La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sujet TABOU le collectionneur revendeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kero le juste
The freak brothers company


Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:20

Pour ma part , je fais les vide greniers par plaisir car j'aime me retrouver très tot le matin à déambuler dans les allées avec mes frères et soeur et trouver un petit jouet qui nous rappelera à tous des souvenirs d'enfance .
Je cherche aussi pour les amis pour faire des échanges .
Et puis je rencontre toujours des gens que je connais comme la mère d'un ami qui chine pour moi ou bien des amis que je n'ai pas vu depuis longtemps et nous râlons ensemble des prix , du temps , des touristes baguette Boulet


Maintenant pour les jouets vintage je n'arrive pas à mettre un prix "normal" sur l'objet , j'ai pas envie que l'on pense de moi que je veux profiter des autres donc ça s'entasse chez moi .



Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 6:59

heureusement qu'il y a quand même des revendeurs sur ebay sinon on galérerait pour trouver ces pièces qui nous manquent
et malgré que je vende je rachète alors MDR un peu comme lorsque tu vends sur une broc et qu'au final tu as tout dépensé sur les autres stands lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sidharta

Sidharta


Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:20

@saucisse Oui je suis un peu comme ça aussi mais j'essaie tant que possible de le faire partir sur leboncoin sauf si c'est vraiment une pièce qui a un potentiel a l'international ..
Ce qui est marrant c'est que je suis sur que la plus part de nos ventes sur leboncoin finissent chez les membres de ce forums sans le savoir ..

@Kero Moi le seul point noir des brocs c'est le fait de se lever tôt justement mais malheureusement on pas le choix il faut mériter nos trouvailles

@Titou Perso j'évite d'acheter sur internet car je trouve que cela gâche le plaisir de la collection.
Qui pour moi doit rester une succession de trouvailles même si cela doit prendre plusieurs années
Ou alors seulement pour les pièces impossible a trouver en france et uniquement si c'est une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 52
Localisation : LV4-26

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:53

Perso si j'achète c'est pour garder, je n'aime pas trop revendre, ne sachant jamais trop le prix ... puis dans le sud est pas trop le choix non plus, je trouve rarement des trucs, si j'ai des pièces que je veux me séparer, c'est bien souvent à l'échange, mais je ne crache pas sur les chineurs/revendeurs qui sont un vivier de matos...
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:01

pour ma part,

je suis collectionneur chineur et vendeur,

mais dans mon domaine de collection ( star wars vintage) dans ma région j'ai énormément de mal a trouver donc je cherche d'autres objets, que je revend généralement sur ebay, pour arrondir les fins de mois, et pour pouvoir racheté des pieces qui me manque,

je propose aussi a l'entourage,

et quand je suis en brocantes, et que je trouve je suis très content, le petit instant de joie intense de la trouvaille, mais par contre je ne suis pas spéculateur,

quand je vend sur ebay, meme si j'ai acheté l'objet a 10 euro, je met toujours un prix de départ a 1 euro, si cela se vend moins tant pis, car j'ai surement compensé avec un autre objet,

pour moi vendre sur ebay, c'est donné une chance au collectionneur qui ne souhaite pas ou qui ne peuvent pas faire les brocantes, de completer leurs collections, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:56

Moi aucuns des 3 cas.

Collectionneur et chineur... Je vends quand l'attrait n'est pas là donc rarement (Un LEGO SW a Lionel une fois)..

J'ai énormément de mal a vendre.. Je m'attache vite aux objets..
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 6:34

tu as combien de nes déjà MDR je crois que tu as un local rien que pour ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sidharta

Sidharta


Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:00

@ ripley Je comprend ton point de vu
Le problème c'est que lorsque l'on habite sur un secteur avec une énorme concurrence (collectionneur et revendeur) on a pas envie de rentrer bredouille surtout si on a fait pas mal de route
Du coup 3 solutions :
1:On développe une collection annexe pour se donner plus de chance, puis une seconde collection annexe etc..
2:On chine pour d'autres collectionneur en achetant des pièces qu'ils recherchent pour un futur échange.
Par exemple je ne collectionne pas du tous les action joe et megos mais j'ai un pote a l'autre bout de la france
qui en cherche. Comme ça c'est comme si je chinais par procuration a deux endroits en même temps et lui aussi
Et plus on a de contacts plus c'est efficace.
3: Je tombe sur un objet recherché pour lequel je n'ai pas de collectionneur dans mes contacts, je l'achète pour financer mes achats de la journée..

@panthalassa . En fait moi je prend presque plus de plaisir a chiner et espérer trouver l'objet convoité qu'au fait de le posséder, ou de le poser sur une étagère.
Surtout que par manque de place il fini souvent dans un carton en attendant un déménagement vers un logement plus grand ou je pourrais tout exposer.
Mais 2 collectionneurs sous le même toit il faut faire des choix...

@Titou oui je suis obligé de louer un local pour stocker mais je te rassure il n'y a pas que des collections mais comme tous le monde les choses dont on ne se sert plus dans le quotidien mais que l'on ne jette pas.
Pour les Nes lors de ma dernière exploration j'avais 2 pack le classic et la version tortue ninja et je dois en avoir 5-6 en loose.
Pour la petite anecdote l'année dernière sur la même broc je m’arrête a un stand car je vois un pack playstation avec la boite en parfait état, à 6 euros je la prend mais la personne m'annonce qu'il n'y a pas de jeu, j'ouvre la boite c'est une nes a l'intérieur ^^
une 20taine de stand plus loin même scenario , résultat 2 nes dans des boites de playstation sur la même broc. par contre la deuxième avait 4 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:29

En ce qui me concerne j'étais "chineur, vendeur, collectionneur". J'aimais chasser, débusquer la perle rare. Et si ce n'était pas dans une de mes collections principales ou pour les potos, ça repartait directement à la revente dans le but d'auto alimenter mon vice. What a Face

Puis, j'ai lâché les brocantes, plus grand chose dans la région, et changer ma façon de collectionner. Du coup, je suis passé par l'étape "collectionneur, vendeur, chineur". Je n'achetais que ce qui m'intéressais et si dans le lot il y avait du doublon, ça partait direct à la revente.

Maintenant, j'ai du m'embourgeoiser, je suis uniquement collectionneur. Je cible mes achats et si je récupère un lot avec des doublons, ben ça dort dans un carton car j'ai la flemme de mettre en vente...faut que je fasse le tri.

Bon en même temps, j'ai l'impression d'être passé à autre chose, je prends plus de plaisir à faire vivre mes joujoux qu'à les "débusquer"... ça se fait via des mises en situation photographiques etc et la création de diorama.


I love you

_________________
Rocco | Instagram
Revenir en haut Aller en bas
INTERROGATOR

INTERROGATOR


Messages : 91
Date d'inscription : 26/12/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:00

moi je suis collectionneur, chineur et vendeur
je collectionne gijoe, chine beaucoup mais trouve tres peu......vive les vosges lol!
et je vends ou revends pour financer mes futurs achats ou me faire un peu de tune......faut pas cracher dans la soupe mais c'est tres tres rarement le cas.....car mes ventes ne marche jamais plouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:11

Titoulechien a écrit:
tu as combien de nes déjà MDR je crois que tu as un local rien que pour ca lol!

Je dois en avoir encore 70 chez moi.. Du moins je le pense..

Les ramasseurs vendeurs me déprime souvent... Car ils prennent par passion du pognons.. Et non du jouets et souvent ils me questionnent sur l´origine de ce dernier... Et parfois ils ramassent du lourd et je ne préfère pas en savoir le prix...

A ma façon, je dois aussi en déprimé d´autres. Wink La-cumulation a quelque de chose de triste je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Membre Malle-Ice


Messages : 914
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 42
Localisation : Belgique

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:37

je suis avant tout collectionneur, mais j'aime chiner, ça fait toujours plaisir de tomber sur des anciens jouets, après quand je trouve un lot je ne garde que ce qui m'intéresse et le reste va à la revente ou à l'échange, dans le but de financer mes collections
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:33

Pour ma part, j'ai tjs écumer les brocantes, commencées avec mes parents durant les '80, j'ai voyager à travers toute ma province pour alimenter ma passion et donc ma Collection, ou plutôt mes Collections.

Jouets, Jeux Vidéo, Musique, Cinéma etc ..

Mais depuis 2007 et 2010 je me suis recentrer et est revendus bcp, énormément même, delà je fait moins de brocantes car on trouve moins qu'avant aussi.

Par contre je me suis tjs interdis de vendre car trop de chipo, j'ai tjs préféré les échanges comme dans la cour de récrée, mais sur internet ^^.

En revanche la depuis cette année j'ai envie de recommencer les brocantes en espèrent racheter du Jeux Vidéo pas chères mais pas pour Collectionner, fini, c'est pour jouer avec mes proches, neveux nièces etc ..

Par exemple, j’espère tomber sur une Sega MS et MD en modèle 01 et propre ainsi que sur une Nintendo Nes et Super Nes pas jaunie le tout en loose avec quelques Jeux pour enfants style Mario, Sonic etc

Si je trouve des choses qui dans le lot ne m’intéresse pas, cela partira à l'échange contre d'autres Jeux.

Mais pour aller plus loin et pour être tout à fait honnête, si je pouvais trouver des choses belles et anciennes cotées et donc pas chères en broc ou quoi, je prend pour revendre, seulement je passerais le mot aux copains avant, je préfère vendre à des amis et savoir que sa ira dans une Collection que de me dire ou voir que sa vas ce vendre plus chère après sur ebay, et avoir le sentiment de mettre fait avoir sans compter qu'un jour un ami me diras au fait tu sais pas ou je pourrais trouver tel jouet .. et moi de me dire bein flûte si j'avais mis de coter ou si j'avais fait passer le mot . enfin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:00

Pour ma part, à force de chine et d'années de collection, les pièces qui me manquent ET me font rêver deviennent dur à trouver, ou alors sont trouvées par les autres.
Je me rabats donc sur ce qui me manque mais me fait moins rêver, et j'arrive quand même à upgrader mes pièces.
Dernière belle pièce que j'ai trouvé: le megaman X en boite VF, j'ai sans scrupule revendu le loose, largement plus que je n'ai payé le boite notice, mais moins que les pros, à un collègue qui était plus que ravi.
En ce moment je ne trouve que des consoles, donc j'améliore mes boites et coplète mes loose, les pièces remplacées allant sur leboncoin ou ebay. Et avec la cagnotte, je louche sur ebay.

De toute façon dans mon coin, les jeux vidéos sont pris d'assaut, ce qui se comprend quand on voit le prix de rachat des boutiques locales et surtout les pancartes "urgent rachète cher vos consoles anciennes" dans les cash... (stupide pancarte, le nombre de mecs qui se sont trouvé une vocation d'acheteur/revendeur de console grâce à ça... même en n'y connaissant rien ils ratissent tout,j'espère qu'ils vont se calmer quand ils auront des piles de jeux gameboy loose sur les bras invendables)

Par contre j'accumule facilement tout le qui est pour ma gosse, les caisses de playmo se multiplient, en fait je réalise que c'est elle qui bouffe mon budget broc MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet TABOU le collectionneur revendeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'anecdote du Collectionneur !
» Seita : nostalgique collectionneur !
» Dilemme de collectionneur: garder les variantes d'un jeu/jouet?
» COLLECTIONNEUR DE NOUVELLE-CALEDONIE
» Guide collectionneur mon petit poney G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: