La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dragon ball Super (Glénat 2017-.....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) Empty
MessageSujet: Dragon ball Super (Glénat 2017-.....)   Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) EmptyVen 8 Déc 2017 - 0:21

L'histoire : "Après le combat contre Boo, la Terre connait une période de paix. Cependant, le dieu de la destruction, Beerus, vient de se réveiller d'un sommeil de 39 ans avec l'intention d'affronter le Super Saiyan Divin, le guerrier légendaire dont parle une ancienne prophétie exprimée par le Poisson Oracle.

L'adaptation en manga est annoncée en mai 2015. Il est dessiné par Toyotarō, sur une idée originale d'Akira Toriyama et est prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V Jump au Japon. Le 2 décembre 2016, un livret spécial de 76 pages couvrant l'arc Battle of Gods est publié avec le magazine Saikyō Jump.

Bien que Toyotarō suive les grandes lignes de l'histoire de Toriyama pour l'adaptation manga, il possède une certaine liberté dans l'écriture des chapitres, tout comme la Toei Animation pour la série, ce qui entraîne quelques variations entre les deux supports."Wikipédia

2 tomes sont parus à ce jour :

Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) 97823411

Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) 97823410

Le tome 3 est prévu pour 24 janvier 2018.

J'ai découvert DBS avec l'anime et les OAV mais je n'ai jamais réélement accroché car comme souvent les anime durent des plombes!!!
J'attendais la version papier qui est beaucoup plus agréable et dynamique (ce n'est que mon avis Wink).
Ils se transforment à tout va, les ennemis sont terriblement effrayant, ça va à toute vitesse bref Dragon ball Super c'est Dragon ball Z sous red bull!!!
D'autres préféreront l'anime (n'hésitez pas à ouvrir un sujet dessus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super (Glénat 2017-.....)   Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:12

Sur une idée.... originale.... de Toriyama....  MDR

Joe (je sors ^^)
Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf


Messages : 917
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 49
Localisation : nulle part et partout

Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super (Glénat 2017-.....)   Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:12

j avais commencer a regarder avec mon fils le dimanche matin mais vu que je taffe le weekend mtn c est foutu lol


j avais lu que le problème c'est que l histoire de dbs modifie celle de dbz et qu ils pensez refaire une fin a dbz ,enfin j'ai lu ca sur le net après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
MalleMan
Piero-Angy


Messages : 1955
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : 56

Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super (Glénat 2017-.....)   Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:14

J'aime bien l'animé, j'ai toujours adoré DBZ donc... cheers

Oui DBSuper se trouve après DBZ pour se rattraper de GT qui n'a pas marché et a déplu a beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super (Glénat 2017-.....)   Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:24

moi aussi j'ai plaisir à suivre l'animé le dimanche matin depuis quelques mois, je trouve que l'esprit DBZ est toujours là, mais avec des combats qui traînent beaucoup moins longtemps (c'est ce que j'ai ressenti avec Beerus et Golden Freezer).

Après c'est évident que la soudure avec la fin de DBZ n'est plus cohérente du coup, la bande devient bien plus puissante qu'elle n'est censé l'être au tournoi contre Oub.
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super (Glénat 2017-.....)   Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:09

D'après ce que j'ai entendu et lu sur le net, Dragon ball super en anime s'arretera en mars 2018 après l'arc "survie de l'univers". Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est peut etre pour que le manga papier rattrape son retard sur l'anime.
A savoir : les versions anime et papier de DBS sont très différentes. Par exemple l'arc Gold Freezer n'est pas dans le manga papier (il y est juste fait reference) mais les 2 supports (3 si l'on ajoute les films) se complètent très bien et chacun peut etre vu ou lu indépendement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super (Glénat 2017-.....)   Dragon ball Super (Glénat 2017-.....) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon ball Super (Glénat 2017-.....)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Super Dragon Stars Series (Bandai) 2017-202X
» Dragon Ball Z : Resurrection of F
» Capsule Con'Z (convention 100% Dragon Ball)
» Dragon Ball Z : Fukkatsu no F [2015]
» Hatchiyack (Dragon ball z) en figurine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: