Mans virtuelles, et donc demain à 14h, il y aura un nouveau vainqueur. Bon la voiture sera une Oreca 07, la même que l'édition précédente, donc une voiture que j'ai déjà réalisée. Seule la déco sera différente. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Lun 9 Mai 2022 - 20:35 | |
| Mise à jour. Déjà j'ai refait la MKIV, en rajoutant des prises d'air. Puis comme il y a eu deux nouvelles Cadillac qui ont remporté une course chacune cette année, je les ai faites pour les ajouter au trois autres. Mais surtout, j'ai commencé à faire du 8 ténons. Alors ce ne sont que des transformations de modèles Lego existants. Déjà j'ai fait la voiture sœur de la Corvette C8R. Lego a sorti la grise, j'ai fait la jaune qui roulait avec elle, en respectant les mêmes autocollants. Et Lego ayant sorti une 512M (à gauche sur la photo) j'ai réalisé la 512S qui remporte Sebring en 1970, ainsi que la Sunoco qui a roulé à Daytona en 1971. J'emmène tout ça à l'expo de Mulsanne dans quelques semaines. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Messages : 1506 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 59 Localisation : Nantes et ses environs
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Mar 10 Mai 2022 - 9:56 | |
| Ca claque |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7710 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Mer 11 Mai 2022 - 9:28 | |
| Tu t'améliore sans cesse ! Merci pour les yeux.
Mention pour les 512 qui sont (comme l'originale) superbes ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Sam 14 Mai 2022 - 19:25 | |
| Merci mes petits chats. Dans la même série, je vais faire les Transformers Sideswipe et Sunstreaker, le jour où la Countach sera en réassort.
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Mer 18 Mai 2022 - 19:40 | |
| La boucle est bouclée. J'avais commencé mes MOC Speed Champion en 2016, par les trois Ferrari 330P qui font le triplé à Daytona en 1967. J'ai modifié ces voitures entre quatre et cinq fois depuis, que ce soit la face avant, arrière... Pour rappel : Là, j'ai tout refait, de A à Z. Trois nouvelles voitures. Entre autre, j'ai pu avancer la bulle d'un ténon, la baisser. la voiture est plus ressemblante, plus plate et plus arrondie. Même la planche d’autocollants a été refaite, avec la vraie fonte pour les numéros. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Lun 17 Juil 2023 - 21:33 | |
| Ça faisait longtemps. Je continue dans les créations des vainqueurs des 24 Heures du Mans. J'ai fait la deuxième GR010 l'an passé, qui gagne en 2022, et cette année, c'est une Ferrari 499P qui remporte la course. Je l'ai finie la semaine dernière. J'ai fait son socle, elle est prête pour l'expo à Spa en octobre. Voilà ce que ça donne en expo : Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Mer 19 Juil 2023 - 12:38 | |
| Waouuo cela claque sa maman de mettre tous ces jolis Moc. BRAVOOO continu _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
|
| |
Fabax Génie du Malle
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Mer 19 Juil 2023 - 16:43 | |
| Vrrrrrrrrrroum ! bravo sacré boulot ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Mer 19 Juil 2023 - 19:26 | |
| Merci. Les mêmes à une autre expo... Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Messages : 1506 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 59 Localisation : Nantes et ses environs
| Sujet: Re: Lego Speed Champion Ven 21 Juil 2023 - 18:41 | |
| Brulage de rétine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lego Speed Champion | |
| |
|
| |
|