La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 On joue avec les soldats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coucou.84



Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2018

On joue avec les soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On joue avec les soldats   On joue avec les soldats - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:08

Magnifique!

Moi j'ai plutôt connu les sachets de petits soldats monochromes... peut-être des copies.
Par hasard, aurais-tu une adresse web à me conseiller référençant les modèles produits entre 1975 et 1980?
Revenir en haut Aller en bas
Philux
Membre Malle-Ice
Philux


Messages : 427
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 63

On joue avec les soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On joue avec les soldats   On joue avec les soldats - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 7:45

coucou.84 a écrit:
Magnifique!

Moi j'ai plutôt connu les sachets de petits soldats monochromes... peut-être des copies.
Par hasard, aurais-tu une adresse web à me conseiller référençant les modèles produits entre 1975 et 1980?

Je ne connais pas de site qui évoque cette époque, c'est d'ailleurs le commencement de la fin pour les petits soldats, bientôt remplacés par les figurines articulées que l'on connait bien ici. C'est d'ailleurs pas trop mon orientation de recherches, quoique j'apprécie parfois les copies de bazar qui ont remplacé les "vraies" fabrications qui s’arrêtaient les unes après les autres dans cette période et un peu plus tard. Il y a tout de même des fabrications tardives dans certaines marques de soldats 1/32 (en grande partie en plastique souple), pour en citer quelques unes en Europe:
France:
COFALU
un peu de STARLUX

Grande Bretagne:
BRITAINS
TIMPO
AIRFIX
MATCHBOX

Espagne:
COMANSI
JECSAN

Italie:
ATLANTIC
DULCOP
ITALERI
WATERLOO

Allemagne:
Jean Hoefler
Elastolin et preiser (un peu aussi)

Et il y a surtout ce que tu évoquais, les copies monochromes au départ fabriquées en Europe et puis ensuite en Asie.


Revenir en haut Aller en bas
coucou.84

coucou.84


Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 50

On joue avec les soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On joue avec les soldats   On joue avec les soldats - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:40

Merci pour ces infos!
D'ailleurs en allant sur ton site, je reconnais un de mes chevaliers sous la marque JEM, mais avec une peinture différente.
Revenir en haut Aller en bas
breizh44

breizh44


Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 53
Localisation : Armentières

On joue avec les soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On joue avec les soldats   On joue avec les soldats - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:28

Et Philux sait de quoi il parle... Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On joue avec les soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On joue avec les soldats   On joue avec les soldats - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On joue avec les soldats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marques de soldats plastiques 1/32
» identifier petit soldats
» Soldats plastique FAR WEST
» Captain Power et les Soldats du Futur (MATTEL) 1988
» Petits soldats (Airfix, Atlantic, Esci, Matchbox) depuis 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Créations, dioramas, customs-
Sauter vers: