La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 AFA : le débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pépé!
Membre Malle-Ice


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:13

Jouck a écrit:

Su l'étiquette je peux lire:
Card:85% / Bubble:80% / Figure:85%
Bon pour la carte et la bulle, on ne voit pas très bien même si ça a lair propre, mais comment un jouet neuf jamais jouet et scellé peut être noté 85%???
.

Peut-être lié au jaunissement, exposition UV prolongée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:14

Pépé! a écrit:


Ceci-dit je ne suis pas assez puriste pour m'orienter sur ça, par contre des protections anti-UV, un peu comme choisi MacFlan sur certains de ses toys me parait pas mal, disons un intermédiaire de choix.

Sinon tu prends du film anti UV et tu le fous sur tes fenêtres, 20€ et c'est tous tes jouets qui sont protégés  Razz 
Sinon ça fait chère la protection individuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:23

C'est surtout pour les coulures de peintures (cosmocats par exemple ou le pro est récurrent), le mauvais assemblages des parties (TF), des parties qui se détachent dans la bulle ( plastron qui tombe etc...) Les raisons sont multiples en fait, sans être forcément des altérations  study 
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4381
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:30

Le jaunissement ? Du slip ? Pour le coup j'ai une explication...


Lionel

_________________
AFA : le débat - Page 3 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:42

Lionel a écrit:
Le jaunissement ? Du slip ? Pour le coup j'ai une explication...


Lionel


 MDR  Excellent!

Moi pour les coulures...  baguette  Ou les traces de colles...  baguette 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:05

Pépé! a écrit:

Peut-être lié au jaunissement, exposition UV prolongée.

Bah j'ai regardé plusieurs figurines, et tous noté à 85%, genre c'est la base... Sinon question, comment est évalué un jouet dans une boite scellé????  Razz 

Après ce qu'il faut savoir, vu que vous dites que ça peut être bien pour les graals, les grosses pièces. Plus la pièce est chère, plus vous payez pour Upgrader forcément...
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:34

J'avais entendu parler d'une Eternia en boite scellée que des mecs avaient fait évaluer par AFA alors qu'en fait elle ne contenait pas le jouet. Mythe, réalité intox pour discrédité AFA? En effet comment font ils pour les boites scellées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:45

Vu qu'ils scellent derrière, est ce qu'il font sauter le scotch pour contrôler l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:53

Mais non y'a pas de notation du jouet lui même pour une boite sans rhodoïd je pense, faut regarder sur la baie comment c'est noté  scratch  Ca m'étonnerai qu'il déscelle...
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:00

Je viens de vérifier: les boites sans rhodoïd n'ont qu'une note. Pas de notation forcement pour la bulle, et le jouet que l'on ne peut pas voir  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:09

Nicko a écrit:
Je viens de vérifier: les boites sans rhodoïd n'ont qu'une note. Pas de notation forcement pour la bulle, et le jouet que l'on ne peut pas voir  study 

Ok logique, mais du coup ça voudrait dire que la note d'un jouet en boite est moins "précise" qu'un jouet visible, qui lui sera soumis au contrôle plus minutieux.  scratch 
Car un jouet en boite peut être aussi victime de défaut de peinture/montage/ébavure etc...
Ils doivent avoir une sacré banque de données alors pour relever chaque détail de différente figurine de différente gamme... Il doit quand même y avoir une part de "Rock N Roll" dans leur note pour certains trucs moi je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:15

C'est sur que dans la boite tu peux pas savoir exactement ce qu'il y' a: je me souviens d'une boite Motu que j'avais ouverte, scellée d'origine, et à l'intérieur se trouvait la notice du jouet mais aussi une notice d'un véhicule Barbie avec les stickers correspondant  lol!  Ca sortait probablement de chaines de productions voisines de chez Mattel.

En fait visuellement tu vois dans un blister si la figurine a un ''défaut": par exemple le premier Mumm - Ra que j'avais acheté en 2002 avait deux coulures au niveau des chevilles, je m'en rappelle encore. Ou bien mon Meuton Blackstar qui avait des résidus de colle sur la tête qu'il a fallut que je gratte au cutter. Le tout étant neuf déblisté bien sur. Donc c'est visible ces petits défaut à travers la bulle et çà rentre dans la note globale  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:26

Et pourtant je suis sur que ce sont ces boites scellées qui ont une plus grosse plus valus sur leur prix à l'arrivée (vu que c'est un gros joujou scellé en général) alors que quelque part la note est "moins précise"
Enfin bon dommage qu'il n'y ait personne ici pour avoir fait graduer un toy, on en saurait plus sur le fonctionnement et la mise en évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:11

Aller ! Je relance le débat après un mois d'inactivité car l'actualité eBayesque le veut :

http://www.ebay.com/itm/311050328393

Dans un cas précis comme celui-ci, l'estimation AFA a valeur d'authenticité et justifie l'envolée des prix ?
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:28

Là clairement c'est la rareté de l'objet qui justifie l'envolée des prix, c'est une vraie pièce historique. L'argumentaire autour du grading, c'est de l'enrobage marketing dans cette vente mais contrairement à l'AFA, le CGC me semble beaucoup plus fiable, au sens où la contrefaçon de comics est plus facile à détecter et que les critères d'évaluation me paraissent plus objectifs que ceux employés pour une action figure.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4381
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:12

J'aimerai qu'on m'explique.
Là, je comprends :

http://www.ebay.fr/itm/Gobots-Tank-Bust-BadBoy-Robo-Machine-RM-47-Bandai-1985-Fairchild-A10-Graded-Y80-/131303895056?pt=US_Action_Figures&hash=item1e92527010

Là, non :

http://www.ebay.fr/itm/Go-Bots-SNOOP-Robo-Machine-RM-45-Bandai-1985-Blackbird-AKA-Sky-Spy-Graded-80-/131303757204?pt=US_Action_Figures&hash=item1e92505594

On peut grader un truc ouvert ? Je croyais que c'était que du neuf.


Lionel

_________________
AFA : le débat - Page 3 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AFA : le débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFA : le débat   AFA : le débat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFA : le débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous?
» Argent et collection(s) : le débat sans fin, ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: