Les Fistful of Power ont vu le jour en 2004 en Australie, et sont arrivés en France par la suite. Ce sont des figurines de guerriers de différentes régions d'une planète fictive, Scar. Ils se livrent des combats sans merci dans des arènes sous les yeux du Warlord absolu, Xar. Le nombre de points inscrits sous le pied des personnages indiquait leur force, et donc servait à définir le vainqueur du combat. Les figurines existent en 3 versions : hyper (peinture normale), Crystal (semi translucide, semi peint) et shadow (couleur transparent sombre/fumé).
la pub française :
http://www.ina.fr/pub/culture-loisirs/video/PUB2918917140/fistful.fr.html
Série 1 : le commencement La seule série qu'on ait eu en France. Officiellement, elle comporte 36 personnages chacun dans les 3 versions (hyper crystal shadow) Xar et 6 Warlords uniquement en Hyper, soit au total 115 figurines. Le Xar étant limité à 1000 exemplaires numérotés à la main sous le pied. Hors il s'avère qu'il existe aussi 3 personnages secrets, limités à 200 exemplaires en crystal, 300 en hyper et 500 en shadow chacun. On peut aussi ajouter à cela que Xar était apparemment limité à 1000 exemplaires PAR ZONE DE DISTRIBUTION, soit les USA, l'Europe, le Canada et l'Australie. On peut reconnaître cette nuance à la couleur des points sur ses ailes. En Europe ils sont roses. Ajoutons aussi que les anglais ont eu droit à un des Warlord en crystal, et que les australiens ont eu des versions repaint exclusive dispo chez toys'r'us. et pour ne rien gâcher, certains personnages étaient quasi introuvables !! Il s'agit de ce que l'on a appelé la wave 2, c'est à dire une seconde vague de production qui aurait du être injectée sur le marché par la suite, et vu le peu de succès de la gamme on ne l'a quasiment pas eu, et donc 6 des persos "communs" sont quasi introuvables dans leurs 3 versions.
Pour moi une série 1 complète comporte 155 figurines (je ne tiens pas compte des différentes versions de Xar)
En France nous avons eu les FOP sous 4 formats :
-des blisters de 5 figurines, dont 3 visibles et 2 cachées.
-des battle box (3 couleurs différentes rouge bleu noir) avec 4 figurines dont 2 warlords (toujours les mêmes) et 2 figurines communes shadow des accessoires pour le jeu de rôle.
-des combat case (3 couleurs différentes rouge bleu noir), boite en forme de poing contenant un warlord (toujours le même)
-les arènes, une noire et une rouge, contenant chacune 3 warlords (toujours les mêmes) et la fameuse arène avec pleins d'accessoires !
Série 2 : la prophétie A cause du manque de succès de la gamme, ni les américains ni nous n'avons eu la série 2 sur nos terres, seuls les australiens y ont eu droit (et la Finlande et le Danemark a priori). Toujours les mêmes ingrédients, 36 persos en 3 couleurs différentes, 3 warlords, un perso limité à 1000 exemplaires, 3 persos secrets, des combat case et battle box de couleur orange, pas d'arène par contre. Et peut être aussi une wave 2 avec des personnages très difficiles à trouver.
Au total, 121 figurines à collectionner.
Série 3 : the uprising La série 3, annoncée sur les boites de la série 2, ne verra jamais le jour, faute d'engouement pour cette gamme...
Un site US sympa qui traite de cette gamme :
http://minifigures.blogspot.com/2008/01/fistful-of-power.html
les règles du Jeu :
XAR
force sous le pied :
personnage secret numéroté :
Cette superbe pièce de collection est passée sur ebay en 2012. C'était sans doute un objet promotionnel, ça fait envie ! A priori c'était offert suite à un concours où il fallait dessiner une nouvelle figurine.
voici le poster envoyé à un des gagnants de ce concours, avec le personnage qu'il avait créé redesigné.