La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kraka

Kraka


Messages : 247
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45
Localisation : Massilia et bientôt ailleurs !

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:16

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Eemh聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY 3bn4

Auteur original & Producteur exécutif : Masami Kurumada
Producteur : Yōsuke Asama (Tōei Animation)
Producteur du département vidéos numériques : Samurai Himi
Réalisateur : Keiichi Satō
Scénariste : Tomohiro Suzuki
Storyboarders : Kimitoshi Chioka, Iwao Teraoka, Hiroshi Kobayashi
Character designer & Modélisateur des personnages en chef : Hiroshi Miyamoto
Shin Gold Cloth designer : Kenji Andō
Art designer : Hajime Satō
Réalisateur 3D & superviseur de séquences : Ei Satō
Chargé des gimmicks en chef : Shunsuke Komori
Chargé du squelettage en chef : Junya Nakatani
Compositeur : Yoshihiro Ike
Paroles & Compositeur (musique thème) : Yoshiki Hayashi dit "Yoshiki"
Chanteuse (musique thème) : Katie Fitzgerald
Studio : Tōei Animation
Diffusion
Avant-première Shinjuku (Japon) : 11 juin 2014
Avant-première Annecy (France) : 11 juin 2014
Date de sortie (Japon) : 21 juin 2014
Durée : 93 minutes

Saint Seiya ~ Legend of Sanctuary (聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY - Saint Seiya Legend of Sanctuary) est un film en Computer Graphics (CG), autrement dit en images de synthèse, sorti le 21 juin 2014 — avec une diffusion en avant-première mondiale dans un premier temps à Shinjuku le 11 juin 2014 et retransmise dans 40 salles de cinémas au Japon, puis au Festival international du film d'animation d'Annecy en ce même jour. À travers une adaptation originale de la fameuse bataille du Sanctuaire, cette production compte offrir une nouvelle vision des origines de la légende de Seiya et ses amis.

Cette œuvre, produite par la Tōei Animation, a été conçue pour célébrer les 25 ans de la diffusion de Saint Seiya mais aussi les 40 ans de carrière de Masami Kurumada. Le staff est composé notamment du réalisateur Keiichi Satō (Asura, Tiger & Bunny), du scénariste Tomohiro Suzuki (Tiger & Bunny), ainsi que de Yoshihiro Ike pour la bande-son. Quant à la musique thème, elle est composée par Yohiski et chantée par Katie Fitzgerald.

Comme il est de coutume sur tout dérivé de Saint Seiya, Masami Kurumada est crédité comme auteur original. Cependant, il endosse ici le rôle de producteur exécutif pour la première fois. De plus, il est également à l'origine du titre du film.

La durée du film est quant à elle fixée à 93 minutes.

Il reprendra, en 3D, l'arc du Sancturaire (début du manga Saint Seiya).


Quelques Screenshots (où je kiff sur l'armure du Taureau au passage... ^^)
聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Y0e71

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY 7scr

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY T0496

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Urww


Dernière édition par Kraka le Jeu 12 Juin 2014 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraka

Kraka


Messages : 247
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45
Localisation : Massilia et bientôt ailleurs !

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:55

!!!!! AVIS A LA POPULATION !!!!!

MEGA SPOIL DU RESUME DU FILM

Je ne suis pas responsable de la future (ou pas) déception du film, c'est donc à vos risques et périls si vous cliquez sur le spoil en dessous, et lisez ce qui y est raconté.

Mais je ne suis pas vache pour autant, je ne collerais que la version Japonaise (la traduction fr la laissant de côté). Maintenant si certains d'entre vous la voulez, je vous l'enverrai via MP !

Spoiler:

Je sais, je suis un  plouf 
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6724
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:04

Je ne sais pas lire le japonais, pourrais tu m'envoyer le résumé fr par mp stp?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:24

Kraka a écrit:
Scénariste : Tomohiro Suzuki
Tu m'étonnes que le design fasse trop Mécha, quand on s'inspire du scénario d'une voiture... MDR
L'armure du Taureau, on dirait qu'Aldébaran doit la laver, qu'est-ce qu'il a aux cornes... Du moisi ? de la mousse ?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Kraka

Kraka


Messages : 247
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45
Localisation : Massilia et bientôt ailleurs !

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:14

Nouveau trailer : lien Facebook

Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:48

Première critique du film (en bas de la page^^) => http://www.bouletcorp.com/blog/2014/06/13/annecy-46/
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6724
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:49

Quelqu'un a réussi à le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6724
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:00

"Les fans des Chevaliers du Zodiaque seront ravi d’apprendre que le film d’animation Saint Seiya Legend Of Sanctuary est annoncé que les écran de cinéma français pour le 25 février 2015.
Toei Animation France nous avait confirmé lors de Kidexpo que le film Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire sortirait bien en France mais aucune dates n’étaient encore validée. c’est donc chose faite, rendez-vous en salle le 25 février prochain !"

Source : Toyzmag
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:59

Ha merde....le jour de mon anniv en plus! j'vais demander a l'état de changer ma date de naissance,je ne veux rien avoir a faire avec ce "film".... lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6724
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptySam 13 Déc 2014 - 11:21

L'affiche Française :

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Cdz-le10

Source : Toyzmag
Revenir en haut Aller en bas
Darklens



Messages : 139
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 48
Localisation : Bayonne

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptySam 13 Déc 2014 - 14:54

Pareil tiens, c'est pour anniversaire qu'ils sortent le film, c'est gentil tout plein dis donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Messages : 242
Date d'inscription : 02/11/2012

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:59

Commençons la critique de Saint Seiya Legend Of Sanctuary garantie SANS SPOIL.

Alors déjà comment résumer près de 75 épisodes soit 25h en 1h30, et bien en créant une uchronie.
Oubliez tout ce que vous connaissiez, vous arrivez en territoire quasi inconnu, et ce n'est pas plus mal, car on a une histoire qui se tient en 90 minutes.

On pourrait dire une histoire dans une dimensions parallèle.
Le film se situe en plus à notre génération et non durant les années 80 comme le matériel de base.
Et premier constat, ça claque et c'est beau.
Les armures sont magnifiques, même un peu trop chiadées, mais on est encore loin des armures de Saint Seiya G.
Et le fait de faire évoluer l'armure au niveau du masque MazelTov, on a enfin une armure qui ressemble à une armure au niveau du Heaume et pas à un diadème de princesse.

On ellipse également pas mal de personnages et histoires secondaires comme le tournoi intergalactique et les chevaliers noirs mais c'est pas plus mal vu le peu d’intérêt de ces histoires également au revoir Marine, Shaina, Cassios et kiki.

On change aussi carrément de trajectoire dans les combats qui sont bien sur largement raccourcis et se finissent de manière largement différentes.

Ikki est un putain de figurant, tellement rares sont ses apparitions qu'on est à la limite du caméo.

Et pour finir sur cette critique NO SPOIL, attendez vous à des séquences totalement WTF à la limite de BroadWay (j'ai adoré) et à un combat final, qui partira dans le gigantisme à tout les niveaux.

Au final, j'ai beaucoup apprécié, car je l'ai pris comme une réécriture contemporaine et beaucoup plus accessible à un public profane, on en prend plein la vue, et que c'est lumineux comparé à Harlock.

Bref, allez y foncez, vous passerez un bon moment au milieu de personnages charismatiques et de superbes effets de lumières.
J'y retournerais lors de sa sortie cinéma et le coffret collector sera à moi également
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6724
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:30

Merci pour ton avis, je te rejoins sur la plupart de tes critiques Wink

Le passage "broadway" dont tu parle m'a surpris et bien fait rire!!!

Comme tu le dis il y a pas mal de passages et de chevaliers manquants à l'appel mais l'histoire se tient quand même.

Pour les néophyte, je pense que vous pouvez voir ce film sans crainte. Pour ceux qui connaissent le manga ou l'anime, oubliez ce que vous savez et laissez vous porter par cette version de Saint Seiya. Ne le regardez pas avec des apprioris car cela reste un film très correct.

Bon film à tous Wink



Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:24

Non sérieusement on a pas vu le même film ^^

Je précise avant mon avis que j'aime bien la série animée (tout du moins la première,des la seconde saison j'ai laché l'affaire car c'était tout pareil),je n'ai pas du tout accroché au Manga (trop mal déssiné pour moi),je ne suis donc pas un fan hardcore de St Seya.

Pour les fans :
-Bien trop de changements dans le déroulement et les persos (Milo une femme ?!!! Aphrodite, 5 secondes a l'écran!)

-Des designs hideux (c'est quoi ces armures a la Tron ?) sans parler des visages des persos "a la mode" du moment...et le sanctuaire qui ne ressemble a rien.

-Les Musiques!!! complètement plates et sans saveurs! putain! les ziques de la série est sans nul doute ce qui c'est fait de mieux en bande son des animés des années 80,la, même pas un seul thème de repris...la misère auditive!

-Les armures dans des médailles ? sérieux ? la prochaine fois c'est quoi ? dans des pins ?



Pour ceux qui ne connaissent pas :

-C'est vraiment trop mal raconté !! trop de raccourci,des passages vraiment important complètement zapper!

-Plusieurs changements de leurs armures (les casques principalement) sans que ça soit expliqué et sans conséquences sur les combats (en slip ou en grosse amure +3 ils sont aussi balèze ^^)

-Les musiques complètement oubliables sans parler de la chanson finale bien nulle...

-(reprendre une grosse partie de ce que j'ai dis plus haut^^)



Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6724
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:02

Je l'ai fait voir à un pote totalement néophyte dans le domaine des Chevaliers du zodiaque, il a trouvé ça bien fait, cohérent et sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty
MessageSujet: Re: 聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY   聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda : Skyward Sword
» Legend of the Lone Ranger (Gabriel) 1982
» Toute l'actu Saint Seiya (jouets, séries, etc)
» Transformers Windblade - Legend 2015 - Takara (CERBERUS Review)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Cinéma : sorties, critiques, DVD-
Sauter vers: