La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui se souvient de la radio Superloustic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
couettecouette
Membre Malle-Ice
couettecouette


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2013

Qui se souvient de la radio Superloustic ? Empty
MessageSujet: Qui se souvient de la radio Superloustic ?   Qui se souvient de la radio Superloustic ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:42

Je viens de découvrir ce site :

http://www.superloustic.com/

Mais si, souvenez-vous de cette radio qui passait des génériques de dessins animés et de série télé au début des années 90 ! On peut la retrouver en ligne. Je cite Wikipédia :


Citation :
SUPERLOUSTIC.COM À l'occasion des 20 ans de la disparition de Superloustic, un hommage est rendu, via une radio souvenir, à ce média qui fut une expérience unique en FM pour les moins de 15 ans. Vous pouvez y entendre des extraits de ses émissions, l'habillage antenne (indicatifs, jingles, etc...) et tout ce qui a été récupéré de bandes, disques et autres K7 conservés par les membres de l'équipe ou les loustics eux-mêmes.

Bonne écoute !  santa

ps : là, tout de suite, dédicace spéciale forum, ils passent le générique d'Ulysse 31 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Qui se souvient de la radio Superloustic ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de la radio Superloustic ?   Qui se souvient de la radio Superloustic ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:47

Je ne connais pas superloustic, surement pas émis à la radio belge à l'époque. Mais le concept m'aurait bien plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre Malle-Ice
lully


Messages : 310
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Qui se souvient de la radio Superloustic ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de la radio Superloustic ?   Qui se souvient de la radio Superloustic ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 6:23

oh oui !! je l'ai beaucoup écouté, jusqu'à la fermeture qui m'a désespéré à l'époque. Je pense qu'elle est plus ou moins aussi une des sources de ma passion pour le manga avec l'émission d'Olivier que j'attendais chaque semaine avec impatience, que j'enregistrai sur des K7 et que je me repassait !
Que de souvenir......
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

Qui se souvient de la radio Superloustic ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de la radio Superloustic ?   Qui se souvient de la radio Superloustic ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:59

Pareil !
On apprenait pas mal de choses, moi c'est les génériques en VO que j'enregistrais ^^ (aaah la BO de City Hunter drunken).

La fermeture avait été assez brutale...quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
couettecouette
Membre Malle-Ice
couettecouette


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2013

Qui se souvient de la radio Superloustic ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de la radio Superloustic ?   Qui se souvient de la radio Superloustic ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:43

@Tom Paris : Même en France, elle n'émettait pas partout, et l'aventure a pris fin assez vite, faute de moyens :

Citation :
Au cours du mois de juin 1992, il est décidé de créer une association de défense de Superloustic « ADS » dont Joël Pons prend la présidence, qui prend le relais de la SA tout juste liquidée. Des pétitions sont organisées par les auditeurs qui récoltent près d’1 million de signatures en 1 mois pour sauver leur radio. Devant une telle mobilisation et une telle efficacité et rapidité de réaction de la part des enfants, il apparaît rapidement inconcevable, pour les parents et enseignants, de ne plus avoir de radio pour eux sous prétexte de raisons économiques. Des appels de soutien sont lancés vers le gouvernement de l'époque et vers Radio France qui, préoccupés par d’autres problèmes, ne prendront pas le temps de s'intéresser à la radio qui commençait à unir les enfants de France entre eux. Un disque regroupant des artistes et chanteurs est enregistré pour soutenir le combat : « Ta radio c’est ton Droit ! ». C’est l’hymne de défense de Superloustic dont les bénéfices de chaque vente sont reversés à l’association de défense de Superloustic. Les paroles rappellent que l'enfant d'aujourd'hui est le citoyen de demain et qu'il a donc le droit à sa radio pour comprendre, partager et découvrir le monde qui l'entoure dans la perspective d'un avenir toujours meilleur pour chacun d'entre nous.
Superloustic perd ses fréquences en province en juillet et sa fréquence à Paris (97 FM) le 5 septembre 1992.

Source : Wikipedia

@Lully et Crapopabo : Moi aussi, je me faisais des cassettes... et même mes propres émissions !
Et, évidemment, j'ai tout effacé à l'adolescence... Tu sors !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4381
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Qui se souvient de la radio Superloustic ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de la radio Superloustic ?   Qui se souvient de la radio Superloustic ? EmptySam 11 Jan 2014 - 23:35

Avec ma sœur, on écoutait pas mal Superloustic. On était d'ailleurs plusieurs fans d'animes à écouter. C'était à la fois un prolongement des dessins animés qu'on regardait, et une source d'informations, à une époque où il n'y avait pas d'Internet ni rien. Il me semble qu'une fois, on avait réussi à passer une dédicace à l'antenne. Mais alors quoi, je sais plus...


Lionel

_________________
Qui se souvient de la radio Superloustic ? Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : eternia

Qui se souvient de la radio Superloustic ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de la radio Superloustic ?   Qui se souvient de la radio Superloustic ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:26

Je me rappelle très bien de cette radio, le logo était un singe avec une écharpe bleue :

Qui se souvient de la radio Superloustic ? Logo_superloustic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui se souvient de la radio Superloustic ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de la radio Superloustic ?   Qui se souvient de la radio Superloustic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se souvient de la radio Superloustic ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui se souvient de George dans Stuart Little ?
» robot qui fait radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: