La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 6 ans après... le reboot du reboot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torrente

Torrente


Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 46
Localisation : LILLE

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:40

Bonjour à tous,

En Juillet 2011, je suis monté dans le grenier de la maison de campagne familiale et je suis tombé sur des cartons datant du déménagement m'ayant fait migrer de ma chambre d'enfant pour celle plus austère de l'université... ils avaient atterri là...
Je les avais oubliés car je ne pensais plus avoir grand chose sachant que ma collection complète de M.A.S.K avait terminé dans les paluches d'un magasin d'Avignon, 10 ans auparavant, pour financer l'achat d'une mini-chaîne hi-fi (ce que j'étais con sérieux !?).
Bref...
J'ai ouvert un carton et... le choc (je sais que ça nous est tous arrivé ici donc rien d'original). J'ai emballé à la hâte les jouets qui me parlaient le plus et je suis rentré chez moi, allumant le PC, direction un forum que je lisais de temps à autre, pour pouvoir parler de tout ça.

Voilà ce que j'avais écrit :

Torrente a écrit:
Ça fait un moment que j'utilise votre forum comme une madeleine de Proust, pour me remémorer le bon vieux temps où insouciant je me retranchais dans ma chambre pour jouer avec mes jouets tous plus formidables les uns que les autres.

J'ai décidé de m'inscrire ce coup-ci car ça y est ! J'ai l'âge !

L'âge où on retourne explorer le grenier et où on retrouve la larme à l'œil un carton plein de jouets que l'on pensait jetés ou perdus.
L'âge où plutôt que de les revendre (mon Dieu ma collection de M.A.S.K inestimable - et complète - revendue une misère à mes 18 ans pour me payer une micro chaîne hi-fi qui a tenue 2 ans... ça me donne envie de pleurer), on se dit que ce serait bien de les garder et même d'essayer de tous les avoir pour enfin pallier le manque... assouvir ce fantasme qu'on avait enfant d'avoir toute la collection des jouets qu'on aimait et devant lesquels on bavait sur les étagères de nos Joué Clubs de province !

L'âge où j'ai retrouvé mes jouets Starcom que j'avais eu pour avoir été premier aux 2 premiers trimestres passés en CM2 !?
Parce que Starcom ça surbute sa mémé.

Voilà tout est dit.
Je compense. J'assouvis. Je comble.
Et je retourne nettoyer mes figurines !
Chercher ce canon détachable qui me manque cruellement au milieu de tous ces Maîtres de l'Univers dont je n'ai que faire aujourd'hui (ou presque) parce que... Starcooooooom !!!!!

Au plaisir de vous lire. Et de mieux faire votre connaissance à tous

La collection Starcom ainsi relancée, j'ai dû la stopper quelques mois plus tard, avant de totalement la clore, échaudé par le prix demandé pour les dernières pièces qui me manquaient.
Et je suis passé à autre chose...

6 ans plus tard (il y a 2 semaines à peu près, juste avant Noël), suite à un événement familial malheureux, j'ai remis les pieds dans cette maison... et en faisant du rangement, j'ai décidé de retourner dans ce grenier.
Je suis retombé sur les cartons que j'avais laissés. Je n'imaginais pas avoir laissé tant de choses...
Ça m'a tout naturellement "remis dedans". Me voilà donc ici, pour ré-écrire une présentation. Même joueur joue encore.

J'écume eBay et leboncoin depuis cette nouvelle découverte, décidé à clore les collections de jouets entamées à mes 7 ans et retrouvées il y a 2 semaines...
Mais c'est quand même mieux de le faire tout en fréquentant des forums de passionnés qui ont la même maladie que moi Very Happy

Bonjour à tous, donc !

...

