| Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4507 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 20:54 | |
| Sorti en 2014, un modèle à l'échelle des minifigs du vaisseau de Boba Fett. La construction se fait en 13 étapes (suivant les sachets numérotés), mais il y a un peu plus de sachets pour contenir les presque 2000 pièces de ce set. Etape 1, une partie de la base du vaisseau. On commence par cette minifig, qui représente un illustre inconnu (un garde de la cité des nuages je suppose). Un socle de base Technic, pour la solidité très certainement. On recouvre avec des plates. Contrairement à d'autres UCS, j'avais déjà compris quelle partie j'étais en train de monter, alors que d'habitude, il faut un bon moment avant de s'en rendre compte. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 21:14 | |
| Deuxième étape, on aura compris qu'on construisait la base du vaisseau, la partie plate du fer à repasser. On met de la déco en dessous du socle. Une pièce arrondie qui pourrait faire croire qu'elle serait sur le coté du vaisseau. Mais en fait elle va dessous. Avec la deuxième en place. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 21:34 | |
| Dans l'étape trois, on finit cette partie de la base, qui va représenter la partie basse du fer à repasser. Alors c'est surtout de l'assemblage de briques. Il y a pas mal d'arrondis et de slopes pour obtenir la forme ellipsoïdale de l'ensemble. On devine quelques briques Technic qui serviront pour al suite. Quant à ces deux grandes briques vertes, pourquoi sont-elles vertes... on retrouve les mystère des couleurs bizarres des pièces à l'intérieur des UCS. A la fin de cette étape, on ajoute deux trois pièces en dessous pour consolider les deux arcs placés à l'étape deux. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 21:42 | |
| Etape 4, on réalise l'autre partie arrondie du socle, celle du dessus. Un nouvelle structure Technic, mais moins importante. Et on habille en montant des briques. Là aussi, pas mal de slopes et d'arrondis, et on retrouve dessous deux arcs, mais plus petits. On finit les détails. On doit aussi placer les premiers autocollants, sur le haut. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 21:58 | |
| _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 22:12 | |
| Etape 6, on construit le rangement de la plaque de carbonite. Han Solo, et la plaque de carbonite dans laquelle il va se mettre. Il possède deux visages. Celui-là, et un autre où il plisse les yeux lorsqu'il est sorti de la carbonite. La majorité du travail aura lieu sur ce morceaux, en partie Technic. Placé sur le vaisseau. On pose ensuite des tiges Technic qui vont servir à la construction du manche du fer à repasser. On place la plaque de carbonite. Ce sera un des gadgets de ce vaisseau, le compartiment qui peut s'ouvrir avec la plaque de carbonite qu'on fixe et range dedans. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 22:26 | |
| Etape 7, les deux ailes. La minifig de Boba Fett, avec une gravure toute nouvelle et détaillée comme jamais elle n'a été. On place ensuite une petite pièce rouge au milieu, près du trou des ailes, sur les petits clips qui sont là depuis les première étapes, on voit qu'il va y en avoir quatre comme ça. On construit une aile. La petite charnière au milieu n'a qu'un but décoratif. A noter que j'avais placé les deux petites ailettes à l'envers, ça a été corrigé ensuite. L'aile est en place. On place ensuite une pièce rouge dont j'avais parlé avant à coté, pour les finitions. Les deux ailes en place. Elles n'ont aucun système pour tourner, elles se mettent automatiquement à l'horizontale par la gravité. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 22:34 | |
| Etape 8, on construit le poste de pilotage. On monte d'abord les flancs, où l'on voit apparaitre plein de briques avec des ténons sur les cotés, comme quoi il va y avoir des choses accrochées là. Le poste de pilotage, avec des autocollants et des pièces sérigraphiées. En place. On remarque plusieurs détails. Boba Fett peut ranger ses deux armes sur les cotés, le siège pivote suivant la position de vol du vaisseau, il y a quelques tuyaus de déco... Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 22:47 | |
| Etape 9, on s'occupe de la déco de la tête de l'appareil. Tout d'abord, la partie grise qui va en haut du vaisseau. Puis on commence les arceaux verts, qui vont se poser sur les ténons dont j'ai parlé précédemment. Le premier en place. Puis le deuxième. On finit avec deux fixations supplémentaires sur les ailes. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 23:00 | |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 23:10 | |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 23:13 | |
| Etape 12, la deuxième moitié et les canons. La construction est finie. On remarque quelques détails asymétriques, appuyant le coté vaisseau particulier, unique. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Ven 25 Déc 2015 - 23:25 | |
| Etape 13, le support. Simple à monter, livré avec un Stormtrooper. Une vue sur l'arrière et la pièce en T dont je ne vois pas l'utilité, si quelqu'un peut m'expliquer. Gros plan sur le poste de pilotage. Et donc la parties creuses des panneaux latéraux servent à ranger des armes. Pour conclure, un set intéressant, bien que ce gros fer à repasser n'ait jamais été un de mes vaisseau préféré. Une construction complexe, mais qui aurait pu nécessiter des finitions plus abouties. On regrettera pas exemple qu'on voit un peu le jour au travers de la vitre. Quelques gadgets sympas, et un vaisseau à l'échelle des minifigs, ce qui est toujours appréciable. Un set qui à mon avis, va grimper en prix lorsqu'il va être retiré du catalogue car bourré de pièces dans des couleurs rares, et avec une vitre unique. C'est un peu ce qui m'a poussé à le prendre. Non pas la spéculation, mais le fait que j'aurai regretté après coup d'avoir hésité. Certes, ce n'est pas un vaisseau qui me fait triper, mais il reste un modèle phare de la première trilogie. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Sam 26 Déc 2015 - 10:13 | |
| Super engin !!!! Clair que ça fait fer à repasser!
Dis moi, tes sets LEGO, ça t'arrive de les modifier? Genre corriger un truc qui à tes yeux est mieux et plus logique? Ou, est ce que tu veux rester fidèle à ce que LEGO fait? Personnellement je le fais de plus en plus avec des sets officiels. |
|
| |
jawa.57 Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 Sam 26 Déc 2015 - 12:54 | |
| très joli set, ton perso bleu, c'est un garde Bespin, qui se trouve bien dans la cité des nuages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lego Star Wars 75060 UCS Slave 1 | |
| |
|
| |
|