Sujet: VOLTRON (Mattel) 2012 Sam 1 Déc 2012 - 0:40
Matty nous gratifie d'une nouvelle gamme basée sur la série VOLTRON en 2012 disponible au travers d'une nouvelle souscription "Club Lion Force".
Les 5 lions sont tous sortis, avec leur pilote respectif et, cerise sur le gâteau, ils peuvent s'assembler pour former un robot de...23 pouces/ 58 cm !! Les figurines sont à l'échelle 3 ¾" (taille d'un GI JOE).
Chaque pack contient également un morceau. L'assemblage de ces pièces constitue la "Voltron Collect and Connect™ light-up sword" (épée lumineuse).
La figurine bonus du Club sera Sven, le pilote original du Lion Bleu.
Matty n'exclut pas de sortir d'autres objets en dehors de cette souscription et, comme pour toutes les autres gammes de Matty, chaque sortie, à l'exclusion des figurines bonus, sera disponible directement à la vente sur le site sans souscription.
A retenir :
l'abonnement/ souscription est à 15 $
le budget qu'il fallait prévoir pour 2012 était de 290 $ (hors fdp, hors fedd = frais éventuels de douanes)
Lion Rouge + Lion Vert à 35 $ pièce
Lion Bleu et Lion Jaune à 40 $ pièce
Lion Noir à 50 $
Chaque figurine est à 15 $
la première sortie concernait un Lion à 35 $
ATTENTION : la souscription a été ouverte à partir du 22 juillet 11 heures et s'est terminée le 8 août 11 heures
Voilà la figurine exclusive du SDCC 2011, un Voltron "action figure" avec 22 points d'articulation
Des photos de la préparation du stand sur le site de Toyark :
J'ai comparé un peu plusieurs versions, et en fait cette version reprend exactement la version animée (qui elle-même n'est pas si détaillée que ça). Je pense que c'est l'absence de chrome/ gris métallisé qui contraste avec ce qu'on a eu l'habitude de voir mais qui ne reflétait pas réellement la version animée.
Pour rappel, la version "référence" pour les collectionneurs (TOYNAMI - diecast) :
Autre info :
Il a une nouvelle série animée !!!
Gallerie d'images :
Au 21 juillet 2011, il y avait déjà 8 épisodes diffusés sur Nicktoons Network (depuis le 16 juin).
Photos photos photos :
Et pour la nouvelle version animée :
Review de VeeBee sur Thefwoosh:
Une gamme sur cette série est également prévue par Mattel.
Pour en revenir à la bête, je pense que c'est difficile de la comparer avec ce qui a déjà été fait. Perso, j'ai trois Voltron différents, chacun a ses points forts et ses défauts. Reste à savoir comment intégrer cette nouvelle production parmi l'existant, et sur ce coup je trouve que Mattel ne s'en sort pas si mal.
Le "revival" s'est construit autour d'une série animée qui a eu un impact aux US équivalent à celui de notre cher Goldorak ici. Il est, de ce fait, évident que cette nouvelle production s'adresse en priorité au marché US. L'innovation (par rapport à l'existant) est basée sur deux points : l'échelle, la plus grande à ce jour pour ce robot, et l'intégration des figurines dans les lions, une première ! Bien sûr, on peut être insatisfait de l'échelle de figurines par rapport à leurs lions respectifs, mais en terme de stratégie commerciale c'est, vraisemblablement, plus judicieux d'avoir réalisé les figurines à une échelle "jouable" car certains fans de cette gamme ne seront intéressés que par les figurines. L'autre aspect à prendre en compte, c'est le coût de la miniaturisation. techniquement, c'est plus facile de peindre une grosse pièce plutôt qu'une petite. Pour en revenir à l'aspect global, le design semble plus épuré que ce qu'on peut voir sur un MP Toynami mais il répond au cahier des charges = coller au design originel de l'animé (et sur ce point, c'est un sans faute). Le choix des matériaux (absence de métal) se justifie par trois points non négligeables : le coût de fabrication, le prix de vente (NB : n'oubliez pas à qui s'adresse ces produits en priorité, mettre plus de 10 USD dans une pièce aux US c'est déjà cher...) et surtout la "poseability" du robot final. Sur ce dernier point, les articulations " à cran" laisse entrevoir un résultat final (= combinaison des 5 lions) jamais vu à ce jour sur un robot de cette échelle...
Ce qui me frappe surtout, c'est le soin apporté à la cabine de pilotage (= les stickers pour les tableaux de bord) et la figurine (=articulations et aspect global). Du coup je me dis qu'avec ce même matériau, Bandai aurait pu pondre des Thundercats du tonnerre...
dokho88
Messages : 223 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 46 Localisation : Les 5 pics des vosges