Salut tout le monde,
J'ai comme « projet » actuel de reconstituer mon déguisement d'enfance Masporo/Masport d’Ulysse 31 sur lequel j’ai remis la main, en retrouvant chez mes parents un grand sac plastique contenant la ceinture et la tunique bleue.
Comble du hasard, c’est le Père-Noël qui m’avait porté ce déguisement et mes parents avaient eu la merveilleuse idée de me prendre en photo aussitôt la panoplie déballée et enfilée ! Photo si précieuse à mes yeux de quadragénaire aujourd’hui qu’elle m’a donné l’envie de redonner une 2nde jeunesse à ce magnifique déguisement !
Après avoir pu acquérir un masque d’Ulysse (de la marque bien connue César) en parfait état et très récemment les 2 « manchettes » plastifiées blanches, je viens d’acheter un tissu vinyle identique à celui des manchettes afin de refaire, avec l’aide de ma compagne excellente couturière, la dernière pièce manquante : la collerette. Et c’est à ce stade que j’ai besoin de vous : je cherche effectivement à entrer en contact avec un collectionneur qui posséderait cette collerette et qui pourrait m’en donner les mesures et surtout, plus important encore, me faire une photographie de l’arrière afin que je vois précisément qu’elle était le système d’attache (dans mes souvenirs, il y avait un bouton pression argenté) et comment le tout est agencé précisément (NB : sur ma photo d’enfance, on aperçoit qu’un tout petit peu la partie arrière de cette collerette mais je voudrais vraiment la reproduire aussi fidèlement que possible).
J’espère donc que parmi vous, il y aura un collectionneur de l’Olympe (!) qui sera sensible à mon projet et qui m’aidera à retrouver le chemin de la Terre ! ;-)
Je vous remercie de m’avoir lu et croise les doigts pour vos réponses,
Jjs40
NB : je recherche aussi l’épée qui accompagnait la panoplie (visible sur la photo)