La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 FB tue les forums ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ToyzMag



Messages : 88
Date d'inscription : 06/02/2013

FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:47

nhtpirate a écrit:
Alors moi c'est le contraire de Crapounet, FB me sert quasiment que pour ma passion pour les jouets. J'ai deux profils : un avec mon pseudo de forums où je vais tout le temps tous les jours et un FB perso que je n'utilise quasiment jamais plus et qui est à l'abandon car finalement pas envie de parler de ma vie perso sur le net...No  J'avais séparé les deux car marre des collègues et des clients du travail qui me demandaient en amie alors que je ne les connaissais même pas. Mad 

Donc pour moi les forums et FB sont complémentaires. Wink  Moi je fais les deux car j'aime bien les deux. FB et Flickr aussi ça m'a permis de  rester en contact avec des gens des forums que j'ai quitté et de découvrir de nouveaux amis (qui ne sont pas forums du tout)
exactement pareil ! Par contre je dois avouer que par manque de temps, Je fréquente e moins en moins les forums ... c'est d’ailleurs très dommage. heureusement que certains de la ToyzMag Team sont des assidu des la forumcommunity
Revenir en haut Aller en bas
bionic man
Membre Malle-Ice
bionic man


Messages : 2007
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53

FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:37

Le noir et blanc pour la couleur, Minitel pour internet,la cassette vidéo pour le DvD,les salles Arcade pour les consoles  ....  j'espere que les forums ne disparaitront pas pour .... FB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4469
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:32

Je me suis inscrit il y a longtemps sur Facebook... pour me rendre compte que je ne comprenais pas à quoi ça servait. En fait, ça me dépasse ce truc. Je m'en sers pas. J'ai juste quelques contacts là-bas, auxquels je dois écrire une fois tous les trois mois, et encore.
Par contre les forums, ça fait plus de 10 ans que je suis dessus, et je ne lâche pas. La discussion est plus sympa, plus conviviale, y'a plus d’informations, et c'est pas noyé dans un maelstrom d'inutilités qui bouffent l'écran et agressent la vision.


Lionel

_________________
FB tue les forums ?? - Page 2 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:05

Perso je suis sur les 2, après dire que Facebook met les vies des gens aux yeux de tous, là j'ai envie de dire que chacun est responsable de ce qu'il met comme info dedans.
Mon compte FB ne contient aucune info "privée",j'ai un pseudo et j'ai moins de 40 amis, étant donné que j'ai quitté ma région natale pour partir à 900km, je suis bien content de voir ma famille et mes amis sur FB, après chacun est libre d'avoir autant d'amis qu'il veut et dévoiler autant de chose privée qu'ils veulent... Moi ce n'est pas mon cas, je suis des pages qui me donne des news intéressantes comme le souligne Tof. Comme dit plus haut, c'est la mode et c'est les jeunes générations en masse dessus, dire que FB est responsable du declin des fofo c'est un peu gros, c'est comme toujours la faute des gens et non des outils utilisés...

FB on peut suivre une page mais si on la regarde pas régulièrement le fil d'actualité peut aller vie, on rate des choses si on aime trop de page , ou que l'on suis trop d'amis...
Je viens sur les forums pour vivre une autre expérience, avoir un autre contact plus chaleureux comme vous le dites, c'est clair, simple et précis en infos

Il faut se faire une raison, les nouvelles générations ne grandissent plus avec des jouets dans les mains mais des tablettes (dixit papy popy dans un magasin de jouet voyant un père préférant payer une application plutôt qu'un set lego)
A nous d'encourager nos enfants à faire marcher leur imagination avec des JOUETS plutôt que de s'abrutir sur un écran qui flinguera leurs rétines... Mais face à la mondialisation et les générations "Iphone" on ne pourra hélas que se retrouver entre vieux cons que nous sommes avec nos trucs "démodés" et continuer de dire : c'était mieux avant...

Et pour finir, ça m'arrive de poster des parties de ma collection sur FB pour voir les réactions, et en général c'est des "haaaaaannn je l'avais ça trop fort", j'arrive à donner de la nostalgie à des gens qui le reste du temps ne s'en préoccupe pas, et des fois on me dit "hééé je les ai encore si tu veux" et je me dis que j'ai sauvé des toys de la poubelle ou des greniers mdr...
Revenir en haut Aller en bas
bionic man
Membre Malle-Ice
bionic man


Messages : 2007
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53

FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:44

A ce jour 340 membres enregistrés, c'est bien .....Mais ils sont où?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:05

bionic man a écrit:
A ce jour 340 membres enregistrés, c'est bien .....Mais ils sont où?  scratch
D... T... Bon disons qu'il vaut mieux 100 membres actifs et intéressants que 300membres à moitié actifs et peu intéressant... Laughing 
Entre l'inscription et la participation, il y a toujours un pas à sauter... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:28

Bio, je suis comme toi, je me pose la question, peux de gens participent et c'est bien dommage, car il y a encore pas mal de choses à faire et à découvrir.

D'un autre coté Jouck n'a pas tord (encore^^) mieux vaut une poignée de passionnés qu'un amas de Collectionneurs sans âmes et refusant de dialoguer ou partager les infos manquantes..

Courage il faut tenir..
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4718
Date d'inscription : 01/11/2012

FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:48

Quoi qu'il en soit, heureusement que vous, les actifs, être présents, et faites évoluer ce fofo Wink

Pour les autres, ce ne sont que des gens qui ne resteront que très peu connus ici des gens de passages, (des données informatiques, et des statistiques rien de plus), libre à eux de faire leurs vies (virtuelles) comme cela....

Mais vous, oh oui, vous, vous êtes le top du top ici. Et jamais on n'oubliera votre travail, votre implication, vos connaissances, votre bonne humeur, votre personnalité et que sans vous ce fofo ne sera jamais aussi bien. C'est peut-être la seul récompense, mais quelle récompense. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4469
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:47

Sur tous les forums c'est pareil : y'a plein d'inscrits, mais ça tourne sur les mêmes après, c'est à dire beaucoup moins de personnes. L'indicateur de vie d'un forum, c'est pas le nombre de membres, ni le nombre de membres actifs, c'est le nombre de messages par jour.


Lionel

_________________
FB tue les forums ?? - Page 2 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY

KENYFLEURY


Messages : 187
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 44
Localisation : Pomponne 77

FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:17

Je pense pas que FB en soit la cause.
Depuis le temps que certains se connaissent je pense que comme moi ils s'envoient des MMS pour montrer leurs arrivages, desfois par email, de temps en temps via facebook et c'est rapide de faire ça avec son portable donc en plus aller sur les fofos ça peut faire bcp surtout si on en scouate 2/3/4 etc...
Et on est de plus en plus a avoir des enfants et ça prend du temps...
Les forums restent importants pour moi avec toutes leurs infos sur les gammes et on y rigole quand même pas mal.
Que j'aimerais avoir 1h de plus par jour pour aller sur les fofos Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dufk



Messages : 111
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Calvados

FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:25

Pour ce qui est de fesse bouc,je n'y vais jamais et ça ne m'intéresse pas ! ça me saoul un peu de voir que les gens maintenant ne pense plus que par ça Rolling Eyes  Mais bon,chacun fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FB tue les forums ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB tue les forums ??   FB tue les forums ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FB tue les forums ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: