La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De la collection...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013

De la collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:00

Je viens de voir la vidéo à l'instant. Ma foi, c'est sympatoche et plutôt "gentil-niais". On est clairement dans le cliché qui fait sourire.
En lisant les commentaires de certains, je m'attendais à un truc un peu plus offensant façon Jpop Trash, "Portraits de fans" mais pas du tout.

La nana a l'air bien au courant des rituels de collectionneurs et à sa façon de déballer tout ça à la va vite ça sent même le vécu...on est tous un peu fou et elle aussi. Elle prend le temps d'en rire, donc d'en parler hein, joli placement, en faisant de l'auto-dérision. C'est sain et salvateur pour certain.

Maintenant, de là à se comparer à des "non-collectionneurs" je ne vois pas trop l'intérêt. On a des passions ou pas. Et le fait d'accumuler, classer, collectionner des objets par rapport au thème qui nous anime, nous passionne ma foi ça va être difficile de hiérarchiser tout ça. Et c'est d'autant plus difficile d'en parler à un non initié voir à un "non passionné".

Mais cela reste valable pour tout ce qu'on fait dans la vie au quotidien, non ? Parler macro-économie ou blanchiment de légumes ça peut se faire uniquement s'il y a une écoute, un échange etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:55

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie j'ai envie de dire. Après on aime toujours critiquer par des clichés ce qui est différent de nous, et ça vaut pour tout et tout le monde. Si le monde peut parfois être intéressant c'est parce qu'avant tout il est différent. Si tout le monde collectionnerait, ce serait chiant aussi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

De la collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:55

Oui, on a surtout peur de ce qu'on ne connait pas, de ce qui n'est pas comme nous, de l'étranger.
Et rien de mieux que d'avoir des idées préconçues, des préjugés pour se rassurer en se moquant et critiquant l'autre et surtout penser être meilleur que lui à tous les niveaux.

Enfin, tout le monde collectionne. Si si, mais on n'en a pas forcément conscience...Comme le fait d'avoir un max de chaînes sur sa télé sans les regarder, un max de numéro de contact dans son portable sans les appeler au mois une fois par mois, un max d' "amis virtuels" sur facebook sans savoir qui ils sont vraiment, un max de points sur sa carte Auchan parce qu'on se force à acheter leurs produits sans savoir pourquoi... Laughing 

 cat 

_________________
Rocco | Instagram
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la collection...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma collection da moi na!
» Collection G.I. Joe
» ma collection
» La collection de L-R
» Chair de poule - Goosebumps (Hasbro) 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: