La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche du bonheur - La collection de Daered.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Daered
Membre Malle-Ice


Messages : 414
Date d'inscription : 22/11/2014

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptySam 16 Jan 2016 - 22:42

DXrobo a écrit:
De beaux arrivages robotiques !! je suis allé sur le lien collectionDX et je viens d'apprendre grace a toi qu'il existe un battle fever version Jumbo (magnifique)
Ton changerobo a son hélice ?
Merci DXrobo.
Non malheureusement pas d'hélice, et ce n'est pas la seule pièce que me manque pour le compléter, mais peu importe, pour le moment il me convient en l'état


ti-bot a écrit:
Je passe toujours avec plaisir sur ce topic. Tant pour le contenu robotique que pour la qualité des pièces.
En fait il existe beaucoup de robots en version jumbo. Il faudrait faire un petit topic tiens ! Tu serais surpris du nombre de références.
Les collectionneurs de jumbos c'est en général des collectionneurs qui ne font que dans le jumbo. Normal vu le prix des pièces.
C'est toujours un plaisir de te voir venir ici ti-bot, effectivement se lancer dans le jumbo est risqué tant la diversité de produits amènerait n'importe quel collectionneur à avoir des contacts réguliers avec son banquier.
C'est amusant en fait au départ je m'étais dit jamais de Jumbo, et puis d'année en année je commence à regarder les côtes, chercher quelle pièce me plairait le plus.... C'est certain une belle occasion et j'oublie le "jamais"
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:12

Il y a une petite poignée de jumbos qui restent accessibles. Raydeen, Gaiking, Goldo, Maz, et Dragun faisaient des prix à la portée du "petit" collectioneur la dernière fois que je regardais ça. Cela dit ça fait une paire d'années que je n'ai pas suivi de jumbos. Ca a peut-être changé.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin.Reborn
Papy Popy
Chogokin.Reborn


Messages : 1807
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 50
Localisation : POPY's Land

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016 - 8:14

Je confirme, les Jumbos sont toujours hors de prix, mais certains modeles ont baissés. Un tetsu vendu il y a 2-3 ans 3-4000 € est maintenant "accessible" à 1800-2200 €
Revenir en haut Aller en bas
DXrobo
Membre Malle-Ice
DXrobo


Messages : 515
Date d'inscription : 24/02/2013

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:14

C'est bon ça, si le cours du Jumbo baisse ^^ j'avoue que dans une collec c'est souvent ce qui attire l'oeil en 1er, ça sent bien le vintage et l'aventure spatiale !
Revenir en haut Aller en bas
Daered
Membre Malle-Ice
Daered


Messages : 414
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 49
Localisation : Mars

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:51

En attendant l'arrivée d'un jumbo voici un nouveau focus sur un arrivage.

Il est parfois des jouets qui nous semblent récents et puis l'on s'attarde sur les dates de créations et on prend une claque. Ce qui est le cas pour ce nouvel arrivage qui à déjà 20 ans.

GUNMAZIN DX - BANDAI - 1995

Le robot GUNMAZIN est issu de la série Chōriki Sentai Ohranger, série reprise aux US sous la dénomination Power Ranger ZEO où il prendra le nom d’Auric The Conqueror

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9214

Chōriki Sentai Ohranger est une série charnière en tant que série anniversaire des 20 ans des licences Super Sentai. Petit clin d’œil anniversaire, cette série à 20 ans et l’on arrive effectivement aux 40 ans des Super Sentai.

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9219

Il s’agit de mon premier jouet sur cette série, mais il est celui qui m’a rapidement intéressé, car il est atypique dans sa transformation, il se transforme en Tiki. Mais non pas Hello Tiki, ni même Tiki l’ami de tous les Tiki, mais une statue d’art premier issue des cultures primitives d’Océanie, les plus connus étant les Moais de l’Ile de Paque.

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9215

En fait pour être précis il ne se transforme pas en Tiki, c’est plutôt l’inverse on le libère de sa condition de Tiki et dès lors il se transforme en robot génie offrant à celui qui l’a libéré de réaliser un vœux.

La transformation se fait grâce à une clef massive en métal comme dans la série, j’aime beaucoup aussi ce petit côté technique permettant de réaliser la transition plutôt qu’un simple bouton.

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9216A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9218

Hormis le côté graphique que représente pour moi le style Art Premier de ce jouet j’y retrouve certains traits du Tetsujin SG-01 dont il semble s’inspirer.

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9220A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp7510


Voilà vous l'aurez compris je suis encore accro à un robot, bon pour finir la petite vidéo de la transformation de Gunmazin

A bientôt les amis !

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9221
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:01

Et pis quand tu l'as dans la mimine, tu sens que c'est pas de la camelotte ce robot. Vaut mieux pas le faire tomber sur ton pied.

