Bonjour à tous,
En Juillet 2011, je suis monté dans le grenier de la maison de campagne familiale et je suis tombé sur des cartons datant du déménagement m'ayant fait migrer de ma chambre d'enfant pour celle plus austère de l'université... ils avaient atterri là...
Je les avais oubliés car je ne pensais plus avoir grand chose sachant que ma collection complète de
M.A.S.K avait terminé dans les paluches d'un magasin d'Avignon, 10 ans auparavant, pour financer l'achat d'une mini-chaîne hi-fi (ce que j'étais con sérieux !?).
Bref...
J'ai ouvert un carton et... le choc (je sais que ça nous est tous arrivé ici donc rien d'original). J'ai emballé à la hâte les jouets qui me parlaient le plus et je suis rentré chez moi, allumant le PC, direction un forum que je lisais de temps à autre, pour pouvoir parler de tout ça.
Voilà ce que j'avais écrit :
- Torrente a écrit:
- Ça fait un moment que j'utilise votre forum comme une madeleine de Proust, pour me remémorer le bon vieux temps où insouciant je me retranchais dans ma chambre pour jouer avec mes jouets tous plus formidables les uns que les autres.
J'ai décidé de m'inscrire ce coup-ci car ça y est ! J'ai l'âge !
L'âge où on retourne explorer le grenier et où on retrouve la larme à l'œil un carton plein de jouets que l'on pensait jetés ou perdus.
L'âge où plutôt que de les revendre (mon Dieu ma collection de M.A.S.K inestimable - et complète - revendue une misère à mes 18 ans pour me payer une micro chaîne hi-fi qui a tenue 2 ans... ça me donne envie de pleurer), on se dit que ce serait bien de les garder et même d'essayer de tous les avoir pour enfin pallier le manque... assouvir ce fantasme qu'on avait enfant d'avoir toute la collection des jouets qu'on aimait et devant lesquels on bavait sur les étagères de nos Joué Clubs de province !
L'âge où j'ai retrouvé mes jouets Starcom que j'avais eu pour avoir été premier aux 2 premiers trimestres passés en CM2 !?
Parce que Starcom ça surbute sa mémé.
Voilà tout est dit.
Je compense. J'assouvis. Je comble.
Et je retourne nettoyer mes figurines !
Chercher ce canon détachable qui me manque cruellement au milieu de tous ces Maîtres de l'Univers dont je n'ai que faire aujourd'hui (ou presque) parce que... Starcooooooom !!!!!
Au plaisir de vous lire. Et de mieux faire votre connaissance à tous
La collection
Starcom ainsi relancée, j'ai dû la stopper quelques mois plus tard, avant de totalement la clore, échaudé par le prix demandé pour les dernières pièces qui me manquaient.
Et je suis passé à autre chose...
6 ans plus tard (il y a 2 semaines à peu près, juste avant Noël), suite à un événement familial malheureux, j'ai remis les pieds dans cette maison... et en faisant du rangement, j'ai décidé de retourner dans ce grenier.
Je suis retombé sur les cartons que j'avais laissés. Je n'imaginais pas avoir laissé tant de choses...
Ça m'a tout naturellement "remis dedans". Me voilà donc ici, pour ré-écrire une présentation.
Même joueur joue encore.J'écume
eBay et
leboncoin depuis cette nouvelle découverte, décidé à clore les collections de jouets entamées à mes 7 ans et retrouvées il y a 2 semaines...
Mais c'est quand même mieux de le faire tout en fréquentant des forums de passionnés qui ont la même maladie que moi
Bonjour à tous, donc !
...
Après cette présentation "globale" et pour entrer dans le détail, je peux dire que :
- Je suis un fanatique de cinoche déviant (et non-déviant aussi).
- Je suis vieux.
- J'aime par dessus tout les gammes :
Starcom,
Power Lords et
Sectaurs (je viens d'apprendre qu'elle sera re-
bootée en Mars par
Zica... j'en peux déjà plus d'attendre).
- Quand j'étais gamin, je ne jurais que par
Les Maîtres de l'Univers et
M.A.S.K mais depuis cette revente massive qui m'a marquée puisque j'en parle dans 2 présentations successives (je m'en suis pas remis vraisemblablement
) je m'en tiens le plus éloigné possible.
- Dans les jouets retrouvés et que je compte continuer à entasser il y a aussi du
Starriors (
Battle R.A.T.S.) et du
Cosmocats. Même si je trouve que cette dernière est étrange... ce manque d'unité... j'ai un peu de mal, j'avoue.
- De manière générale, je n'aime pas les
playsets et véhicules (hormis ceux de
Starcom,
Bravestarr et
M.A.S.K)... je les trouve au pire ridicules, au mieux à peine passables.