La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyer sa collection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1388
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:42

Petite question: Comment nettoyer vous votre collection?

Curieusement je n'avais jamais eu de poussière dans ma pièce ou se situe ma collection. En effet elle n'était pas trop visible, ni sur les meubles qui sont blanc, ni sur les jouets. Or si elle n'tait pas visible elle était pourtant bien là et l'accumulation fait qu'au bout d'un moment il faut bien l'évacuer. Or ma collection est relativement grande et le faire souvent prendrait du temps.

Le faites vous souvent et comment faites vous? Prenez vous les jouets un par un ou faites vous un petit dépoussiérage rapide?

Que prenez vous pour le faire , chiffon plumeau, pinceau?

Pour les collectionneur de Lego, qu'utilisez vous pour éliminer la poussière dans les petits recoins et entre les picots?

Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:57

Je n'ai pas ce souci car j'ai opté pour des vitrines.
Précisément à cause de ça.

A mon avis une "soufflette" (bombe à air pour les claviers) devrait faire l'affaire pour la majeure partie.
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1388
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:56

Merci pour ta réponse. Le souci est que je ne vais pas mettre en vitrine car l'ameublement m'à déjà couté cher. Il est vrai que c'est un super rempart contre la poussière.

Pour les bombes, j'y ai pensé mais cela risque de couté cher aussi et je pense que cela déplacera plus la poussière qu'autre chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:23

A moins de le faire à la micro fibre , un chiffon ou un plumeau ne fera que déplacer la poussière comme tu dis. il faut le faire de temps en temps, partie par partie, pas tout d'un coup sinon on n'a pas fini lol.
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:56

pour les lego, aspirateur de table avec petit sac (au cas ou)

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1388
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:29

Jouck a écrit:
A moins de le faire à la micro fibre , un chiffon ou un plumeau ne fera que déplacer la poussière comme tu dis. il faut le faire de temps en temps, partie par partie, pas tout d'un coup sinon on n'a pas fini lol.

je pensais justement prendre un plumeau micro fibre, ça avait l'air pas mal.

crapounet a écrit:
pour les lego, aspirateur de table avec petit sac (au cas ou)

Moi et ma délicatesse legendaire, Lego et aspirateur ca ne fera surement pas bon ménage. Very Happy

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:36

Comme dit Ti-bot le mieux c'est la vitrine, pour les bombes c'est vrai que cela peut revenir cher et le débit je ne sais pas ce que cela donne. En rentrant de brocs, et avant de tout remballer un compresseur et un bon coup d'soufflette pour les lego tu règles l'intensité sur le débit que tu as besoin, idéal pour décoller la poussière des vêtements gijoe par exemple ou incrusté dans des endroits ou un chiffon ne passe pas. Après la poussière retombe au sol plus qu'a passer l'aspi.Si t'en as pas demande a un bricoleur que tu connais de t'en prêter un ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:52

collecprivee a écrit:
Comme dit Ti-bot le mieux c'est la vitrine, pour les bombes c'est vrai que cela peut revenir cher et le débit je ne sais pas ce que cela donne. En rentrant de brocs, et avant de tout remballer un compresseur et un bon coup d'soufflette pour les lego tu règles  l'intensité sur le débit que tu as besoin, idéal pour décoller la poussière des vêtements gijoe par exemple ou incrusté dans des endroits ou un chiffon ne passe pas. Après la poussière retombe au sol plus qu'a passer l'aspi.Si t'en as pas demande a un bricoleur que tu connais de t'en prêter un ...

Oui le compresseur c'est pratique aussi, et ça peut valoir le coup d'en acheter, rien que pour faire la pression des pneus Razz , pistolet à peinture, soufflette, il y en a des portatifs genre une valise, c'est ce que j'ai c'est pratique dans la vie de tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1388
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:46

Pas mal le compresseur mais la poussière vole tout de même dans la pièce et finis par retomber sur les toys. Ma pièce est a l'étage, je ne peut donc pas sortir les jouets dehors pour passer un coup de soufflette. Ou alors ça va me prendre des plombes.
Je garde l'idée de la valise sous le coude tout de même. Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:53

Pour ma part c'est chiffon sec et produit à vitre pour les vitrines, pour les jouets c'est variable: chiffon sec pour les boites et blisters (avec parfois coton tige pour nettoyer certains angles de bulles).

Pour les looses c'est chiffon micro fibre et coton tige pour les rainures et autres interstices (n'y voyez rien de sexuel... sourire )

Comme le dis Jouckette, jamais tout d'un coup, je l'échelonne sur une semaine environ, morceau par morceau study

La souffleuse à air comprimer pour que çà marche faudrait assez de puissance hors çà ferai tomber les looses et surtout la pression pourrait péter des bulles fragiles et fines comme celles des Gobots par exemple. Perso je vois que la méthode à l'ancienne, qui peut être aussi un moyen de redécouvrir ses jouets en les manipulant flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:32

Le compresseur, a oublier pour les boites, c'est pratique pour du dépoussiérage de masse sur du loose ou encore du lego, comme tu dis coco, à éviter sur les bulles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa collection.   Nettoyer sa collection. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer sa collection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chair de poule - Goosebumps (Hasbro) 1996
» MAD Collection
» Ma collection de POG !
» De la collection...
» La collection de Joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: