Ma collection Gobots est en fait partie d'une idée complètement à part...
J'avais étant petit le Super Gobot CyKill (entre autres), mais j'ai toujours trouvé anormal ces roues dans le dos. Ca ne me dérangeait sans doute pas de trop étant gamin, mais quand je m'y suis remis il y a quelques temps, ça a été en fait mon point de départ : refaire un CyKill tel qu'il aurait du être.
En observant sous toutes les coutures mon vieux modèle qui avait bien souffert, et en le démontant, j'ai vite vu que c'était très faisable, avec un peu de travail tout de même.
Je me suis procuré une version en occas' à 10€, plutôt bon état hormis les poignées de cassées (un classique, ça), et c'était parti.
Roues : elles devaient se détacher, évidemment. Or retirer juste une vis, et agencer une "fente" dans les fixations étaient faisables. Après au niveau des épaules, j'ai eu, je pense, l'idée la plus simple qui soit : des aimants ^^
Pour chaque épaule, j'ai collé dans le creux un petit disque métallique (une tête plate de clou coupée à raz), et pour la fixation, c'est un boulon de 4mm de diamètre coupé juste à la bonne longueur, et un aimant du même diamètre collé à la cyano au bout.
Et ça tient plutôt bien en fait ^^
Moteur : un peu retaillé pour que les fourches noires se replient un peu plus, du coup, vu qu'il n'y a plus les roues. Je verrai aussi à prévoir, en mode moto, un emplacement pour mes 2 boulons...
Bras : j'ai prévu de rendre les bras un peu plus mobile, notamment de pouvoir tourner les poings. J'ai donc coupé au niveau des "coudes", percé de chaque côté, et inséré une tige en métal pour l'axe. Comme sur le jouet original, il y a une fente à l'intérieur des bras, j'ai bouché tout ça en sculptant des bouts de plastiques dur, juste de la bonne forme.
Il me reste à finir les poings en fait, de façon à pouvoir tenir quelque chose dans les mains.
Poignées : j'ai refait des poignées vu qu'elles étaient cassées. Peut-être pas définitif en l'état, ça dépendra de la peinture finale...
Peintures : à venir en fait, ce n'est pas fait encore, mais je vais le repeindre un peu pour lui donner plus de relief, surtout tout ce qui est "mécanique".
Voilà donc l'état actuel en photos, et en dernier une petite comparaison avec un CyKill original