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec le Tetsu mais maintenant que tu le montres, c'est effectivement assez troublant de ressemblance.

Très belle acquisition ! Avec l'épée s'il vous plaît. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Daered
Membre Malle-Ice
Daered


Messages : 414
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 49
Localisation : Mars

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptySam 30 Jan 2016 - 0:23

Merci ti-bot, c'est vrai que l'épée a été décisive dans l'acquisition, il est toujours difficile de le trouver avec, et elle permet de mieux équilibrer le jaune flamboyant de la crête... Et il y avait aussi la clef, sans elle on perd le charme de la transformation drunken

Allez un peu de lecture pour ce weekend !


FIVEMAN DX - BANDAI - 1990

Et hop un petit robot Sentai en loose de la série Chikyuu Sentai Fiveman

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9222

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9228

En préparant le shooting pour vous le présenter mon regard s’est posé sur des symboles sur chacun de ses membres. 4 symboles, c’est forcément un rapport à avec l’équipe Sentai des Fivemen.

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9223A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9224A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9225

Mais 4 ce n’est pas suffisant, ils sont 5, me voici donc parti à la recherche du dernier, et après une rapide recherche je tombe dessus… Ma théorie était donc la bonne cheers

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9227
A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Prysen10

Maintenant à quoi peuvent ’ils correspondre, une note de musique, un atome et des formes difficiles à identifier sans contexte.


Bon dès lors direction la toile pour glaner des brides d’informations, et l’explication vaut son pesant de cacahouettes.
Alors en fait il s’agit d’une association du prénom de chaque Fivemen à une matière scolaire, chaque personnage étant professeur d’école.

L'équipe est constituée de :
- Gaku Hoshikawa / Five Red / Gaku traduit du Japonais signifiant apprendre = professeur de science = atome
- Ken Hoshikawa / Five Blue / le prénom de Ken signifie "santé", "poing" et "épée". = professeur de sport = runner
- Fumiya Hoshikawa / Five Black / la première partie du prénom de Fumiya signifie "phrase/écriture » = professeur de lettres = kanji 語(mot)
- Remi Hoshikawa / Five = Remi est un jeu de mots basé sur le solfège avec les notes "Ré" et "Mi". = professeur de musique = note
(bon là pas de bol en Français ce n’est pas réellement un prénom Féminin….)
- Reste pour finir Kazumi Hoshikawa / Five Pink = kazumi signifiant belle harmonie/paie, la logique en quelque sorte = professeur de mathématiques = symbole représentant les formes basiques, addition, multiplication…

On découvre la réponse à cette enquête dans la vidéo d'intro :


Il me reste malgré tout une autre énigme.
Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué la visière de chaque Fivemen comporte une forme 0-1-2-3-4, ce qui pourrait être logique si cela se décomposait de 1 à 5, mais là en partant de 0 je ne vois pas. Je joins l'image dans l'ordre si quelqu’un à la réponse ou une piste je suis preneur study
A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Prysen11


A bientôt les amis !

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9230
Revenir en haut Aller en bas
semias
Membre Malle-Ice
semias


Messages : 1097
Date d'inscription : 24/01/2013

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptySam 30 Jan 2016 - 2:38

Ta collection de robot s'agrandit bravo
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptySam 30 Jan 2016 - 8:24

Ce qui me plait c'est qu'au delà de voir de beaux jouets dont on pourrait dire "oui mais on les connait", tu déniches à chaque fois un détail qui montre que tu ne t'intéresses pas simplement qu'au jouet mais à son univers. C'est là, pour moi, la différence entre un collectionneur lambda et un collectionneur passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Daered
Membre Malle-Ice
Daered


Messages : 414
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 49
Localisation : Mars

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptySam 6 Fév 2016 - 19:34

semias a écrit:
Ta collection de robot s'agrandit bravo
Semaine après semaine, mois après mois, un jour je finirai bien par devenir Empereur d'une armée de robots Very Happy

ti-bot a écrit:
Ce qui me plait c'est qu'au delà de voir de beaux jouets dont on pourrait dire "oui mais on les connait", tu déniches à chaque fois un détail qui montre que tu ne t'intéresses pas simplement qu'au jouet mais à son univers. C'est là, pour moi, la différence entre un collectionneur lambda et un collectionneur passionné.
Merci ti-bot, sincèrement merci.


Je profite de l'occasion pour vous présenter des cadeaux de la part de mes amis, des petites attentions qui font du bien à mon petit cœur de collectionneur

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9231

Pour commencer un Gobot et un Goldo devant un beau livre sur les robots contenant beaucoup de visuels issus de couvertures ou d'extrait d’articles sur les robots jusqu'au début des années 70 au travers de la publicité, du cinéma et de la science.


A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9234A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9233

Ensuite est venue un petit cube tout jaune...

