Bonanza est une série télévisée américaine en 430 épisodes de 45 minutes en couleur, créée par David Dortort et diffusée entre le 12 septembre 1959 et le 16 janvier 1973 sur le réseau NBC. C'est un western destiné à un public familial, qui a connu un succès considérable aux États-Unis, particulièrement entre 1964 et 1967. La série se déroule à la fin du XIXe siècle (après la guerre de Sécession) dans une petite ville (née du Gold Rush) du Nevada, Virginia City, et dans le ranch de la famille Cartwright, le Ponderosa situé en périphérie. La famille est formée d'un veuf, Ben Cartwright, et des trois fils qu'il a eu de trois mariages différents. L'action, comme celle de la plupart des séries télévisées western, est déclenchée par l'arrivée de visiteurs venus de l'extérieur, « qui viennent troubler l'harmonie organique du ranch et de la ville », et résolue par l'intervention de la famille Cartwright. La seule source de tension interne est la façon dont les habitants de Virginia City, définis comme de braves gens, sont susceptibles de céder au mal, contrairement aux Cartwright, moralement supérieurs.
Aux USA c'est la marque AMERICAN CHARACTER qui fabriquera les jouets, ils seront distribués en Europe, notamment au Royaume-Uni par la marque Palitoy.
Chaque personnage aura droit ensuite de retrouver son cheval. Comme ci dessous ;
Enfin un véhicule, intitulé Wagon 4 in 1 sera fabriqué.
crapounet Membre Malle-Ice
As tu une idée de la taille de ces jouets? je trouve les boites super sympa et les chevaux aussi. Les personnages m'ont l'air très bien articulé et réaliste pour des jouets de 1966 !! Merci pour ce jolie topic
_________________ mon Facebook : CRAPOUNET
Waka' Diego Malladona