Après cette présentation "globale" et pour entrer dans le détail, je peux dire que :
- Je suis un fanatique de cinoche déviant (et non-déviant aussi).
- Je suis vieux.
- J'aime par dessus tout les gammes : Starcom, Power Lords et Sectaurs (je viens d'apprendre qu'elle sera re-bootée en Mars par Zica... j'en peux déjà plus d'attendre).
- Quand j'étais gamin, je ne jurais que par Les Maîtres de l'Univers et M.A.S.K mais depuis cette revente massive qui m'a marquée puisque j'en parle dans 2 présentations successives (je m'en suis pas remis vraisemblablement Laughing ) je m'en tiens le plus éloigné possible.
- Dans les jouets retrouvés et que je compte continuer à entasser il y a aussi du Starriors (Battle R.A.T.S.) et du Cosmocats. Même si je trouve que cette dernière est étrange... ce manque d'unité... j'ai un peu de mal, j'avoue.
- De manière générale, je n'aime pas les playsets et véhicules (hormis ceux de Starcom, Bravestarr et M.A.S.K)... je les trouve au pire ridicules, au mieux à peine passables.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:57

Re welkome Cool
Ta présentation initiale me parle, j'avais bien aimé ta prose, elle sentait bon la nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyMer 3 Jan 2018 - 22:02

Salut mon bon. (:
Revenir en haut Aller en bas
Torrente

Torrente


Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 46
Localisation : LILLE

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyMer 3 Jan 2018 - 23:04

Kamaye a écrit:
Re welkome Cool
Ta présentation initiale me parle, j'avais bien aimé ta prose, elle sentait bon la nostalgie

Ahah merci pour ton accueil, ça fait plaisir ! Wink


Panthalassa a écrit:
Salut mon bon. (:

Salutations distinguées ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7604
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:38

Bonjour et re-bienvenue alors !!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:10

Salutations Wink

Joe
Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf


Messages : 917
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 49
Localisation : nulle part et partout

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyJeu 4 Jan 2018 - 12:09

bienvenu a toi le vieux What a Face

n'hésite pas a allez faire un tour sur le dealodrome tu trouvera surement ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6728
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:45

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 48
Localisation : Breizh da viken

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:13

Torrente a écrit:
Même joueur joue encore

Content que tu aies remis une pièce ! Laughing Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Torrente

Torrente


Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 46
Localisation : LILLE

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyVen 5 Jan 2018 - 3:12

Salut à tous et merci encore pour vos messages !!

acid_burf a écrit:
bienvenu a toi le vieux What a Face

n'hésite pas a allez faire un tour sur le dealodrome tu trouvera surement ton bonheur Wink

Ahah

Oui, je viens de voir ça... le problème c'est que les années n'apparaissent pas pour dater les topics et messages, du coup, je sais pas trop si je déterre pas des topics complétement obsolètes et plus mis à jour depuis longtemps. Mais bon, je vais tenter...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyVen 5 Jan 2018 - 9:10

je pense que dans les options de ton profil tu peux choisir d'afficher les dates de différentes façons, donc de choisir l'affichage de l'année aussi.

welc
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
MalleMan
Piero-Angy


Messages : 1955
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : 56

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:23

Bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Membre Malle-Ice
chasseur


Messages : 1442
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Nantes et ses environs

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:54

Re bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Torrente

Torrente


Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 46
Localisation : LILLE

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptySam 6 Jan 2018 - 2:54

trumanshower a écrit:
je pense que dans les options de ton profil tu peux choisir d'afficher les dates de différentes façons, donc de choisir l'affichage de l'année aussi.

welc

Oh ouiii, ça marche ! Merci Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 53
Localisation : LV4-26

6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:41

Re bienvenue, tu as de la chance d'avoir pu récupérer quelques jouets, moi le seul que j'ai sauvé d'une horde de neveux hystérique et destructeur, c'est mon r2d2 radio commandé, mais c'est vrai que ce fut le fil rouge de ma collection, quasiment tous les collectionneurs de ce forum ont la même histoire grosso merdo c'est ce qui est génial.

C'était quel magasin sur Avignon qui t'as repris les jouets ? à l'époque je n'en connaissais qu'un qui faisait plus ou moins ce genre de trucs c'était les yeux du chat ou un truc dans ce genre...

La malle si douillette qu'on y revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




6 ans après... le reboot du reboot. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après... le reboot du reboot.   6 ans après... le reboot du reboot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 ans après... le reboot du reboot.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kikaider Reboot
» [making of ] Reboot Endor star wars vintage.
» Générations 70 ,80 ..et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: