Sur un stand à la brocante de Dimanche, je trouve de jolies peluches d'une quinzaines de centimetres avec de grands yeux.... Trop mignonnes, j'en prend donc une pour ma fille:
Avec l'étiquette, je trouve vite les infos sur ce petit renard nommé Ruby!
http://yoohoo.auroraworld.com/index.aspx
La société Aurora a créé ces peluches en 2007, elles viennent de Corée. Elles représentent des animaux disparus, ou en voix de disparition pour sensibiliser les enfants à la protection de la nature. Ainsi que des animaux imaginaires (licorne, dragon, sirène...).
On les reconnait facilement par leurs grands yeux et leurs queues touffues (enfin pour ceux qui en ont une).
Les 5 personnages principaux: -YooHoo: Je suis un bébé Bush d'Afrique orientale. J'ai beaucoup d'amis.
-Pammee: Je suis un renard fennec d'Arabie. Je vivais dans une petite oasis en Arabie, mais je vis avec mes amis dans Yootopia maintenant.
-Lemmee: Je suis un Lemur de Madagascar. Je préfère les nuits sombres aux journées ensoleillées.
-Roodee: Ma famille avait l'habitude de vivre autour des rivières dans le nord de l'Argentine. J'aime inventer de nouvelles choses.
-Chewoo: Chewoo l'écureuil roux habite à Londres dans un parc en plein coeur de la ville! L'écureuil roux n'est pas une espèce menacée mais il faut être attentif car la population ne cesse de diminuer !
Ils serons rejoints par plus de 70 autres animaux, des nouveautés chaque années. Plus de 34 millions de ces peluches ont été vendus dans le monde dans plus de 60 pays depuis leur lancement.
La série animé a été réalisée en 2007 aussi et diffusée en Corée en 2009 et dans d'autres pays. Elle arrive en 2011 au Royaume uni. vidéo du premier épisode en Anglais (je l'ai regardé en Coréen en premier! je préfère en Anglais LOL)
Il y a eu 3 saisons de réalisées, mais pour le moment aucunes n'a été diffusées en France (ou alors j'ai pas trouvé!) J’espère que d'autres aurons des infos car tout ce que je trouve est en anglais et je suis pas vraiment bilingue
les nouveautés 2016:
Il existe aussi des peluches de plus grande taille (30 cm)
Des porte clé
Des figurines à collectionner en sachets surprises:
Ainsi que des figurines/jouets de la marque Smoby
Et d'autre de la marque Simba:
Et des Puzzles
Photos et info trouvé avec Google et sur CDiscount et y'en a d'autre si ça vous interrésse... je peu pas tout mettre ici
En Avril 2015, il y en a même eu dans le Happy Meal de chez Mc Donalds:
Les 5 figurines Yoohoo & Friends à collectionner : – Peakee – Lora – Ring Ring – Pammee – Yoohoo
Je vous laisse compléter si vous en avez, moi je risque de rajouter des photos les semaines à venir, car mon ado de fille, qui jusque là n'était pas du tout "collections" (la seule de la famille!!!) est tombée sous le charme et les veut toutes Aieeeeeeeee qu'est ce que j'ai fait
trumanshower Les dragonautes c'est bien !
Messages : 4028 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 40 Localisation : Aisne
Sujet: TY Lun 18 Juil 2016 - 16:41
on croise beaucoup de peluches à gros yeux en brocante depuis quelques années, mais est-ce des Yoohoo ou d'autres ? Je sais que les magasins Claire's en vendent, de la marque TY.
génération80
Messages : 182 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 45 Localisation : 57
Pour info Le groupe Smoby appartient à Simba, donc je pense que pour la France on les a sous le logo Smoby et c'est le logo Simba du coup pour l'Allemagne
génération80
Messages : 182 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 45 Localisation : 57
Sujet: Re: Yoohoo & Friends (Aurora) - 2007 à ? Mar 9 Aoû 2016 - 21:31
trumanshower a écrit:
on croise beaucoup de peluches à gros yeux en brocante depuis quelques années, mais est-ce des Yoohoo ou d'autres ? Je sais que les magasins Claire's en vendent, de la marque TY.
suite à une virée shopping avec ma fille, nous sommes passé chez Claire's et il y a bien ces peluches à grands yeux.... il y avait les porte clé et 3 autre tailles plus grandes.... mais surtout caché au beau milieu de peluches Ty, se cachait une Yoohoo... je demande donc à la vendeuse si ils en ont d'autres? et là elle savais pas quoi me répondre, pour eux ce sont les mêmes peluches, reçue ensembles!!! Et sur leur boutique eBay ils ont aussi des 2 marques Chez TY dans les "Beanie Boos" il y a les étiquettes rouge et il y a aussi des étiquettes mauve et jaune ... je vais m'y perdre LOL
Le site de Ty pour ceux que ça intéresse http://www.tycollector.com/boos/boos-intro.htm, il sont sortit en premier au Royaume uni en 2009
par contre, Aurora a poursuivi Ty en 2010/2011, ce sont bien 2 marques concurrentes, alors je comprend pas la réponse de la vendeuse chez Claire's (à moins que la central leur envois tout en même temps? mais pourquoi 1 seule yoohoo avec des centaine de Ty On ne trouve des infos que sur des sites anglais et là j'ai du mal
trumanshower Les dragonautes c'est bien !
Messages : 4028 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 40 Localisation : Aisne
Sujet: Re: Yoohoo & Friends (Aurora) - 2007 à ? Mar 9 Aoû 2016 - 21:45
Je crois que c'est à Orchestra que j'ai vu pas mal de Ty aussi.