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9235

Il s'agit d'une version transformable mignonne comme tout, un levier pour faire sortir les bras, un autre pour les roues et un dernier pour la tête... Magique

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9236

Les articulations sont bien pensées, on pourrait regretter de ne pas retrouver totalement les volumes du film notamment sur les roues, mais son visage est tellement expressif que l'on se oublie tout en se plongeant dans le regard plein d'émotion de ce ptit robot.


A bientôt les amis ! (et merci les copains pour vos cadeaux, si un jour vous passez par ce forum)

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9237A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9239A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9238
Revenir en haut Aller en bas
semias
Membre Malle-Ice
semias


Messages : 1097
Date d'inscription : 24/01/2013

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptySam 6 Fév 2016 - 21:03

Fabuleuse ta version Wall-E, je ne l'ai pas.

Dans ta gamme de robot il va falloir un Iron Man, voir un Robocop aussi et Astro Boy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daered
Membre Malle-Ice
Daered


Messages : 414
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 49
Localisation : Mars

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:09

Merci Semias, c'est amusant que tu mentionnes ces robots manquant à ma collec', j'y pensais justement en regardant ton topic l'autre jour. Je pense qu'un jour je basculerai sur du Hot Toys, surtout pour Robocop drunken
Revenir en haut Aller en bas
DXrobo
Membre Malle-Ice
DXrobo


Messages : 515
Date d'inscription : 24/02/2013

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:00

Merci ! grace a toi je sais enfin a quoi correspondent les symboles sur le Fiveman ! cheers
J'adore tes posts a chaque fois très instructifs et toujours de magnifiques photos !
Revenir en haut Aller en bas
SCI Du Club 27
Aux malles maskées Ohé ohé !!!!
SCI Du Club 27


Messages : 763
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 48
Localisation : Entre 2 cartons... de jouets, bien sûr!

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:50

Pareil que toi Dx, moi c'est pas cam première ces robots, pourtant je parcours ce topic avec délice et sans réserves, je scrupte les photos et bois les informations avec un immense rictus.

Merci à toi l'ami, continue de me régaler ainsi et accessoirement de nous instruire toujours un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
semias
Membre Malle-Ice
semias


Messages : 1097
Date d'inscription : 24/01/2013

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:37

Plaisir garanti à 100% avec Hot Toys, Daered Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daered
Membre Malle-Ice
Daered


Messages : 414
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 49
Localisation : Mars

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:59

Merci beaucoup à vous 3, je suis désolé d'avoir mis du temps à répondre mais vos commentaires me remotivent à trainer un peu plus mes guêtres par ici Very Happy

Du coup j'en profite pour dépoussiérer un peu mes arrivages

Transformers GENERATIONS - HASBRO - 2010
A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 550px-TF-Generations-logo

Et je rempile avec de nouveaux Tfs, toujours accroché à cette gamme sans queue ni tête
http://tfwiki.net/wiki/Transformers:_Generations

WHIRL - Voyager Class (Series 02) Wave 6 (THRILLING 30)
ROADBUSTER - Voyager Class (Series 02) Wave 8 (THRILLING 30)
GRIMLOCK - Voyager Class (Series 01) Wave 2 (FALL OF CYBERTRON)


A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9211A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9212A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9210

Toujours aussi accro au design des boites et des artworks, on remarquera que Roadbuster occupe largement la tranche contrairement à Whirl & Grimlock.... Détail d'importance : Grimlock est en mode transformé, alors que sur toutes les autres boites les TFs sont en mode robot. La raison ? Je cherche encore en tout cas cela ne vient pas de la série Fall of car Soundwave et Soundblaster sont aussi en mode robot.
Mais bon au moins lui n'a pas un logo "Warning Chocking Hazard" qui trône joyeusement sur l'artwork

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9219A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9217A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9218

Tant que je suis à noter les écarts entre boites on peut dire que l'arrière n'est pas en reste, on y retrouve à chaque fois les modes de transformation, mais la grille d'aptitudes de Grimlock a disparu.

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9214A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9216A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9213

Mais sinon je suis content de les avoir, je suis juste étonné de découvrir chez Hasbro ce manque de cohérence entre produits de la même gamme.

Pour ceux qui souhaitent voir ce que cela donne en comparaison des G1 vous trouverez des infos et visuels ici :
Source = http://www.seibertron.com/transformers/news/new-gallery-transformers-generations-voyager-roadbuster/31005/


A bientôt les amis pour du vieux vieux robot !

A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Imgp9220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - La collection de Daered.   A la recherche du bonheur - La collection de Daered. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du bonheur - La collection de Daered.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mighty max , que du bonheur
» LE SOUS - SOL DU BONHEUR
» Je recherche
» A la recherche d'une poupée ...
» Recherche de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: