La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtitaN
Membre Malle-Ice


Messages : 719
Date d'inscription : 04/04/2021

Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981   Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 1:48

45t de la Bo de la série :
Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981 - Page 2 Img_2283
Revenir en haut Aller en bas
jjs40



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2024

Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Deguisement Masporo Masport Ulysse 31   Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981 - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:25

Salut tout le monde,

J'ai comme « projet » actuel de reconstituer mon déguisement d'enfance Masporo/Masport d’Ulysse 31 sur lequel j’ai remis la main, en retrouvant chez mes parents un grand sac plastique contenant la ceinture et la tunique bleue.

Comble du hasard, c’est le Père-Noël qui m’avait porté ce déguisement et mes parents avaient eu la merveilleuse idée de me prendre en photo aussitôt la panoplie déballée et enfilée ! Photo si précieuse à mes yeux de quadragénaire aujourd’hui qu’elle m’a donné l’envie de redonner une 2nde jeunesse à ce magnifique déguisement !

Après avoir pu acquérir un masque d’Ulysse (de la marque bien connue César) en parfait état et très récemment les 2 « manchettes » plastifiées blanches, je viens d’acheter un tissu vinyle identique à celui des manchettes afin de refaire, avec l’aide de ma compagne excellente couturière, la dernière pièce manquante : la collerette. Et c’est à ce stade que j’ai besoin de vous : je cherche effectivement à entrer en contact avec un collectionneur qui posséderait cette collerette et qui pourrait m’en donner les mesures et surtout, plus important encore, me faire une photographie de l’arrière afin que je vois précisément qu’elle était le système d’attache (dans mes souvenirs, il y avait un bouton pression argenté) et comment le tout est agencé précisément (NB : sur ma photo d’enfance, on aperçoit qu’un tout petit peu la partie arrière de cette collerette mais je voudrais vraiment la reproduire aussi fidèlement que possible).

J’espère donc que parmi vous, il y aura un collectionneur de l’Olympe (!) qui sera sensible à mon projet et qui m’aidera à retrouver le chemin de la Terre ! ;-)

Je vous remercie de m’avoir lu et croise les doigts pour vos réponses,

Jjs40

NB : je recherche aussi l’épée qui accompagnait la panoplie (visible sur la photo)

Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981 - Page 2 Deguis10
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7601
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981   Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981 - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 9:34

Noble projet
Hélas je n'ai pas cela...ca va être compliqué car déjà la panoplie est rare et les quelques personnes qui la détienne c'est neuf en boite.....Donc pas de déballage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981   Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse 31 / Ulysses 31 (Popy bandaï et multi) 1981
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Super Robot 28 (POPY) - 1981
» Ulysse 31 (popy) extrait catalogue Rallye 198...?
» L'homme qui tombe à pic (multi) 1981
» Revues de jouets pour grands enfants
» Inspecteur Gadget (Popy /Bandaï Galoob) 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les Jouets sortis de la Malle ::  Les jouets sortis de la Malle :: 1980-1989-
Sauter vers: