Super Durand - 1983 - (未来警察ウラシマン - Future Police Urashiman)
Auteur
Sujet: Super Durand - 1983 - (未来警察ウラシマン - Future Police Urashiman) Ven 10 Fév 2017 - 12:32
(Si de généreux collectionneurs pouvaient proposer des photos de leurs jouets Super Durand, cela serait vraiment gentil, je les rajouterai au topic)
Super Durand n'a pas autant marqué nos esprits que d'autres dessins animés de la même époque. Cela est sans doute dû au fait que peu voire aucun jouet de cette gamme n'a été proposé dans les rayons de jouets dans les années 80. Il faut donc se tourner vers le japon pour trouver les rares jouets de cette gamme. Voici donc le pistolet de Super Durand, le Magna Blaster ! Oui, on connaissait la Beetle, les maquettes, mais peu d'entre nous avaient conscience de l'existence du pistolet. D'excellente facture. Plutôt lourd pour du plastique, le pistolet est vendu avec une cible et une pile. Après achat d'une pile, j'ai pu tester le pistolet. Il est très bruyant. Il a une parfaite prise en main et est à l'échelle 1/1. Il s'agit donc d'un parfait accessoire de cosplay. Il fonctionne sur le principe des lazer tags donc il est interactif avec un second pistolet.
Test du pistolet :
Ajout d'un second produit dérivé Super Durand. Le MagnaChopper FPU 1200 ! Basé sur le principe des gyrojets, ce chopper a beaucoup moins marqué les esprits que la Beetle. Le jouet est à l'échelle des figurines microman (idée de custom ?)
Dernière édition par bobusmalus le Sam 11 Fév 2017 - 11:17, édité 2 fois
Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 50 Localisation : Dans le 28
Sujet: Re: Super Durand - 1983 - (未来警察ウラシマン - Future Police Urashiman) Ven 10 Fév 2017 - 13:51
Alors pour le succès de Super Durand, la série a surtout eu une diffusion assez pauvre en France. Elle n'a pas été diffusée dans une des grosses émissions principales (arrivée sur Canal en 86, mais tout le monde n'avait pas la chaine), et surtout, il n'y a eu que la moitié de la série doublée/diffusée... Ca n'aide pas vraiment, et je dirais que c'est plutôt l'inverse : c'est parce que la série a eu peu de succès, qu'il n'y a presque pas eu de jouets chez nous.
Joe
Fabax Génie du Malle
Messages : 7710 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
Sujet: Re: Super Durand - 1983 - (未来警察ウラシマン - Future Police Urashiman) Ven 10 Fév 2017 - 15:41
Trop bien !!!! Très belle pièce Bobus je te l'envie !!! En, plus le pistolet à une histoire dans le D.A.
Aller j'avais fait un petit custom de son "oeuf coque" (dont j'avoue être assez fier)
Sujet: Re: Super Durand - 1983 - (未来警察ウラシマン - Future Police Urashiman) Ven 10 Fév 2017 - 15:49
Tes créations de Super Durand sont fabuleuses Fabax, je les avais vues il y a déjà quelques temps. Peux-tu nous en dire plus sur l'histoire de ce pistolet ? Merci !
Fabax Génie du Malle
Messages : 7710 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
Sujet: Re: Super Durand - 1983 - (未来警察ウラシマン - Future Police Urashiman) Ven 10 Fév 2017 - 15:55
bobusmalus a écrit:
Tes créations de Super Durand sont fabuleuses Fabax, je les avais vues il y a déjà quelques temps. Peux-tu nous en dire plus sur l'histoire de ce pistolet ? Merci !
Désolé je ne puis t'aider car je le découvre ton pistolet....
Sinon j'ai aussi un Masque césar, le 45trs français, les k7 video et le coffret dvd.
Et Mon Quartier général mobil en lego :
bobusmalus Bobus Malle US
Sujet: Re: Super Durand - 1983 - (未来警察ウラシマン - Future Police Urashiman) Ven 10 Fév 2017 - 16:27
Voilà, c'est bien ton QG qui m'avait fait halluciner. Lorsque je te demandais l'histoire, c'est justement l'histoire du pistolet dans le dessin animé dont je parlais, pas celle du jouet ! Je me souviens de certains épisodes très vaguement mais je ne me souvenais pas du tout qu'il y avait une histoire qui tournait autour de cette arme !
bobusmalus Bobus Malle US
Sujet: Re: Super Durand - 1983 - (未来警察ウラシマン - Future Police Urashiman) Sam 11 Fév 2017 - 19:07
Ajout de nouveaux éléments. N'hésitez pas à participer si vous avez des jouets de cette gamme.