"Yo là dent"
J'ai récupéré le Gros matou burné ce matin à la poste.
Alors que dire à chaud à l'ouverture du "carton postal". Après avoir viré la carton de protection, très joli au passage, ce n'est pas une simple boîte de couleur unie. On a droit sur la face avant en monochrome au logo des Cosmocats et le nom du bestiau.
Sur la première tranche, un dessin du visage du chef des pieds nickelés. Sur la deuxième tranche, celui de la tanière des minous. L'arrière rien de bien jouissif. On zappe.
Première extraction :
On peut admirer le bestiau dans sa prison de carton et plastique. Ben ça en jette un max au final.
Le packaging rend mieux en vrai que sur les photos. Lion-o-richie est beau, grand, fort. Il est bien Starlion le seigneur des Cosmocats.
Avis très personnel, j'aime bien ce genre de boîte "fenêtre" qui permet de voir la figurine, si possible, en action. Ici, je trouve dommage de faire apparaître les différents accessoires, je m'en cogne un peu. Je trouve que ça gâche un peu le plaisir surtout si c'est pour exposer le personnage en boîte. Passons.
Deuxième extraction :
Il en a dans le paquet, il est tout dur de presque partout. La figurine présente bien et est accompagné de plusieurs accessoires supplémentaires :
1 épée d'Omens grande version
1 épée d'Omens rétractée
1 griffe de combat "déployée"
1 griffe de combat clipser sur la ceinture de la fig
1 deuxième main gauche poing fermé "dure" permettant de tenir l'épée, avec une articulation du poignée
1 deuxième main gauche poing fermé "molle" avec une articulation du poignée
Note : la main droite a le poing fermé "dure" permettant de tenir l'épée, avec une articulation du poignée
La figurine :
Mon exemplaire a quelques défauts de peinture, rien de bien méchant dans l'absolu.
Les articulations ne sont pas lâches, la figurine est bien équilibrée, les possibilités de poses sont donc similaires à une Motu Classics.
Le design dans l'ensemble reprendre les codes du dessin animé avec quelques variations au niveau des couleurs. Les bottes sont d'un bleu plus soutenu par exemple. La griffe de combat est plus "bestiale" et semble reprise des comics des années 2000.
La tête, visage et chevelure est un mix du dessin animé et du comic des 80.
Les accessoires
Rien à dire sur les 2 épées, la griffe de combat fixable au bras de starlion, si ce n'est, c'est du tout bon.
Par contre pour les autres accessoires. Il est étrange de proposer que des mains gauches supplémentaires qui n'offrent pas de différences singulières. C'est un poing fermé et rien d'autre. Dommage.
La griffe de combat qui se fixe à la ceinture de la figurine, est jolie. La fixation se fait via un bitonniau qui se trouve sur la figurine. Ce n'est pas du meilleur goût, c'est limite étrange comme système. On a d'ailleurs du mal à la retirer de son bitonniau sans forcé. Le plastique utilisé est mou. A voir sur la durée ce que cela va donner. Il aurait préférable de trouver un autre système, comme par exemple celui de Bandai, à clipser dans un trou sur le côté de la figurine.
De plus la griffe proposée contient une épée encastrée dedans qui ne peut pas se retirer. C'est tout simplement débile.
S'il on souhaite donner une pose à la figurine avec une épée dans la main et la griffe accrochée à la ceinture, ben on ne peut pas.
Il aurait fallu proposer une griffe fixable sans épée, avec une simple encoche permettant de glisser la petite épée, un peu à la manière de la figurine de 2011 de Bandai.
Bilan
Quelques petits défauts de conception, invisibles pour ceux qui vont laisser cette figurine dans sa boîte. Défauts plus dérangeants pour les autres. Dans l'absolu, c'est une belle figurine qui remplit allégrement le cahier des charges.
Bon, faut que je vois pour modifier cette griffe...