La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez
 

 Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jawa.57
Membre Malle-Ice


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:41

ce que j'oublié de préciser, quand je mets en vente sur ebay, ( je ne fais jamais sur le boncoin, trop de marchand de tapis)
tout mes prix de départ sont au minimum, a 1 euro, donc des fois par rapport a mon prix d'achat j'ai perdu de l'argent, mais j'arrive a compenser avec d'autre objets

bientot je ferais une vente RG, puisque mon frere a tout et cela prend de la place,
Revenir en haut Aller en bas
the dude
Membre Malle-Ice
the dude


Messages : 420
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Malleus Malleficarum

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:33

J'aurais une question pour le "vrai" chineur puriste intègre bla bla bla :  tu vois du beau popy à 5 balles tu le laisses passer car c'est pas ton "coeur de collection" ??  scratch   

Bah moi je dis ce mec là il est bien con sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:45

C'est net.. Et puis une nouvelle idylle peu naître. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Messages : 242
Date d'inscription : 02/11/2012

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:52

the dude a écrit:
J'aurais une question pour le "vrai" chineur puriste intègre bla bla bla :  tu vois du beau popy à 5 balles tu le laisses passer car c'est pas ton "coeur de collection" ??  scratch   

Bah moi je dis ce mec là il est bien con sourire

Ben je dirais oui, car déjà je ne connaîtrais pas car pas intéressé, donc je risque à 90% de le louper, et sinon, je ferais comme j'ai fait récemment, je le prend car j'ai un copain qui collectionne et donc ça peut l’intéresser.
Et on fera un échange contre un truc qui m’intéresse s'il a ou je lui laisse et à charge de revanche.

Tu vois, on peut être un chineur intègre, j'ai laissé pas mal de trucs car pas d'interet et des gens plus passionnés seraient content de les choper Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1391
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:53

the dude a écrit:
J'aurais une question pour le "vrai" chineur puriste intègre bla bla bla :  tu vois du beau popy à 5 balles tu le laisses passer car c'est pas ton "coeur de collection" ??  scratch   

Bah moi je dis ce mec là il est bien con sourire

Je suis un con car ça m'est arrivé sur un véhicule tout pourri Gatchaman à 1 euros ou sur des persos Ulysse a 10 euros. Moi si ça m'intéresse pas je prends pas.

Le débat n'est pas forcément là car si tu est collectionneur et que tu sais que dans ton entourage et notamment ici ça intéressera quelqu'un, pourquoi pas. Le problème est plutôt ceux qui ne collectionne pas et rafle tout uniquement pour la revente. Perso je vais pas faire une razzia sur les vinyles et capsules de champagne uniquement parce que cela est recherché et que je pourrais me faire du pognon sur les dos des collectionneurs. Moi c'est plus le sentiment d'être la proie des rapaces qui m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:42

Moi je vais pas en brocante çà pue! baguette


cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:49

Nicko a écrit:
Moi je vais pas en brocante çà pue! baguette


cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

C'est tes slips qui puent!
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:51

Tais toi et mets toi toute nue Jouckette! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:58

Nicko a écrit:
Tais toi et mets toi toute nue Jouckette! bounce

Jamais! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : DTC

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:02

Mais si çà viendra I love you elephant
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:31

je connais un très gros collectionneur, sur le domaine, asterix, tintin lucky luke, ect...

lui préfère maintenant attendre que les objets passent sur le net, et ce bat avec quelques autres gros collectionneurs, et prefere mettre des belles sommes dans les objets, et il ne veut plus faire les brocs, pour plusieurs raisons :
- il commence a prendre de l'age
- il ne trouve plus rien pour lui dans ces collec ( il fait quand meme 2 ou 3 brocs par an mais sur celle ou il est sur de trouver)
- il reste chez lui au chaud a chiner sur le net,
- et il a des rabateurs ( comme moi qui lui chine quelques pieces par an)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:27

A ça j'ai envie de dire que rabateur c'est pareil que ratisseur.
Y a des collectionneurs qui se lèvent et vont sur le terrain, pour au final se faire prendre des trucs par des rabatteurs, des gens qui ramassent pour d'autres qui ne veulent même pas se fatiguer à aller sur le terrain.
Le rabatteur revend ça au collectionneur qui achète sur le net, donc qui a les moyens de racheter ça au prix du net, donc le rabatteur fait le ratisseur à la fin car il a le même rôle. On ne peux pas parler d'échange, vu que le mec ne chine plus et n'achète que sur le net des pièces qu'il convoite.

Après tout le monde fait ce qu'il veut, pour ma part ratisseur, rabateur, je les mets dans le même sac! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:39

je suis pas 100% 'accord avec toi
un ratisseur ramasse tout
rabateur a eut certain criteres de recherches, avec visuel des objets convoité pour la plupart du temps, au final c'est ciblé, et ne ramasse pas tout loin de la

c'est les 2 sont proches l'un de l'autre, mais différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:19

Oui mais si tu ramasses pour Plusieurs personnes, tu finis par ramasser tout ce qui traîne quelque part.
Un bon ratisseur sait que ce qu'il ramasse va partir, les novices vont tout ramasser au début jusqu'au jour où ils verront que la moitié ne part pas, donc ils deviennent plus méticuleux dans leurs ramassages, mais dans tous les cas ils prennent les trucs que les vrais collectionneur cherchent en se levant tot et en faisant des bornes.

Le principe est le même pour, le collectionneur se fait prendre des trucs qui iront pour des gens qui ne se prennent même pas la tête pour se lever lol
C'est différent d'un deal qui est fait entre 2 personnes qui ont chiné chacun de leur coté et qui s'échangent leurs objets.

Les critères de recherche sont peut être différent(y des ratisseurs, lego/playmo/Jouets/jeux video etc...), mais le principe reste le même au final, la marchandise finit dans les mains d'un mec qui à les moyens et qui ne se fait pas chier à se lever(tant mieux pour lui j'ai envie de dire)
Et ça, rabateur, ratisseur, le résultat est le même. Car faut pas être hypocrite, le rabateur ne va pas le revendre au même prix qu'il l'a payé. Donc le principe reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:30

Et vu le nombre de ratisseurs et rabateurs qui écument les vide-greniers, on n'a pas trop envie de laisser une partie des lots qu'on croise!
je sais que dans le tarn, il y a une bonne demi-dizaine de semi-pro du jeux-vidéo qui ont des stands sur les brocs tous les week-end, du coup si je croise un lot, je prends tout, ça ira aux potes dans ma pile échange; parce que faut pas se leurrer, si je laisse certains jeux, bah les revendeurs les prendront, je préfère faire plaisir à des potes qui me renverront l'ascenceur...

Mais de toute façon, on ne trouve pas grand chose dans le tarn, hein m'sieur jouck ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
the dude
Membre Malle-Ice
the dude


Messages : 420
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Malleus Malleficarum

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:01

+1 Pépé, et je dirais même qu'il y a comme un petit plaisir supplémentaire si on choppe un lot à la barbe de pros/ratisseurs/ rabatteurs que l'on voit tourner et que l'on connait à force...

pour revenir sur ce que disait Jouck plus haut et appuyer son propos, si pas mal de collectionneurs ne prennent pas (plus ??) la peine de se déplacer en broc et préfèrent rester devant leur écran pour chopper des trucs, je trouve normal que celui qui s'est fait chier à se lever, rouler etc etc répercute son "effort" (qui est avant tout un plaisir pour 99 % des chineurs je pense) sur la partie qu'il va revendre....

Et on peut encore trouver des merveilles en broc même si c'est plus rare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» des collectionneurs sur Marseille ?
» Des passionnés de MMA ???
» Le 3ème rassemblement des passionnés de Playmobil - Seneffe !
» 6ème rassemblement des passionnés de Playmobil (Seneffe, Belgique)
» Diaporama - 2ème rassemblement des passionnés de Playmobil à Seneffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: