La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Partagez
 

 VITRINES, comment exposez-vous votre collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZoL
Membre Malle-Ice


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:07

Chez Leroy les plaques de verres sont très chères (si on veut du verre un minimum adapté pour de l'expo s'entend), après trouver les profilés en metal pour faire l'assemblage ça ne doit pas être aisé.
J'avais regardé les tarifs pour une plaque de verre pour mettre sur le dessus de mon bureau (130 x 50 cm à peu près), j'en avais pour plus de 50€ avec du verre milieu de gamme ; pour tous les coté d'une vitrine au final ça doit revenir plus cher que chez Retif !

Sinon pour en revenir aux murales, j'en ai deux petites sympa que j'avais acheté chez Leclerc une quarantaine d'euros de mémoire:

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Collec-08VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Collec-10
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7697
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 49
Localisation : Qg du spectre.

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:12

Autre "tuyau"

"Rockonwall" cadre vitrine pour exposer un album 33trs.


Un cadre (en noir ou argent) qui permet très facilement d'exposer un 33trs et
Anti UV.
Ca donne ca : (vous pouvez admirer mon joli calandrier des ptt et mon bordel sur la bureau... 😁 ) mais aussi le très rare 33trs français de Dr Snuggles...
lol!
VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Cadre10

J'ai aussi fait un fonds en carton plume pour placer un 45trs.

Dispo chez cultura et fnac il me semble.

Et sur le site directement :
http://www.rockonwall.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2550
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:13

T'as beaucoup de surface de mur dans ta maison Fabax ?
Je demande ça parce qu'avec tous les vinyls que t'as...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 229
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 49
Localisation : chez moi

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:58

En tout cas c'est toujours un plaisir de revoir ce 33t doc Snuggles drunken 
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Messages : 102
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 44
Localisation : Pondi-Land

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:55

Personellement j'ai deux vitrines colonnes, une partie vitrifiée du meuble tv et une petite vitrine pour mes pvc, elle vient de chez Lidl. SUper solide car elle a résisté à une chute de 1m60 de haut, face en verre sur le carrelage, sans trop de dommage Smile

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Dscn3612VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Dscn3613VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Dscn3614
Revenir en haut Aller en bas
bionic man
Membre Malle-Ice
bionic man


Messages : 2007
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:47

Perso c'est deux petites vitrines colonnes dans le salon:

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 P1240311

le reste...https://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t358-collection-bionic-man?highlight=collection+bionic
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7697
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 49
Localisation : Qg du spectre.

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:36

ti-bot a écrit:
T'as beaucoup de surface de mur dans ta maison Fabax ?
Je demande ça parce qu'avec tous les vinyles que t'as...Laughing 
Arf j'ai 2 cadres pour 33 tours et un plus petit pour 45trs.
Et j'ai plus de 1300 vinyles....Bref je fais tourner ça change la déco.cheers 



Tof a écrit:
En tout cas c'est toujours un plaisir de revoir ce 33t doc Snuggles drunken 
De rien l'ami connaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf


Messages : 917
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 50
Localisation : nulle part et partout

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:44

moi ,j avais opter pour les dertby de chez Ikea qui n existent plus d ailleurs Crying or Very sad 

en bon collectionneur de gijoe ,elles étaient idéales pour une belle présentation ,j'ai pas de photo sous la main mais je dois en avoir une dans les photos de ma collection ,ca fait un joli mur a partir de 4 vitrines ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Messages : 102
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 44
Localisation : Pondi-Land

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:56

Quand j'aurais plus de places (dans mes rêves...) j'adorerais faire une vitrine Big Jim... Ma collection, que j'adore en plus, se meurent dans des bacs...
Mais je l'exposerai plus dans un endroit comme une chambre, pas le salon, car bizarrement, si mes collections de pvc vintage ou de figurines d'animé récents (genre Figma ou Nendo) plaisent à mes proches qui passent chez moi, autant quand je leur parle BJ ou pire GI joe, je sens comme une ironie ou une moquerie...
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 229
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 49
Localisation : chez moi

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:07

Alors moi je suis passé par toute les étapes et j'ai laissé de coté les vitrines... ceux qui me connaissent depuis le début reconnaitront l'évolution de "mon comble". Very Happy 

Il y à longtemps mais alors trés longtemps c'était le chaos, tout entreposé dans des cartons récupéré dans des grandes surfaces au moment des objets soldé à 1e etc... ces cartons sont bien pratique à empiler...

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 09_11_10

Ensuite apres négociation avec madame j'ai récupéré la pièce entière, je commence doucement avec une petit pan de mur dont je creuse le plaquo  pour y mettre DVD et autre bricole.

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 43056910

Dans la foulée je récupére des vitrines et je m'essaie à diffèrent agencement avec néon... cigare 

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 31227910

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 29872610

Malgres tout, cela me convenait pas. Ma piece est mansardé et avec ces vitrines bien rectangulaire, je perdais de la place.

J'ai une idée, J'attend que ma femme s'absente une paire de jour pour ne pas lui faire peur What a Face et j'attaque les gros travaux en découpant un pan de mur !affraid 

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 43116310

et je referme tout ça en y rajoutant des etageres que l'ont peut "moduler" et en tirant un cable pour un eclairage...

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 42362310

Robby m'avait bien aidé à l'epoque Very Happy 

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 43112110

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 42620110

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 43041310

Voila ce que cela donne une fois rempli.

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 18187010

je déplace maintenant mes vitrines au centre de ma piéce malheureusement, cette pièce est un comble amenageable avec plancher en bois pas de dalle béton ce qui à effet de faire trembler les vitrines quand on passe à coté et donc de faire tomber les figurines et ça c'est pas bien... Mad 

Je revend mes vitrines et j'ai l'idée de faire des étagères suspendues pour éviter tout "tremblement" c'est repartie dans les travaux...

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 16745810

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 19652310

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 3612_310

voila ce que ça donne une fois mon bordel dessus.

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 53759710

Voila pour le moment ou j'en suis, il me reste encore  2 autre pan de mur à travailler, le plus grand à découper sourire  comme vu plus haut et le mur du fond ou je creuserai le plaquo (comme le petit pan de mur voir photo ou se trouvent les DVD...) avec tout ça je devrais trouver de la place... mais bon il me faut surtout du temps.

J'avais surtout peur avec cette installation de la poussière, les jouets n'étant pas protégé mais avec le temps je m'aperçois que le peut de passage dans cette piece n'expose pas plus les jouets à la poussiére en tout cas pas pire que s'ils etaient dans une vitrine. J ai pas trouvé mieux pour optimiser ma piéce en rangement. Actuellement le plus gros soucis de ma piéce c'est de ne pas avoir de velux et je regrette la lumiere du jour mais bon, j'espère que cela viendra un jour drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7697
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 49
Localisation : Qg du spectre.

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:37

Tof j'avais suivi toutes tes évolution d'exposition mais j'avoue que ce petit aide mémoire est fort sympathique !

Plein d'idées et de savoir faire....BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
bionic man
Membre Malle-Ice
bionic man


Messages : 2007
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:52

Razz Madame Tof à du être contente en rentrant des courses ! lol!  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 229
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 49
Localisation : chez moi

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:03

Merci les gars Very Happy 

bionic man a écrit:
Razz Madame Tof à du être contente en rentrant des courses ! lol!  bravo
What a Face  et le reste de tes Toys, y'en pas que dans les vitrines... t'as peur de montrer ta tete à coiffer toi ....
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2550
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:31

En même temps le manque de velux te permet d'éviter tout sunburn.
J'avais pas saisi que tu avais revendu les vitrines moi.
La prochaine étape c'est recommencer tout debut le début en déménageant ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 229
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 49
Localisation : chez moi

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:59

ti-bot a écrit:

La prochaine étape c'est recommencer tout depuis le début en déménageant ? Laughing 
Avant de déménager, soit on gagne au loto et on reconstruis ailleurs soit ma femme me met dehors...
J'me dis que les probabilités et la chance de gagner au loto sont tellement minuscule que j'men vais direct faire un calin à madame flower 

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice


Messages : 647
Date d'inscription : 16/12/2012

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:31

super tof!
achetées où et combien les etageres "suspendues" stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITRINES, comment exposez-vous votre collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouger sa collection, comment bien s'y prendre?
» La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez
» Et vous, vous jouez à quoi en ce moment ?
» Versus's vitrines!!
» Trumania : des cartons aux vitrines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: